TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par shika »

FAYARD a écrit : 26 juil. 2019 14:23
Boulegan a écrit : 26 juil. 2019 14:20
Boulegan a écrit : 26 juil. 2019 14:09 " Le Français souffrirait d'une déchirure à la cuisse gauche" selon France TV Sport
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... pe/1043826

Thibaut Pinot rêvait du Maillot Jaune. Ses ambitions se sont envolées vendredi sur la route menant le peloton vers Tignes. Le leader de l'équipe Groupama-FDJ a mis pied à terre au cours de la 19e étape. Souffrant d'une déchirure musculaire au vaste interne, le Français s'est porté à hauteur de la voiture médicale pour refaire son bandage, puis le Franc-Comtois s'est arrêté pour qu'un assistant de son équipe puisse l'aider à retirer définitivement le bandage qui entourait sa cuisse.
Pinot est reparti à plus de 2'30'' du groupe des favoris, avant d'abandonner, en pleurs, après seulement 36 kilomètres. Il occupait la cinquième place du classement général au départ de cette étape. C'est la quatrième fois qu'il doit quitter le Tour de France avant d'arriver Paris. Il avait déjà connu pareil scénario en 2013, 2016 et 2017.
Ça devait couver depuis un ptit moment cette déchirure ou alors c’est vraiment un coup très fort sur le guidon qui a provoqué cette lésion hier. On en saura plus dans quelques jours.
C'est vraiment pas plausible, j'y crois pas une seule seconde.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Allez une victoire de David Gaudu (Ou demain ?) :wink: pour remonter le moral de l'équipe :D
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

Annoncé par son staff à l’instant, coup dans le guidon pour éviter un coureur qui a chuté devant lui il y a deux jours. C’est vraiment pas de bol.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par triathlonnature »

Abandon de Thibault, Bardet qui a du mal à suivre dans un col de 2e catégorie
Ça sent la journée de m. Aujourd'hui
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit : 26 juil. 2019 14:29
FAYARD a écrit : 26 juil. 2019 14:23
Boulegan a écrit : 26 juil. 2019 14:20

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... pe/1043826

Thibaut Pinot rêvait du Maillot Jaune. Ses ambitions se sont envolées vendredi sur la route menant le peloton vers Tignes. Le leader de l'équipe Groupama-FDJ a mis pied à terre au cours de la 19e étape. Souffrant d'une déchirure musculaire au vaste interne, le Français s'est porté à hauteur de la voiture médicale pour refaire son bandage, puis le Franc-Comtois s'est arrêté pour qu'un assistant de son équipe puisse l'aider à retirer définitivement le bandage qui entourait sa cuisse.
Pinot est reparti à plus de 2'30'' du groupe des favoris, avant d'abandonner, en pleurs, après seulement 36 kilomètres. Il occupait la cinquième place du classement général au départ de cette étape. C'est la quatrième fois qu'il doit quitter le Tour de France avant d'arriver Paris. Il avait déjà connu pareil scénario en 2013, 2016 et 2017.
Ça devait couver depuis un ptit moment cette déchirure ou alors c’est vraiment un coup très fort sur le guidon qui a provoqué cette lésion hier. On en saura plus dans quelques jours.
C'est vraiment pas plausible, j'y crois pas une seule seconde.
Une lésion musculaire ça peut arriver sur un coup très violent. En plus, le vaste interne pour le déchirer en vélo, à part un coup, je ne vois pas une autre explication.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

shika a écrit : 26 juil. 2019 14:29
FAYARD a écrit : 26 juil. 2019 14:23
Boulegan a écrit : 26 juil. 2019 14:20

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... pe/1043826

Thibaut Pinot rêvait du Maillot Jaune. Ses ambitions se sont envolées vendredi sur la route menant le peloton vers Tignes. Le leader de l'équipe Groupama-FDJ a mis pied à terre au cours de la 19e étape. Souffrant d'une déchirure musculaire au vaste interne, le Français s'est porté à hauteur de la voiture médicale pour refaire son bandage, puis le Franc-Comtois s'est arrêté pour qu'un assistant de son équipe puisse l'aider à retirer définitivement le bandage qui entourait sa cuisse.
Pinot est reparti à plus de 2'30'' du groupe des favoris, avant d'abandonner, en pleurs, après seulement 36 kilomètres. Il occupait la cinquième place du classement général au départ de cette étape. C'est la quatrième fois qu'il doit quitter le Tour de France avant d'arriver Paris. Il avait déjà connu pareil scénario en 2013, 2016 et 2017.
Ça devait couver depuis un ptit moment cette déchirure ou alors c’est vraiment un coup très fort sur le guidon qui a provoqué cette lésion hier. On en saura plus dans quelques jours.
C'est vraiment pas plausible, j'y crois pas une seule seconde.
A mon avis c'est sur l'attaque qu'il a mis hier dans le Galibier en allant chercher Geraint Thomas.... ou dans la descente mais pas 2 jours avant... impossible !! Autrement il n'aurait pas pu se mettre en danseuse dans les cols sur les étapes d'hier et mettre sa mine dans le Galibier justement... :| ensuite cette chute on ne l'a pas vu :roll:
Dernière modification par Kenzo le 26 juil. 2019 14:43, modifié 2 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par shika »

