Roues CKT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Roues CKT

Message non lu par SWU »

En allant faire un tour chez le vélociste du coin, j'ai vu une paire de roues de la marque CKT, à profil moyen (je ne me souviens plus du modèle). Le vendeur m'a dit qu'elles valaient une paire de cosmos élite.
Le prix: 330euros la paire.
Je ne connais pas cette marque, est-ce que quelqu'un en a déjà utilisé ou a eu des échos dessus?
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

oui c'est de la m..de,on en a déjà parlé,donc je résume,tu la regardes de trop près et les rayon casses :shock: j'en ai eu une paire avec un pote et des echos d'autre personnes,donc si tu les prends quand meme assure toi que ton vendeur est près à te changer tous les rayons en sav
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

Ok merci au moins c'est clair! :wink:

Je vais essayer de retrouver le topic qui en parle
dom3antibes
Messages : 177
Inscription : 03 sept. 2004 07:48
Localisation : Antibes

Message non lu par dom3antibes »

ckt= Mode.
J'ai acheté une paire de ckt XR300 d'occasion il y a pratiquement 3 mois.
Depuis, que du bonheur :lol: , les rayons sont toujours très tendus, pas de voile, ni casse (j'touche du bois) contrairement aux eurus (ancien model) et spinergy spox.
Je les avias prises pour l'entrainement et en fait je les ai utilisées sur le tri de Toulon avec montée du Faron (très bon temps vélo) et sur St Raphael et ses route degeulasses.
Je ne les ai donc pas ménagées.
Elles sont très polyvalentes, légères (roue arrière pesée au moment de l'achat 1.100kg avec pneu+chambre+fond de jante) et en plus elles sont belles.
Mais, il y a certainement plusieurs models ou les rayons des miennes avaient peut être été changés (assez surprenant vu l'état des roues)
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Re: Roues CKT

Message non lu par Gregasfas »

SWU a écrit :En allant faire un tour chez le vélociste du coin, j'ai vu une paire de roues de la marque CKT, à profil moyen (je ne me souviens plus du modèle). Le vendeur m'a dit qu'elles valaient une paire de cosmos élite.
Le prix: 330euros la paire.
Je ne connais pas cette marque, est-ce que quelqu'un en a déjà utilisé ou a eu des échos dessus?
Salut,
J'en ai vendu 2 paires parce que mes clients voulaient ce modèle, que de regrets... Autant pour moi que pour eux ! L'importateur (T9) est à Marseille et ne respire pas forcément le sérieux, je vous passe les tracas et anecdotes en tous genres.
Bref au final et comme tout le monde maintenant ils ont chacun une paire de Ksyrium Elite et moi je suis serein.
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

C'est clair qu'avec Mavic, au moins ya pas de surprises.

Mais bon des fois ya des marques pas très connues qui proposes de bons produits, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de ces roues...
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

si tu les trouves sous le nom de Mode Lite c'est bon ,car ils ont changés les rayons par des DT Swiss sur ces modeles
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Message non lu par Gregasfas »

stevan11 a écrit :si tu les trouves sous le nom de Mode Lite c'est bon ,car ils ont changés les rayons par des DT Swiss sur ces modeles
Salut,
Les Mode Lite sont les roues carbone et il est vrai qu'à priori il n'y a pas eu de réels soucis avec celles-ci.
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

Celles que j'ai vues n'étaient pas carbone, et elles n'avaient que des marquages CKT... Donc à priori ce sont les anciens rayons, si j'ai bien compris.
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

exacte donc a toi de voir si tu prends le risque ,mais vois avec le velociste pour qu il prend les rayons en sav et qu il y met des dt swiss,c est ce que j ai fait avec les miennes et pour les Mode je parlais des alu à 400euros ,pas des carbone
TRISTAN
Messages : 1
Inscription : 31 déc. 2005 11:13

roues ckt

Message non lu par TRISTAN »

Bonjour!J'ai lu les différents commentaires sur la fiabilité et l'efficacité des roue ckt et je vois qu'elles ne séduisent pas trop!
Pour ma part j'en ai une paire en carbone depuis un peu moins de 2 ans et je n'ai jamais eu de probléme avec,meme en étant tombé lourdement à maintes reprises,en ayant roulé sur des parcours accidentés...
Au point de vue du rendement ,je les trouve vraiment extra,autant que sur l'aérodynamisme que sur la rigidité.En comparaison,J'ai essayé les mavic cosmic carbone et pour ma part je préfere largement les ckt!
De plus j'ai été visité derniérement un site allemend qui proposit une étude spécifique des roues profiléés et la ckt arrive dans les toute premiéres juste derriere la zipp!Et bien devant les bora,les bontrager aéro...
Cela a confirmé ma sensation sur le vélo,mais bon apres c'est peut etre de la m... au point de vue solidité et surement que j'ai eu beaucoup de chance à ne les avoir jamais casséés.
Voila maintenat je n'utilise plus que la roue arriére car le freinage n'ets pas du tout pratique sur la ckt,et je me suis fait de nombreuses frayeures dans les descentes de col!!
Bye à tous
Avatar de l’utilisateur
nikos kazillas
Messages : 346
Inscription : 25 nov. 2005 10:09
Localisation : Pays Basque

Message non lu par nikos kazillas »

ckt = mode :?:
Répondre