TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5671
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 16 juil. 2019 07:03 Quand Pinot et la FdJ dominent tout le monde dans la semaine du Tour de Lombardie l an dernier, on a su apprécier à sa juste valeur.

La, comme dirait Virenque, la routourne à tourné
Ah pardon, c'est pas de Virenque, c'est du Ribéry... :D
Bon, d'accord, on reste dans le haut niveau :mrgreen:
Claude
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par shika »

Boulegan a écrit : 16 juil. 2019 08:15 Mais Pinot a des ressources, il va être déchainé, ça va flinguer sévère. Y a des coureurs qui ont intérêt à numéroter leurs mollets, quadriceps et fessiers parce qu'il va y en avoir partout !! :evil:
Sa victoire au Lombardie à l'automne dernier et ses 10 premiers jours sur le TdF 2019 lui ont donné une confiance énorme, Pinot n'a peur de personne.
Hier soir, je me disais que ce coup de bordure, c'était un mal pour un bien pour Pinot et pour ce TdF 2019 qui va être animé dès demain.
Thomas et Bernal sont 2e et 3e sans avoir mis un coup de pédale, ils sont idéalement placés pour la gagne, l'un ou l'autre. Mais ça peut tourner. Il y a eu trop de leaders piégés hier pour que les types regardent les Ineos faire leur numéro en montagne sans bouger un orteil... :arrow:
Ce qu'on a surtout vu ces dernières années c'est une défense du status quo. Autrement dit, si un gars s'échappe, les autres vont rouler sur lui, et Ineos a juste à sortir le popcorn. Pinot 11è, s'il menace la place du 7è, celui-ci va rouler et Ineos aura pas mis un coup de pédale. Pire, au moment opportun Thomas contre et dépose tout le monde.

Ce sont les seuls qui veulent vraiment gagner le tour, tous les autres défendront déjà leur place et l'élimination se fera par l'arrière.

En même temps, un Bardet à 3', pourquoi Ineos roulerait dessus? Ils ont juste à faire tempo pour l'empêcher de prendre trop de champs.

J'espère me tromper.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par kent 7 »

C'est impossible de faire l'impasse sur un erreur de placement de la part de la FDJ... Quand tu joues le podium, même avec une équipe moyenne, tu dois être toujours idéalement placé. C'est marrant mais je suis passé sur la route de l'étape hier et quand j'ai vu le vent de travers je me suis dit que c'était un coup à jouer...
Dès demain Alaphilippe va rentrer dans le rang, Pinot, Landau, Fuklsang et Bardet vont foutre le 🔥 dans la montagne. Ineos va contrôler, mais je vois bien Thomas, un poil moins fort que l'an passé, faire une erreur. Je pense que l'on n'est pas au bout de nos surprises... Les coureurs en général ont l'air bien entamés après 9 jours de course. Étant un très mauvais pronostiqueur...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par dams69 »

kent 7 a écrit : 16 juil. 2019 09:52 C'est impossible de faire l'impasse sur un erreur de placement de la part de la FDJ... Quand tu joues le podium, même avec une équipe moyenne, tu dois être toujours idéalement placé. C'est marrant mais je suis passé sur la route de l'étape hier et quand j'ai vu le vent de travers je me suis dit que c'était un coup à jouer...
Dès demain Alaphilippe va rentrer dans le rang, Pinot, Landau, Fuklsang et Bardet vont foutre le 🔥 dans la montagne. Ineos va contrôler, mais je vois bien Thomas, un poil moins fort que l'an passé, faire une erreur. Je pense que l'on n'est pas au bout de nos surprises... Les coureurs en général ont l'air bien entamés après 9 jours de course. Étant un très mauvais pronostiqueur...
Demain c'est plat et juste avant les étapes de montagne, je ne pense pas que les favoris vont faire quoi que ce soit. C'est à partir de dimanche qu'Alaphilippe sera en danger selon moi. Il va tenir dans le CLM, et ne devrait pas être inquiété vendredi. Thomas c'est pour moi le plus fort, je ne vois pas en quoi tu le vois plus faible... Sauf chute à la rigueur. Ceux que tu cites sont déjà loin malheureusement, ils vont tenter mais ne sont plus dangeureux, d'autant qu'ils vont encore perdre du temps lors du CLM
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par warp1977 »

shika a écrit : 16 juil. 2019 09:30
Ce sont les seuls qui veulent vraiment gagner le tour, tous les autres défendront déjà leur place et l'élimination se fera par l'arrière.
Je crois que tu as tout bien résumé.
Ca préfère assurer une 3e, 4e, 5e place que prendre le risque de tout perdre pour gagner.
Et ceux de 6e à la 15e place attendent en espérant un faux pas de celui devant.
Et ineos se frisent les moustaches.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par kent 7 »

