tour de france en alsace

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

tour de france en alsace

Message non lu par HE »

je suis stupéfait de la vitesse à laquelle sont montés les mecs, lors du col de la schlucht(2è cat 4.4% en moyenne) par moment 40km/h. temps prevu pour cette étape 5h 45, réalisée en 5h....idem pour les étapes précédentes.
mais c'est normal, ils ont le vent dans le dos et les descentes favorables :wink:
qu'en pensez vous :?:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

C'est bien connu ...

Etant donné qu'il n'y a "plus de dopage" dans le cyclisme, les chronos s'envolent désormais ...

Jusqu'ou vont-ils aller ???

Je suis un peu médisant là ...
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

JOJO02 a écrit :...
Jusqu'ou vont-ils aller ???
...
ben normalement, jusqu'à Paris non ?
Avatar de l’utilisateur
jo le cowboy
Messages : 298
Inscription : 21 avr. 2005 19:44
Localisation : chez ouam

Message non lu par jo le cowboy »

je voudrais pas prendre partie pour les cyclistes mais bon, les mecs qui sont arrivés en 5h y étaient pas nombreux.
le gros du peloton a bien morflé (étapes très rapide + accumulation des étapes de feux précédentes), même les équipiés de lance y sont morts dans le cols avant l'arrivée.

et les 40 km/h, c'est pas la moyenne à laquelle y sont montés
faut bien rouler vite pour sortir d'un groupe armstrong/ullrich/vino et compagnie
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

En tout cas, Lance avait pas l'air rassuré...
~~ SumWin ~~
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

jo le cowboy a écrit :... même les équipiés de lance y sont morts dans le cols avant l'arrivée.
sumwin a écrit :... En tout cas, Lance avait pas l'air rassuré ...
Je trouve ça un peu gros quand même, L.A pas trop à l'aise dès la première cotelette et ses équipiers tous déjà HS ... Ce n'est pas la première fois que Lance nous monterait un petit sénario comme ça ... j'attends de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Rien a voir, mais qu'est-ce donc que ce petit apendice/accessoire(?) jaune sur les bases des haubans des bikes du tour????

:roll:
KhRisSs
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

je ne crois pas a l'hypothese du scenario la...il peut faire semblant, avec ses coequipiers autour...mais faire semblant tout seul avec le 2-3-4 du Tour 2004 + Vino qui attaque, ce n'est meme plus jouer avec le feu...

Ca tombe bien que l'etape ne se terminait pas au sommet du col, parce que LA aurait pu perdre pas mal sur une etape a priori pas super difficile...

Si son equipe n'est pas a l'aise sur le reste des etapes, ca va etre bien dur pour le Boss...a moins bien sur que les T-mobiles nous sortent une tactique dont eux seuls ont le secret, qui leur assure de perdre malgre une equipe phenomenale ;-)

Maintenant, Ullrich leader me semble normal. Vino etait a la planche pour ses attaques et n'a fait sauter aucun des pretendants

TAZ a écrit :
jo le cowboy a écrit :... même les équipiés de lance y sont morts dans le cols avant l'arrivée.
sumwin a écrit :... En tout cas, Lance avait pas l'air rassuré ...
Je trouve ça un peu gros quand même, L.A pas trop à l'aise dès la première cotelette et ses équipiers tous déjà HS ... Ce n'est pas la première fois que Lance nous monterait un petit sénario comme ça ... j'attends de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

je crois que c'est pour les arrivées au sprint pour etre sur du classement. Il y en avait déja l'année dernière mais une minorité de coureurs l'avait il est vrai que cette année tout le monde l'a. Pour leur utilité je suis pas sur sur :oops: :oops:
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

Khristri a écrit :Rien a voir, mais qu'est-ce donc que ce petit apendice/accessoire(?) jaune sur les bases des haubans des bikes du tour????

:roll:
C'est le transpondeur de chronométrage .
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

FanchM a écrit :je ne crois pas a l'hypothese du scenario la...
Ca serait bien si tu avais raison, le tour 2005 pourrait être intéressant, il y aurait enfin du piment.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Ce serait donc un systeme emmetteur pour le chrono....mais dans quelle occasion, puisque l'arrivée du coureur est bien jugée sur la partie la plus en avant de la roue non??? :roll:
KhRisSs
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

Khristri a écrit :Ce serait donc un systeme emmetteur pour le chrono....mais dans quelle occasion, puisque l'arrivée du coureur est bien jugée sur la partie la plus en avant de la roue non??? :roll:
Aucune idée ... à moins qu'ils s'en servent de système de localisation pour calculer les écarts ? mais ça m'étonnerait ...
Avatar de l’utilisateur
Vive le Tri !!!
Messages : 113
Inscription : 16 oct. 2004 21:14

Message non lu par Vive le Tri !!! »

TAZ a écrit :
JOJO02 a écrit :...
Jusqu'ou vont-ils aller ???
...
ben normalement, jusqu'à Paris non ?
Ben oui aux Champs Elysées !!! :wink: :sm23:
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

le boitier jaune est un capteur emetteur GPS
car sur le tour il n y pas de chronometrage indirect les ecart sont calculer en temps reel grace au systeme GPS voili voilou :wink:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Répondre