Bah moi ça me convainc pas cette explication, t'imagines hier il arrive quand même à revenir sur Thomas dans le Galibier. Avec une déchirure? Pis vécu perso en heurtant le guidon dans une chute à 60 à l'heure. Ou alors il a pas de bol ou c'est moi qui ai le cul bordé de nouilles
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par JeanValjean »

Quelle cruauté quoi, et ça tombe sur notre poire comme d'hab, la FFL est toujours là en embuscade... :cry:

Si il revient il va jouir d'un soutien inégalé, j'espère qu'il va remonter la pente, il a encore de belles années à venir, toute cette expérience peut se transformer en positif, ce serait un fabuleux destin qu'il revienne vaincre le signe indien, c'est tout le mal que je lui souhaite!
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par shika »

Kenzo a écrit : 26 juil. 2019 14:37 A mon avis c'est sur l'attaque qu'il a mis hier dans le Galibier en allant chercher Geraint Thomas.... ou dans la descente mais pas 2 jours avant... impossible !! Autrement il n'aurait pas pu se mettre en danseuse dans les cols sur les étapes d'hier et mettre sa mine dans le Galibier justement... :| ensuite cette chute on ne l'a pas vu :?
On est d'accord :wink:
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par JeanValjean »

shika a écrit : 26 juil. 2019 14:41 Bah moi ça me convainc pas cette explication, t'imagines hier il arrive quand même à revenir sur Thomas dans le Galibier. Avec une déchirure? Pis vécu perso en heurtant le guidon dans une chute à 60 à l'heure. Ou alors il a pas de bol ou c'est moi qui ai le cul bordé de nouilles
Ce serait pas la chute de Bennett hier?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit : 26 juil. 2019 14:37
shika a écrit : 26 juil. 2019 14:29
FAYARD a écrit : 26 juil. 2019 14:23

Ça devait couver depuis un ptit moment cette déchirure ou alors c’est vraiment un coup très fort sur le guidon qui a provoqué cette lésion hier. On en saura plus dans quelques jours.
C'est vraiment pas plausible, j'y crois pas une seule seconde.
A mon avis c'est sur l'attaque qu'il a mis hier dans le Galibier en allant chercher Geraint Thomas.... ou dans la descente mais pas 2 jours avant... impossible !! Autrement il n'aurait pas pu se mettre en danseuse dans les cols sur les étapes d'hier et mettre sa mine dans le Galibier justement... :| ensuite cette chute on ne l'a pas vu :roll:
Il a peut-être abîmé son muscle sur un coup et puis dans un effort violent ça a finit par lâcher. C’est tout à fait plausible.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par SG »

Personne n'a remarquè que hier avant les attaques dans le Galibier, qu'il se massait juste au dessus du genoux, maintenant je comprends mieux.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

Pinot va faire une radio ou une IRM, on saura la gravité (cm) de sa déchirure, si son staff veut bien communiquer.
J'avoue que je suis perplexe, quand on voit la façon dont il revient sur Thomas sur le Galibier :roll:
Même avec un point de contracture (stade initial avant la micro-déchirure puis la déchirure), je ne pense pas qu'on puisse rouler comme il l'a fait hier sur l'ensemble de l'étape qui s'est courue à fond les ballons :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit : 26 juil. 2019 13:53 J'ai l'impression de revoir le Giro 2018 :oops: :cry: :cry:

c'est là qu'on peut confirmer qu'il a une vraie fragilité physique peut être lié également à une fragilité mentale, l'excès de stress et de pression a une influence sur le physique...vous le savez tous :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit : 26 juil. 2019 14:47 Pinot va faire une radio ou une IRM, on saura la gravité (cm) de sa déchirure, si son staff veut bien communiquer.
J'avoue que je suis perplexe, quand on voit la façon dont il revient sur Thomas sur le Galibier :roll:
Même avec un point de contracture (stade initial avant la micro-déchirure puis la déchirure), je ne pense pas qu'on puisse rouler comme il l'a fait hier sur l'ensemble de l'étape qui s'est courue à fond les ballons :arrow:
A mon avis ça déjà été fait... hier soir ou ce matin non ? On reste prudent sur la communication :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre