WTS

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: WTS

Message non lu par claude »

jat.gab a écrit : 21 août 2023 12:08 Pas d’inquiétude pour la natation, à Londre on avait déversé un bon paquet de chlore et les analyses étaient nickels :)
Pas dans la Tamise : dans un petit lac... justement !
Claude
Bruce2
Messages : 16
Inscription : 16 mai 2022 12:27

Re: WTS

Message non lu par Bruce2 »

Blueboy a écrit : 21 août 2023 11:32
Bruce2 a écrit : 21 août 2023 07:00
claude a écrit : 20 août 2023 09:56 Dans "test event" il y avait "test", et là on peut dire qu'il a été concluant:

C'est une énorme connerie de faire la natation du Tri Olympique dans la Seine !

Y avait (et y a toujours, si les responsables en ont la volonté) un site idéal, lac du Bois de Boulogne (pour 50 concurrent(e)s, y a assez de place), boucles vélo dans le BdB, et après, si on veut toujours une fin de course bling bling, cap sur Paris, passage devant un max de monuments, finish devant la Tour Eiffel afin que les medias aient quand même la photo emblématique promise.

Sinon, on est parti pour des reports répétitifs des épreuves, et possiblement en final des triathlons tronqués, ce qui la ferait mal pour des épreuves qui, Olympiques, doivent être exemplaires et vont avoir une forte visibilité.

Si le triathlon découverte de Charpigny-sur-Saint-Tryphon est un ratage, personne n'en parlera, mais si le Triathlon Olympique de Paris était un ratage, ça serait catastrophique pour ce sport !

https://www.liberation.fr/sports/jeux-o ... RAMUYAHNI/
Même si c'est probablement interdit, vous semble-t-il possible de nager vite fait dans le lac de Boulogne (supérieur et inférieur vers la cascade) ?
Non, c'est inenvisageable, il y a beaucoup trop peu de fond (moins d'1m)
Merci. Peut-être irais-je faire trempette quand même à l'occasion discrètement même si ce que j'ai vu donne pas envie.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: WTS

Message non lu par geraud »

https://www.lequipe.fr/Triathlon/Actual ... ne/1415135

Une vanne d egout mal fermée et les triathlètes sont dans la m... a tous les sens du terme 😁
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: WTS

Message non lu par Bryce »

« Les investigations se poursuivent pour comprendre l'enchaînement des évènements et déterminer les mesures à prendre afin de garantir la parfaite qualité de l'eau pour la tenue des épreuves en 2024 », a indiqué la municipalité au Parisien. Les services de la ville de Paris et de la préfecture vont poursuivre leur travail, afin de déterminer s'il s'agit véritablement d'une simple défaillance ou, potentiellement, d'un acte de malveillance."

L'essentiel étant d'avoir trouvé une explication :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4532
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: WTS

Message non lu par Ben boost »

N'imp.....
Déjà si il y a une vanne c'est qu'elle peut/doit servir.
Alors si c'est pas de bol qu'elle ait été ouverte à ce moment, ca veut dire que leur amélioration de la qualité de l'eau n'est que ponctuelle, genre, on a une course semaine pro, on ferme tout. Une fois que les caméras sont parties, on relâche tout !!!
PIBASK64
Messages : 1
Inscription : 22 août 2023 08:41

Re: WTS

Message non lu par PIBASK64 »

Merci YannH pour ton article !
Je partage ton ressenti de ce Test Event.
quelle déception pour la partie natation !!
Parcours très très Sélectif pour les spectateurs !!!
Cet avant goût des JO de 2024 ne me donne pas envie d'y revenir l'année prochaine
Dommage pour notre sport
Triathlètement
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: WTS

Message non lu par claude »

Ben boost a écrit : 23 août 2023 08:25 N'imp.....
Déjà si il y a une vanne c'est qu'elle peut/doit servir.
Alors si c'est pas de bol qu'elle ait été ouverte à ce moment, ca veut dire que leur amélioration de la qualité de l'eau n'est que ponctuelle, genre, on a une course semaine pro, on ferme tout. Une fois que les caméras sont parties, on relâche tout !!!
Bien sur, c'est la faute à Gaston Lagaffe qui est passé par là au mauvais moment et qui a tourné la manivelle dans le mauvais sens en croyant que c'était autre chose... M'enfin !
Donc problème réglé, on ne change rien, on continue à aller dans le mur pour les JO...
Claude
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: WTS

Message non lu par geraud »

Ben boost: oui, on peut dire que s il y a une vanne, c est bien qu elle doit pouvoir servir (en position ouverte), mais c est bien aussi qu elle doit pouvoir être fermée (de façon etanche), sinon on mettrait juste un tuyau :wink:
Et en soit, qu il y ait eu un défaut sur une vanne, ben c est juste comme pour tout appareil, ça arrive.

Donc personnellement, je ne remets pas en question le fait qu il y ait réellement eu un problème sur la vanne en question.
En revanche l article ne parle même pas de vanne restee en position grande ouverte, mais de "clapet mal fermé". En se refermant, le clapet n est pas allé jusqu a sa position totalement fermée et on a donc une fuite faible (comme sur une chasse d eau qui fuit) ou plus importante. Mais ce n est pas non plus totalement ouvert, ou alors il ne faut plus parler de clapet mal fermé mais juste de vanne ouverte.
Donc déjà, que cet incident ait eu un tel impact, même si nous n avons aucun chiffre, débit,... cela me paraît énorme.
Et si c est le cas, ça veut dire que l edifice est quand même très fragile. L article parle d une vanne située loin en amont... donc UNE vanne qui fuit la veille des JO et l epreuve de natation est annulée?
On voit régulièrement des chiffres sur le pourcentage de canalisations qui fuient, les volumes d eau perdus,... c est quelque chose de courant. Ce serait inquiétant si une fuite d une seule vanne avait un tel impact.