Effectivement, mais si aucun battu ne tente une course de mouvement on va s'emmerder comme tous les ans. Bizarrement je suis persuadé que les coureurs offensifs vont tout tenter cette année quitte à exploser en vol. Sinon qui se souviendra de leur place dans les 10 premiers ? Les contrats se négocient dorénavant plus sur l'image que sur les résultats. Si la FDJ veut gagner un jour le Tour, il suffit de sortir le carnet de chèques et d'engager Tom Dumoulin et 3,/4 gros rouleurs belges
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit : 16 juil. 2019 09:52 C'est impossible de faire l'impasse sur un erreur de placement de la part de la FDJ... Quand tu joues le podium, même avec une équipe moyenne, tu dois être toujours idéalement placé.
C'est pas faux, mais y a 7 ou 8 leaders donc autant d'équipes qui visent la victoire sinon le podium sur ce TdF, ça fait au bas mot plus de 60 coureurs devant, sans compter les équipes qui jouent la victoire d'étape et/ou défendent un maillot distinctif.
Un coup de bordure, généralement, c'est lancé par une équipe, parfois appuyé et relayé par une seconde équipe, rarement plus.
Dès que ça embraye, le temps de réaction est limité si t'es pas dans 20-30 premiers. Y a donc beaucoup de coureurs, et des leaders, qui passent forcément à la trappe.
Hier, c'est Pinot, Uran, Porte, Fuglsang, Landa, Bennett (bon, lui, c'est un peu de sa faute :lol: ) qui sont pris, demain ou après-demain, ce sera peut-être Bardet, Quintana ou Bernal... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par dams69 »

Boulegan a écrit : 16 juil. 2019 10:21
kent 7 a écrit : 16 juil. 2019 09:52 C'est impossible de faire l'impasse sur un erreur de placement de la part de la FDJ... Quand tu joues le podium, même avec une équipe moyenne, tu dois être toujours idéalement placé.
C'est pas faux, mais y a 7 ou 8 leaders donc autant d'équipes qui visent la victoire sinon le podium sur ce TdF, ça fait au bas mot plus de 60 coureurs devant, sans compter les équipes qui jouent la victoire d'étape et/ou défendent un maillot distinctif.
Un coup de bordure, généralement, c'est lancé par une équipe, parfois appuyé et relayé par une seconde équipe, rarement plus.
Dès que ça embraye, le temps de réaction est limité si t'es pas dans 20-30 premiers. Y a donc beaucoup de coureurs, et des leaders, qui passent forcément à la trappe.
Hier, c'est Pinot, Uran, Porte, Fuglsang, Landa, Bennett (bon, lui, c'est un peu de sa faute :lol: ) qui sont pris, demain ou après-demain, ce sera peut-être Bardet, Quintana ou Bernal... :arrow:
Le pb c'est qu'il y a une équipe au-dessus du lot, qui nous tue la course depuis des années. L'écart est réduit entre les autres équipes. Il n'y a qu'Ineos/Sky qui maitrise tout. Il faudrait mettre en place un salary cap pour redynamiser la concurrence.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

dams69 a écrit : 16 juil. 2019 10:27 Le pb c'est qu'il y a une équipe au-dessus du lot, qui nous tue la course depuis des années. L'écart est réduit entre les autres équipes. Il n'y a qu'Ineos/Sky qui maitrise tout. Il faudrait mettre en place un salary cap pour redynamiser la concurrence.
On verra si Ineos est si dominatrice que ça - je demande à voir - mais je pense que le coup de bordure d'hier n'est pas forcément une bonne opération pour Thomas et Bernal. D'un point de vue comptable, oui, c'est incontestable.
Mais les écarts sont tels que les grands leaders (Pinot, Uran, Fuglsang notamment) vont mettre en route pour rattraper le temps perdu.
Ça va forcément faire bosser et isoler des équipiers Ineos dans un registre qui n'est pas le leur (la poursuite plutôt que le mode rouleur-compresseur en tête de peloton).
Je serais Dave Brailsford, sur la première étape des Pyrénées, je ferais rouler à bloc pour que Thomas et Bernal collent les autres leaders à 5 mn, histoire de calmer tout le monde et de dire aux autres, "bon, maintenant, battez-vous pour les miettes", sinon, ça va être la bagarre tous les jours, un coup Bardet, un coup Pinot, un coup Uran, Fuglsang et les Astana qu'on n'a pas vu encore mais qui attendent la 3e semaine, la DQS qui n'a pas dit son dernier mot pour le podium avec Mas... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par dams69 »

Boulegan a écrit : 16 juil. 2019 10:43
dams69 a écrit : 16 juil. 2019 10:27 Le pb c'est qu'il y a une équipe au-dessus du lot, qui nous tue la course depuis des années. L'écart est réduit entre les autres équipes. Il n'y a qu'Ineos/Sky qui maitrise tout. Il faudrait mettre en place un salary cap pour redynamiser la concurrence.
On verra si Ineos est si dominatrice que ça - je demande à voir - mais je pense que le coup de bordure d'hier n'est pas forcément une bonne opération pour Thomas et Bernal. D'un point de vue comptable, oui, c'est incontestable.
Mais les écarts sont tels que les grands leaders (Pinot, Uran, Fuglsang notamment) vont mettre en route pour rattraper le temps perdu.
Ça va forcément faire bosser et isoler des équipiers Ineos dans un registre qui n'est pas le leur (la poursuite plutôt que le mode rouleur-compresseur en tête de peloton).
Je serais Dave Brailsford, sur la première étape des Pyrénées, je ferais rouler à bloc pour que Thomas et Bernal collent les autres leaders à 5 mn, histoire de calmer tout le monde et de dire aux autres, "bon, maintenant, battez-vous pour les miettes", sinon, ça va être la bagarre tous les jours, un coup Bardet, un coup Pinot, un coup Uran, Fuglsang et les Astana qu'on n'a pas vu encore mais qui attendent la 3e semaine, la DQS qui n'a pas dit son dernier mot pour le podium avec Mas... :arrow:
Mouais, je te trouve optimiste. Thomas et Bernal sont bien restés au chaud mais quand il le fallait ils ont répondu. Le CLM va placer les outsiders un peu plus loin alors qu'ils sont déjà à plus d'une minute. Les outsiders vont se battre pour le podium, pour le maillot jaune, à moins d'une grosse surprise, je pense que le tapis rouge est déroulé pour Thomas, et une place sur le podium pour Bernal. Vivement dimanche...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

JeanValjean a écrit : 16 juil. 2019 09:08 C'était sur le tour 2013 l'étape arrivait à Saint-Amand, et il avait crevé avant de prendre 9min dans la vue...Belkin (aujourd'hui Jumbo tiens tiens), avait embrayé pile à ce moment-là je crois..

Ce jour-là ça avait bataillé comme jamais et Contador avait repris 1min (anecdotique au final) à Froome au terme d'un combat d'anthologie, Saxo-Bank et Omega étaient déchainés dans le final de l'étape c'était du grand spectacle...
Oui je crois que c’est celle là.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 16 juil. 2019 09:09
geraud a écrit : 16 juil. 2019 07:03 Quand Pinot et la FdJ dominent tout le monde dans la semaine du Tour de Lombardie l an dernier, on a su apprécier à sa juste valeur.

La, comme dirait Virenque, la routourne à tourné
Ah pardon, c'est pas de Virenque, c'est du Ribéry... :D
Bon, d'accord, on reste dans le haut niveau :mrgreen:
Houla, tu as raison... pardon.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Attention à Steven Kruijswijk, il pourrait venir conclure le Tour incroyable de la Jumbo :roll: avec un podium. Je ne sais pas pourquoi je le sens monter en puissance... En sachant qu'il n'hésite jamais à attaquer !!! :sm1:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

dams69 a écrit : 16 juil. 2019 11:00 Mouais, je te trouve optimiste.
Faut bien. Voir le train Ineos mettre tout le monde en file indienne les 12 prochains jours, non merci.
Pinot, vraiment, je pense qu'il l'a mauvaise et qu''il n'a pas exclu de finir sur le podium, la déception d'hier passée.
Et je pense que Bardet ne sera pas en reste s'il est en cannes dans les Alpes.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 16 juil. 2019 11:24 Attention à Steven Kruijswijk,
Mouais, Kruijswijk, je le préfère au Scrabble, sur les cases "mot compte triple", ça fait des gros points :lol: :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre