Existe-t-il de vrais profesionnels en triathlon ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Existe-t-il de vrais profesionnels en triathlon ?

Message non lu par clacla »

Existe-t-il de vrais professionnels en triathlon ?
C’est à dire des coureurs qui gagnent de quoi vivre et mettre de côté pour « plus tard ».

J’exclus donc :
Ceux qui ne gagnent que des primes de course, quelques euros par mois et ont un vélo gratuit.
En France, il me semble que la plupart des meilleurs triathlètes ont un boulot à côté (merci l’armée) ou sont étudiants (merci papa maman).

:?: A votre avis / connaissance :?:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Tu répond toi-même à la question, non?
Avatar de l’utilisateur
servaltri
Messages : 309
Inscription : 20 déc. 2004 22:57
Localisation : derrière toi

Message non lu par servaltri »

et là on dit merci ironchris 8)
ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

Y en aurait ZERO en France ? :shock: Je m'en doutais, certe... :wink:
Mais à l'étranger ?
Avatar de l’utilisateur
vévé
Messages : 482
Inscription : 30 mai 2005 17:27
Localisation : Toulon

Message non lu par vévé »

oui..ya moi :D
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

J'ai bien gagné (au sprint !) un filet garni au trail de l'Arbresle dimanche dernier...
Mais ça compte pas ? :sm31:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

il n'y en a pas zero ...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

oh le debat...mon meilleur pote et partenaire d'entrainement est Olaf Sabatschus. Il est LOIN de gagner assez pour plus tard...l'an passe, il a fait 1 au Bresil, 3 en Autriche et au Canada et a cause d'une erreur d'arbitrage rate la 9eme place a Kona (on lui annonce une penalite alors qu'aucun arbitre ne lui a dit, il n'a pas de marque rouge sur le dossard...a la fin de la penalite, Welchy vient le voir et lui dit desole, on s'est trompe de dossard...mais maintenant on ne trouve plus ton sac de transition...ooops...9' en transition...et difference entre 12 et 9 et aussi $7000)...avec ca il fait une bonne saison financiere mais pas assez pour voir devant...

On a parle de ca souvent...Thomas Hellriegel vit chez ses parents...pas assez. Les seuls en All. a faire assez sont Zack et Leder (qui lui paie l'impot max en Allemagne avec un contrat de 5 ans, 300,000 euros par an de Nike + une boutique de Tri qu'il a a Darmstadt)...au Canada, Peter Reid, Lori B, Heather F et Lisa Bentley s'en sortent tres bien...et auront pas mal de cote. C'est tout.

Aux US, Joanna Zeiger ne met pas assez de cote non plus (mais son mari est docteur et elle a un doctorat en genetique et un poste a U of Colorado), Widoff et Lovato se debrouillent ok, mais ce n'est pas le top quand meme....

bref, la reponse c'est tres tres peu....


je ne cite aucun gars sur court, parce que je n'en connait pas bcp et n'ai aucune idee de ce qu'ils gagnent
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Marceau est parti en Suisse...
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

" Marceau est parti en Suisse... "
Son compte en banque aussi ??? :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

Il vaut mieux etre pro au foot,meme pas trés bon !

Ok,je :arrow:
désolé :cry: :lol:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Il y a beaucoup plus de vraix amateurs :shock:

Des mecs, des nanas, des couples qui n'ont pas besoin de bosser, ou très peu, pour faire du sport! Pas forcement à haut niveau, mais qui s'éclatent ainsi! J'ai pas mal d'exemple que je ne peux citer par discretion et respect pour eux.
Ces gens font souvent du long, des raids, des expéditions, sont souvent en voyage.
Mitch
Messages : 172
Inscription : 26 janv. 2005 20:59

Message non lu par Mitch »

FanchM a écrit :Les seuls en All. a faire assez sont Zack et Leder (qui lui paie l'impot max en Allemagne avec un contrat de 5 ans, 300,000 euros par an de Nike + une boutique de Tri qu'il a a Darmstadt)...
Et pas Normann Stadler ni Faris Al-Sultan ? :shock:
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Sont pas dans la Team Tri-Dubaï ???? :o
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

Cyrille Neveu est un vrai pro... :wink:
Répondre