TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par triathlonnature »

Julian Alaphilippe 2e ce soir ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par coleopt »

Cela va être compliqué l’année prochaine chez ineos, entre Froom , Bernal, Thomas, il va manquer ces fameux équipiers de devoir pour rouler à bloc avant les montées !
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par warp1977 »

coleopt a écrit : 27 juil. 2019 10:51 Cela va être compliqué l’année prochaine chez ineos, entre Froom , Bernal, Thomas, il va manquer ces fameux équipiers de devoir pour rouler à bloc avant les montées !
Froome je suis pas convaincu qu'il en sera..
Puis d'ici la, Sivakov et Geoghegan Hart seront aussi des potentiels vainqueurs :lol:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par coleopt »

Les barbecues sympas entre collègues pour resserrer les liens vont être nécessaires ! :D
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Image

Un final qui ressemble un peu à celui de la 3ème étape du tour UAE... (la montée vers Jebel Hafeet et non Jebel Jais :twisted: ) oui je sais là ça sera plus long...mais on sera sur le même type d'effort :wink:

Mes favoris : David Gaudu, Alejandro Valverde, Richie Porte et Emmanuelle Buchmann.

Météo : risque d'orage = 10°
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par pain&gain »

warp1977 a écrit : 27 juil. 2019 10:55
coleopt a écrit : 27 juil. 2019 10:51 Cela va être compliqué l’année prochaine chez ineos, entre Froom , Bernal, Thomas, il va manquer ces fameux équipiers de devoir pour rouler à bloc avant les montées !
Froome je suis pas convaincu qu'il en sera..
Puis d'ici la, Sivakov et Geoghegan Hart seront aussi des potentiels vainqueurs :lol:
La rigueur britannique prendra le dessus sur les individualites, ce n'est pas Movistar :)
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par francky48 »

geraud a écrit : 27 juil. 2019 08:31
francky48 a écrit : 27 juil. 2019 07:08
FAYARD a écrit : 26 juil. 2019 17:31

Ouais possible...
Pa sûr. La DQS a recruté une pépite cette année et si il confirme ce qu'il a fait chez les juniors, d'ici 2 ou 3 ans ça va être une boucherie :lol: De plus Inéos a montré des signes de fébrilité cette année. Ca pourrait donner des idées à certain je pense. A espérer pour le cyclisme en tout cas car cette année on a quand même eu un tour spectaculaire. Alors oui on étaient heureux parce que des français étaient devant mais même de l'étranger je pense qu'ils ne se ce sont pas ennuyé
C est un peu difficile encore de savoir comment Evenepoel se comportera sur les GT et en haute montagne, et surtout qui il y aura en face. Selon toute vraisemblance, il est amené à être dans les tous meilleurs mondiaux. Maintenant, qu il ait un règne sans partage, on ne peut pas encore savoir. Il a déjà montré de grosses aptitudes sur les parcours difficiles mais la difficulté, c est qu il est passé directement de junior à pro. Et une course à etape montagneuse en junior, ça reste d une durée et de distances limitées. Mais on n a pas vu ce que ça donnait déjà en Elite 2.
Mais quand on voit la jeune garde chez Ineos, même si Bernal se perd en route, comme ça arrive souvent chez les Colombiens,on devrait voir de l Ineos pendant longtemps (pour les Colombiens, c est juste une constatation,pas une critique. Vivre très loin de chez soit, dans une culture très différente,... est une grosse contrainte, et je conçois que quand il y a eu le succès et l argent, ça puisse être plus difficile de faire le boulot, l hiver, loin de tout le monde, qu en Europe)

Apres, je ne m enflammerais pas trop sur Alaphilippe. Je ne minimise pas sa performance, bien au contraire, et j avoue que je ne pensais pas le voir si haut.
Mais il a tout de même bénéficié de conditions très favorables: sur son début de Tour, ou il prend de l avance, on ne l a pas laissé faire, mais je n ai pas non plus l impression qu on ait déployé les moyens que l on déploirait face à un favori; il avait plus l air d inquieter les Trek que les Ineos. Je pense qu on s inquietera davantage de lui laisser du temps a l avenir. Et on était quand même une année ou il manquait trois des plus grands favoris (Dumoulin, Roglic, Froome) ou Carapaz avait fait l impasse, ou plusieurs favoris avaient eu une approche de Tour perturbée (Thomas, Bernal, Bardet), ou une génération commençait à baisser pavillon (Nibali) alors que la jeune n est pas encore la (Sauf Bernal).

Et surtout, pour le moment, il lui manque quand même quelque chose en montagne. Il a été très courageux, et très bon, en montagne, mais aucun vainqueur du Tour, depuis longtemps, n est un coureur qui gère la perte de son avance en montagne. Tous, depuis Ullrich, Pantani, Armstrong,... jusqu'à aux Nibali et Ineos, sont des coureurs qui roulent très bien et qui - même s ils ne sont pas de purs grimpeurs pour certains - sont aussi capables de creuser l ecart en déposant tout le monde en montagne. Pas juste sur le finish, comme au Tourmalet, mais en partant à 3km.
Et ça, aujourd hui il ne l a pas.

Il est encore jeune, il peut évoluer, mais personnellement, il me laisse la même impression que Bardet lors de ses 2 podiums: Bravo ! Car il faut le faire, même avec des circonstances favorables, mais j ai l impression que pour la première place, il lui manquera quelque chose. C etait le chrono chez Bardet, et ça n a pas évolué. C est la très haute montagne chez Alaphilippe. Est ce que ça peut changer?
En terme de terrain d expression et de qualités c est un copier-coller de Valverde, et je le verrais bien gagner une Vuelta. Mais le Tour, pour le moment, j ai vu cette année un profil de possible vainqueur chez Pinot bien plus que chez Alaphilippe.

Apres, ça va aussi dépendre d Evenepoel. Il devrait probablement courir son premier GT l an prochain (à moins qu il ne courre déjà la Vuelta cette année?). C est sur que s il démontre tout de suite de très fortes aptitudes en très haute montagne, et sur 3 semaines, ça laissera d autant moins de place chez DQS pour miser sur Alaphilippe. Tu ne détournes pas le numéro 1 mondial de son meilleur terrain d expression (les classiques) pour en faire un coureur de GT si tu as déjà le futur crack dans ton équipe.
Très belle analyse comme d'habitude :wink:
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

francky48 a écrit : 27 juil. 2019 11:39 Très belle analyse comme d'habitude :wink:
:sm6: merci
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

warp1977 a écrit : 27 juil. 2019 10:55
coleopt a écrit : 27 juil. 2019 10:51 Cela va être compliqué l’année prochaine chez ineos, entre Froom , Bernal, Thomas, il va manquer ces fameux équipiers de devoir pour rouler à bloc avant les montées !
Froome je suis pas convaincu qu'il en sera..
Puis d'ici la, Sivakov et Geoghegan Hart seront aussi des potentiels vainqueurs :lol:
Je suis assez d'accord pour Froome. Enfin, je pense qu'il y sera, mais vu la gravité de sa blessure, et l'âge auquel elle intervient, il est loin d'être certain qu'il reviendra à 100%. Mais il a montré en début de saison, qu'il savait aussi courir comme équipier pour les plus jeunes :twisted:
Thomas, c'est pareil. Il était moins fort cette année; est ce que c'est du à son début de saison un peu perturbé? Ou est ce que c'est l'age qui commence à le rattraper? Il aura 34 ans l'an prochain, mais lui aussi a très souvent montré qu'il savait se mettre au service de l'équipe.

Sivakov et Hart, sont peut être de potentiels vainqueurs, mais ils ne seront pas promus leaders tout de suite. Surtout que c'est un peu ce qui s'est passé au Giro cette année (par la force des choses) et on a vu que cela avait ses limites. Dans une équipe aussi structurée que la Sky, ils commenceront pas être équipier au moins la première année.

Du coup je pense au contraire que l'an prochain, ce n'est pas chez Ineos que ça va être compliqué, mais pour leurs adversaires… S'ils alignent Bernal en leader, avec Froome et Thomas en lieutenants, et Hart et Sivakov à coté… Sky nous avait habitué à ce que des coureurs qui pourraient être leaders dans d'autres équipes ne soient qu'équipiers. Ineos pourrait innover en ayant des coureurs qui pourraient être leaders dans d'autres formations qui ne seront même pas retenus pour le Tour :sm2:

Par contre, si Sivakov et Hart confirment tout leur potentiel, c'est clair qu'à un moment, la cohabitation Bernal, Sivakov et Hart va être compliquée. On a bien vu que dans le cyclisme, les équipes à 2 têtes, ça marche. A 3, ça ne marche que très rarement, et ce n'est jamais durable.

Edit: surtout que dans la liste de coureurs Ineos, il y aura Carapaz à rajouter...
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Intéressant les interviews de ce matin.
Christian Prudhomme regrette un peu que l'étape d'aujourd'hui ait du être tronquée, et estime que cela privera le Tour des derniers rebondissements qu'ils avaient imaginé en traçant le parcours.

Andy Schleck au contraire, estime que le Tour n'est pas fini. Il dit que d'une part, les coureurs n'ont que très peu d'expérience sur des étapes aussi courtes. Et d'autre part, en 3ème semaine, les jambes sont lourdes et il faut bien souvent passer les 100 premiers kilomètres pour se sentir mieux. Donc il pense qu'il peut y avoir de grosses surprises sur une étape aussi courte, et que cela peut bénéficier à Alaphilippe qui possède l'explosivité pour ce type d'effort (bon, après, Schleck est dans les médias maintenant… donc le boulot c'est aussi de ménager le suspens le plus longtemps possible)

Coté AG2R, Lavenu pense que les Ineos sont frustrés de ne pas avoir remporté d'étape, que Bernal semble au desssus du lot, et s'attend donc à ce qu'ils mettent tout en œuvre pour gagner l'étape (ce qui implique que Bernal prendrait les points de la montagne avec). Donc il va falloir jouer serrer pour Bardet.

Je pense que l'étape d'aujourd'hui, même très courte, pourrait être très intéressante.
Perso, je penche pour une victoire d'étape de Bernal. Et en deuxième choix, je mets Alaphilippe. Je ne le vois pas reprendre les 48s. Par contre, si personne ne se détache parmi les 5 premiers, il doit pouvoir les allumer dans les 500 derniers mètres.
Je pense que l'étape sera trop courte et avec trop d'enjeux au général pour que ce soit une échappée et quelqu'un d'autre qu'un des 5 premiers qui puisse gagner.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par shika »

Pour Alaphilippe j'y crois pas trop, 33km de montée c'est pas son terrain, faudrait que ça temporise, sur une étape aussi courte ça m'étonnerait.

Pour ce qui est de Thomas je pense surtout qu'il a atteint le sommet de sa carrière en gagnant le tour. Derrière il en a bien profité, c'est dur de se remobiliser pour repartir conquérant, il y a énormément de sacrifices derrière ça, même les détracteurs de Sky ne doivent pas oublier qu'il a pris l'ascendant sur Froome quadruple vainqueur du Tour et sa légitimité il a dû l'acquérir très tard (par exemple Bernal roulait pour Froome dans le Soulor sur l'étape 19)
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par shika »

geraud a écrit : 27 juil. 2019 08:37 Pour moi, si un français peut gagner le Tour 2020, c est lui. Et il faut qu il construise sur tout le positif de cette année
On a pas encore le parcours de l'édition 2020, mais au moins il a mis toutes les chances de son côté pour y arriver.
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Blueberry »

geraud a écrit : 27 juil. 2019 12:33 Je pense que l'étape d'aujourd'hui, même très courte, pourrait être très intéressante.
Perso, je penche pour une victoire d'étape de Bernal. Et en deuxième choix, je mets Alaphilippe. Je ne le vois pas reprendre les 48s. Par contre, si personne ne se détache parmi les 5 premiers, il doit pouvoir les allumer dans les 500 derniers mètres.
Paradoxalement, c'est aussi les deux qui auront le plus à perdre aujourd'hui. Les deux qui n'auront plus rien à perdre c'est Kruijswijk et Buchman qui n'auront pas d'autre choix que d'attaquer, à charge pour Thomas d'y aller... Y aura pas grand monde derrière capable de ramener, sauf peut-être la Movistar qui tablerait sur le finish de Valverde.

Quoi qu'il en soit c'est effectivement une étape qui s'annonce intéressante (et c'est pas un Français qui le dit :wink: )...
Répondre