Personnellement, j ai l impression (qui vaut ce qu elle vaut) qu il y a réellement eu ce problème de vanne (aucune raison de penser que ça ait été inventé), qu il a contribué au problème (tu verses de l eau sale dans une rivière, ça n arrange forcément pas la situation) mais que c est un peu la solution de facilité quand on en fait LA cause.

C est un peu comme le sportif qui se faisait prendre positif à la caféine et disait que c etait parce qu il avait pris un café. Le café est peut-être réellement ce qui t a fait passer la ligne rouge; mais vu son faible impact, ça veut surtout dire que tu fleurtais déjà avec les limites. Donc le gros du problème n est pas la.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: WTS

Message non lu par geraud »

D ailleurs quelques jours avant le triathlon (hommes et femmes) les epreuves d eau libre avaient été annulées. Une eau, ça ne se purifie pas non plus en un claquement de doigts.

Donc il est probable que pour le triathlon hommes et femmes, on était effectivement très proche des limites acceptables. Et la effectivement, une vanne qui fuit et c est la goutte qui fait déborder le vase.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4532
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: WTS

Message non lu par Ben boost »

geraud a écrit : 23 août 2023 10:12...Personnellement, j ai l impression (qui vaut ce qu elle vaut) qu il y a réellement eu ce problème de vanne (aucune raison de penser que ça ait été inventé), qu il a contribué au problème (tu verses de l eau sale dans une rivière, ça n arrange forcément pas la situation) mais que c est un peu la solution de facilité quand on en fait LA cause...
Je me suis mal exprimé, je ne dis pas le contraire. Juste je voulais dire que la présence de la vanne implique des rejets "maitrisables" dans leurs débits et leurs timming mais des rejets quand même.
Donc ok, une semaine avant la course on ferme tout, mais il y a bien un moment où il faut rouvrir tout ça...
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: WTS

Message non lu par geraud »

Il faut juste que tous les parisiens utilisent des toilettes sèches dans la semaine précédant chaque épreuve 😉
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: WTS

Message non lu par Leonick »

YannH a écrit : 21 août 2023 15:33J'ai voulu aller sur le pont des Invalides pour voir les athlètes nager : Niet ! Il y avait déjà pas mal de monde, y avait-il un quota, il fallait un badge ?
impossible d'y accéder depuis la rive droite sans avoir d'invitation. Barrières et police faisaient le bloquage
YannH a écrit : 21 août 2023 15:33 Bref, comment développer un sport si on nous empêche de le voir ? Pour la natation fille jeudi, on a finalement réussi à aller sur les quais, on a pu encourager les filles qui sont passer près de nous, je suis sûr qu'elles entendaient nos encouragements ! Le lendemain, pour les gars, on se dit, on va se mettre au même endroit : refus ! Alors qu'il y avait plein de spectateurs sur les quais (qui finalement se sont fait virer par la Police 1/2h avant le départ de la Natation).
de quel côté ? rive gauche. Le vendredi il y avait pas mal de monde sur les quais, mais uniquement après le pont des invalides. Sur la rive droite, des barrières bloquaient l'accès aux quais sur le haut mais aussi sous les ponts
Pour accéder au lieu de départ, la rue de Rivoli était bloquée par des camions de gendarmerie depuis le Louvre et, vers le nord, depuis Opera. On pouvait passer en vélo mais je ne suis pas sût l'an prochain s'il y aura la même permissivité
En étant rive droite, j'ai pu (et beaucoup d'autres personnes du public) remonter après le passage de la 2° boucle pour me positionner rue François 1° pour voir passer les athlètes à chaque tour vélo & càp. Le vendredi nous étions beaucoup à rejoindre les champs, à l'endroit où on les voit passer en montant et en descendant les champs, la rue Franklin Roosevelt n'était bloquée que pour les voitures. Environ 200 m à pied, on a eu le temps de se placer avant l'arrivée des 1° vélo.
Pour le relais mixte, vu le parcours, c'était quasi impossible de se positionner correctement sans invitation. Surtout que le segment rive droit entre les 2 pont était à l'ombre et avec un seul côté où se positionner
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: WTS

Message non lu par YannH »

oui, c'était bien rive gauche :wink:
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: WTS

Message non lu par K1000 »

K1000 a écrit : 21 août 2023 10:38
K1000 a écrit : 20 août 2023 12:26 Ou alors : nage à la base de loisir de Cergy, puis parcours de 40 km à travers la forêt de St-Germain, un tour à Longchamps, remontée du bois de Boulogne jusqu'à l'Arc de Triomphe, puis un 10 k dans Paris avec parcours à définir.
:arrow: voilà la solution, avec un vrai parcours vélo, proposant une découverte de l'ouest parisien :wink:
Ou alors : natation à la base des loisirs de Créteil (encore plus proche) et vélo au polygone de Vincennes !

Ça fait déjà un plan B et un plan C 😃
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: WTS

Message non lu par Leonick »

K1000 a écrit : 27 août 2023 14:41Ou alors : natation à la base des loisirs de Créteil (encore plus proche) et vélo au polygone de Vincennes !
Ca fait de très nombreuses années que la natation est interdite dans le lac de Créteil
Et ce mois-ci ce sont aussi le paddle et la planche-à-voile qui ont été interdits en raison de la qualité de l'eau
PS : le plan d'eau du Parc des sports de Choisy, a aussi interdit la natation, qui était autorisée aux clubs de triathlon sur certains créneaux
https://www.leparisien.fr/val-de-marne- ... IGE32Q.php
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre