COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 26 janv. 2021 14:45
triplette a écrit : 26 janv. 2021 14:40
superyoyo a écrit : 26 janv. 2021 13:49

Je pensais qu'avec les débiles de Trump et Bolsonaro ça allait être la catastrophe aux US et au Brésil, comme en Suède (pas parce qu'ils sont débiles mais parce qu'ils ont choisi une autre solution), et puis il faut bien avouer que le nombre de morts n'est pas si différent de celui de la France. Est-ce que ça veut dire qu'il faut "laisser circuler le virus" ? Est-ce qu'en fait aux US et au Brésil les gens ont quand même appliqué des gestes barrières sans tenir compte de l'optimisme de Trump/Bolsonaro ? J'en sais rien du tout !
Avec ça, c'est sûr, il se raconte beaucoup de conneries. A commencer sur ce fil, because ils sont nombreux à confondre systématiquement "causalité" et "corrélation". :idea:
Cela a été relevé à plusieurs reprises par d'autres que moi. Le problème c'est que les interlocuteurs en ont strictement rien à foutre, ils ne cherchent même pas à savoir si la remarque est pertinente et si ils pourraient en faire qqch. Non, ils persistent de posts en posts à répéter les mêmes âneries juste parce qu'ils ne savent toujours pas faire la distinction entre les deux. Si en plus, le mec il se la raconte en disant qu'il étaye ses propos par rapport aux données scientifiques, alors qu'il n'en comprend même pas deux termes de base, t'as juste envie de lui rentre dedans. Moi, en tout cas je n'arrive pas à me retenir. ;)
Je sais pas qui tu vises mais la confusion causalité/corrélation, moi je trouve que c'est Silver qui en est l'artiste inégalé !!
Exemples, stp
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 26 janv. 2021 14:46
Bardamu a écrit : 26 janv. 2021 14:23
triplette a écrit : 26 janv. 2021 14:08

C'est bon quoi...des discussions j'en ai eu de tonnes sur ce forum ! Et les attaques perso, j'en ai encaissé plus d'une. Du reste t'es pas le dernier à y aller, et pas uniquement avec moi.
Alors le petit pleurnichard victimisé qui veut se la jouer parangon de vertu, ça va deux minutes, hein. Dégonfle un peu le melon et regarde toi.
Je n'ai aucun souci à être un connard fini ( crétin inculte selon Bardamu), la grande différence avec les types comme toi, c'est que j'ai juste la lucidité de voir que nous sommes très nombreux à répondre à ces qualificatifs. :idea:
Ne généralise pas mes propos je te prie. Les "crétin inculte" dont je t'affublais c'était dans un échange d'amabilités que tu avais initié (un peu comme avec Zorglub) et ça concernait des sujets que tu ne maîtrisais absolument pas, tout en voulant faire la leçon (Histoire, philosophie, Philosophie politique...).
Je sais que tu as des domaines de compétences (qui ne concernent pas le présent fil), et je me garderais bien de te taxer de crétin inculte en tous domaines...
Tu restes un sophiste cynique (j'aime bien les deux sans en être dupe) mais agressif qui cherche à blesser quand tu es perdu dans l'argumentation (ça j'aime moins)... Mais tu n'es pas dénué d'esprit, d'humour (parfois) et d'un sens de la répartie aigu (même si elle est presque toujours de mauvaise foi, elle peut être fulgurante). Voilà pour être plus précis.
Lorsque j'évoque le manque de lucidité que vous pouvez avoir sur vous même, là on patauge en plein dedans. :D
Je suis un crétin inculte. J'assume totalement. Fais de même Bardamu. :idea: :idea:
Ce n'est pas parce que certains sur ce fil ont fait l'apologie de l'autocritique à la mode Soviétique ou Chinoise que je vais me plier à l'exercice.
Quand je me trompe et qu'on me le prouve, je reconnais mes erreurs...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 26 janv. 2021 14:47
Bardamu a écrit : 26 janv. 2021 14:45
triplette a écrit : 26 janv. 2021 14:40
Avec ça, c'est sûr, il se raconte beaucoup de conneries. A commencer sur ce fil, because ils sont nombreux à confondre systématiquement "causalité" et "corrélation". :idea:
Cela a été relevé à plusieurs reprises par d'autres que moi. Le problème c'est que les interlocuteurs en ont strictement rien à foutre, ils ne cherchent même pas à savoir si la remarque est pertinente et si ils pourraient en faire qqch. Non, ils persistent de posts en posts à répéter les mêmes âneries juste parce qu'ils ne savent toujours pas faire la distinction entre les deux. Si en plus, le mec il se la raconte en disant qu'il étaye ses propos par rapport aux données scientifiques, alors qu'il n'en comprend même pas deux termes de base, t'as juste envie de lui rentre dedans. Moi, en tout cas je n'arrive pas à me retenir. ;)
Je sais pas qui tu vises mais la confusion causalité/corrélation, moi je trouve que c'est Silver qui en est l'artiste inégalé !!
Exemples, stp
Sa confusion délibérément entretenue entre "morts du Covid" et "morts avec le Covid", dans le droit fil de ses Maîtres de l'Exécutif pour entretenir une terreur de nature à domestiquer les velléités des "gaulois réfractaires" et autres "procureurs"......
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 26 janv. 2021 15:05
triplette a écrit : 26 janv. 2021 14:46
Bardamu a écrit : 26 janv. 2021 14:23
Ne généralise pas mes propos je te prie. Les "crétin inculte" dont je t'affublais c'était dans un échange d'amabilités que tu avais initié (un peu comme avec Zorglub) et ça concernait des sujets que tu ne maîtrisais absolument pas, tout en voulant faire la leçon (Histoire, philosophie, Philosophie politique...).
Je sais que tu as des domaines de compétences (qui ne concernent pas le présent fil), et je me garderais bien de te taxer de crétin inculte en tous domaines...
Tu restes un sophiste cynique (j'aime bien les deux sans en être dupe) mais agressif qui cherche à blesser quand tu es perdu dans l'argumentation (ça j'aime moins)... Mais tu n'es pas dénué d'esprit, d'humour (parfois) et d'un sens de la répartie aigu (même si elle est presque toujours de mauvaise foi, elle peut être fulgurante). Voilà pour être plus précis.
Lorsque j'évoque le manque de lucidité que vous pouvez avoir sur vous même, là on patauge en plein dedans. :D
Je suis un crétin inculte. J'assume totalement. Fais de même Bardamu. :idea: :idea:
Ce n'est pas parce que certains sur ce fil ont fait l'apologie de l'autocritique à la mode Soviétique ou Chinoise que je vais me plier à l'exercice.
Quand je me trompe et qu'on me le prouve, je reconnais mes erreurs...
Je pense que tu vas en faire rire encore plus d'un là. :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 26 janv. 2021 15:07
triplette a écrit : 26 janv. 2021 14:47
Bardamu a écrit : 26 janv. 2021 14:45
Je sais pas qui tu vises mais la confusion causalité/corrélation, moi je trouve que c'est Silver qui en est l'artiste inégalé !!
Exemples, stp
Sa confusion délibérément entretenue entre "morts du Covid" et "morts avec le Covid", dans le droit fil de ses Maîtres de l'Exécutif pour entretenir une terreur de nature à domestiquer les velléités des "gaulois réfractaires" et autres "procureurs"......
Tu peux me citer le post en question, stp.
Là, comme ça, je ne vois pas bien le rapport avec la confusion causalité/corrélation. :?:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 26 janv. 2021 15:29
Bardamu a écrit : 26 janv. 2021 15:07
triplette a écrit : 26 janv. 2021 14:47
Exemples, stp
Sa confusion délibérément entretenue entre "morts du Covid" et "morts avec le Covid", dans le droit fil de ses Maîtres de l'Exécutif pour entretenir une terreur de nature à domestiquer les velléités des "gaulois réfractaires" et autres "procureurs"......
Tu peux me citer le post en question, stp.
Là, comme ça, je ne vois pas bien le rapport avec la confusion causalité/corrélation. :?:
674 pages !! Tu rêves !
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 26 janv. 2021 15:38
triplette a écrit : 26 janv. 2021 15:29
Bardamu a écrit : 26 janv. 2021 15:07
Sa confusion délibérément entretenue entre "morts du Covid" et "morts avec le Covid", dans le droit fil de ses Maîtres de l'Exécutif pour entretenir une terreur de nature à domestiquer les velléités des "gaulois réfractaires" et autres "procureurs"......
Tu peux me citer le post en question, stp.
Là, comme ça, je ne vois pas bien le rapport avec la confusion causalité/corrélation. :?:
674 pages !! Tu rêves !
Bon...admettons.
Tu peux qd même au moins expliquer rapidement en quoi il confond dans ton exemple Causalité et Corrélation, stp.
Je ne vois toujours pas.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par JeanMoulu »

triplette a écrit : 26 janv. 2021 15:44
Triplette a raison.
Les bardamu, kestrel, claude, IRONMAN04, c'est du grand n'importe quoi depuis 674 pages. Ils n'ont pas les bases pour pouvoir s'exprimer sur ce genre de sujets mais continuent de le faire. Je comprends la frustration de triplette ou superyoyo. Perso je suis gavé aussi.
claude
Messages : 5679
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Z__orglub a écrit : 25 janv. 2021 23:00 https://twitter.com/MichelSavin38/statu ... 25/photo/1

74 sénateurs demandent une dérogation pour la pratique du sport pendant le couvre feu. Je suis dans la situation qu'ils décrivent. Depuis le confinement à 18h, je ne peux plus faire du sport d'endurance en semaine.
Je ne savais pas que les sénateurs faisaient du sport :mrgreen:
Claude
claude
Messages : 5679
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

JeanMoulu a écrit : 26 janv. 2021 16:01
triplette a écrit : 26 janv. 2021 15:44
...
Les bardamu, kestrel, claude, IRONMAN04, c'est du grand n'importe quoi depuis 674 pages. Ils n'ont pas les bases pour pouvoir s'exprimer sur ce genre de sujets mais continuent de le faire...
Tu as raison :roll: On mériterait d'être au gouvernement. Ou sur une chaîne d'info :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12642
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Purée, c'est la distribution des bons points cet après-midi ici, avec les appréciations des profs, toussa ! :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

superyoyo a écrit : 26 janv. 2021 13:49
Z__orglub a écrit : 26 janv. 2021 12:44 Remets toi en question.
Pour l'instant le seul qui a avoué s'être remis en question c'est FAYARD :sm6:
Bon, il est encore parfois en pleine contradiction et ça me démange de faire comme triplette mais je me retiens :D
Surtout que moi aussi je me suis remis en question. Je pensais qu'avec les débiles de Trump et Bolsonaro ça allait être la catastrophe aux US et au Brésil, comme en Suède (pas parce qu'ils sont débiles mais parce qu'ils ont choisi une autre solution), et puis il faut bien avouer que le nombre de morts n'est pas si différent de celui de la France. Est-ce que ça veut dire qu'il faut "laisser circuler le virus" ? Est-ce qu'en fait aux US et au Brésil les gens ont quand même appliqué des gestes barrières sans tenir compte de l'optimisme de Trump/Bolsonaro ? J'en sais rien du tout !
J'ai cherché comment avait disparu la grippe espagnole: elle a disparu une fois qu'elle avait tué tous les "faibles". L'Australie a réussi à l'éviter avec un super-confinement, mais dès qu'elle a rouvert ses frontières, paf ! Donc j'ai l'impression que quoiqu'on fasse on aura un nombre de morts minimum inévitables. Mais à la différence de 1919, on a un vaccin, peut-être.
Plus j’avance dans cette crise et plus je suis perdu. Les USA enregistrent un nombre de morts un peu supérieur au nôtre, quand on voit leur état de santé, c’est presque normal cette différence, ils se nourrissent mal et sont en surpoids, mais comme tu dis, ils n’ont pas appliqué un confinement strict comme nous et on aurait pu penser que la différence soit plus importante, même pas. Le Brésil c’est pareil, population pauvres, promiscuité, malnutrition, surpoids..etc. Bolsonaro n’est pas vraiment pour le confinement. C’est à ni rien comprendre, juste que le confinement n’est pas forcément LA méthode, parce que le virus, il fait ce qu’il veut. Avec les masques, le gel, les confinements, pas de grippe ni de gastro, mais toujours la Covid et en ce moment elle progresse nettement chez nous, y a de quoi être dérouté quand même. Malgré tout nos efforts, nous n’avons jamais réussi à l’éradiquer complètement comme en Nouvelle Zélande ou en Australie.
C’est pour cela que si le vaccin ne fait pas son travail, la sélection naturelle le fera..Je sais c’est difficile à accepter dans nos sociétés, mais c’est comme ça. Il va falloir se rendre à l’évidence, pas mal de pays seront obligés de faire avec ce virus parce qu’ils n’auront pas de vaccins comme nous.
Ce rapport à la mort me laisse dubitatif. Quand on voit la mortalité infantile en Afrique et le drame que c’est que de perdre un enfant en France, je trouve ça fou. Je vous rassure, je serais anéanti si je perdais un de mes enfants, je trouve juste ce décalage énorme. On a juste augmenté l’espérance de vie, mais la vie en bonne santé c’est 62 ans en France, c’est pas très haut.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

FAYARD a écrit : 26 janv. 2021 16:57
superyoyo a écrit : 26 janv. 2021 13:49
Z__orglub a écrit : 26 janv. 2021 12:44 Remets toi en question.
Pour l'instant le seul qui a avoué s'être remis en question c'est FAYARD :sm6:
Bon, il est encore parfois en pleine contradiction et ça me démange de faire comme triplette mais je me retiens :D
Surtout que moi aussi je me suis remis en question. Je pensais qu'avec les débiles de Trump et Bolsonaro ça allait être la catastrophe aux US et au Brésil, comme en Suède (pas parce qu'ils sont débiles mais parce qu'ils ont choisi une autre solution), et puis il faut bien avouer que le nombre de morts n'est pas si différent de celui de la France. Est-ce que ça veut dire qu'il faut "laisser circuler le virus" ? Est-ce qu'en fait aux US et au Brésil les gens ont quand même appliqué des gestes barrières sans tenir compte de l'optimisme de Trump/Bolsonaro ? J'en sais rien du tout !
J'ai cherché comment avait disparu la grippe espagnole: elle a disparu une fois qu'elle avait tué tous les "faibles". L'Australie a réussi à l'éviter avec un super-confinement, mais dès qu'elle a rouvert ses frontières, paf ! Donc j'ai l'impression que quoiqu'on fasse on aura un nombre de morts minimum inévitables. Mais à la différence de 1919, on a un vaccin, peut-être.
Plus j’avance dans cette crise et plus je suis perdu. Les USA enregistrent un nombre de morts un peu supérieur au nôtre, quand on voit leur état de santé, c’est presque normal cette différence, ils se nourrissent mal et sont en surpoids, mais comme tu dis, ils n’ont pas appliqué un confinement strict comme nous et on aurait pu penser que la différence soit plus importante, même pas. Le Brésil c’est pareil, population pauvres, promiscuité, malnutrition, surpoids..etc. Bolsonaro n’est pas vraiment pour le confinement. C’est à ni rien comprendre, juste que le confinement n’est pas forcément LA méthode, parce que le virus, il fait ce qu’il veut. Avec les masques, le gel, les confinements, pas de grippe ni de gastro, mais toujours la Covid et en ce moment elle progresse nettement chez nous, y a de quoi être dérouté quand même. Malgré tout nos efforts, nous n’avons jamais réussi à l’éradiquer complètement comme en Nouvelle Zélande ou en Australie.
C’est pour cela que si le vaccin ne fait pas son travail, la sélection naturelle le fera..Je sais c’est difficile à accepter dans nos sociétés, mais c’est comme ça. Il va falloir se rendre à l’évidence, pas mal de pays seront obligés de faire avec ce virus parce qu’ils n’auront pas de vaccins comme nous.
Ce rapport à la mort me laisse dubitatif. Quand on voit la mortalité infantile en Afrique et le drame que c’est que de perdre un enfant en France, je trouve ça fou. Je vous rassure, je serais anéanti si je perdais un de mes enfants, je trouve juste ce décalage énorme. On a juste augmenté l’espérance de vie, mais la vie en bonne santé c’est 62 ans en France, c’est pas très haut.
Il y a plus de mort de tuberculose chaque année que de Covid (et pas que des vieux de 90 ans), des morts que l'on pourrait éviter pour beaucoup moins que ce qu'on dépense pour le covid, mais tout le monde s'en fout parce que c'est pas chez nous que ça se passe.

Il y a clairement un emballement irrationnel autour du covid et c'est un énorme échec pour nos société démocratiques, et pour la France en particulier. On avait des plans épidémies qui était adaptés, que l'on n'a pas suivi. On n'a pas eu de débats démocratiques, on est passé direct à l'état d'urgence, et on le fait durer pour quelque chose qui n'est plus une urgence. Le gouvernement n'a pas fait une communication scientifique et rationnelle : c'est la démagogie, la politique de la peur. Le style autoritaire est inacceptable. Ça ne vous choque peut-etre pas, mais on nous parle comme a des gamins. Macron, il bosse pour nous, c'est pas notre roi ou notre instituteur. Regardez dans d'autres pays, le ton n'est pas le même.

Perso, j'ai peur de me choper un cancer, de faire un AVC, d'avoir une maladie neurologique, ou de me faire renverser en vélo. C'est ça les vrais risques. Le covid ? j'ai pas envie de le choper et je fais très gaffe. Mais c'est pas la fin du monde, c'est bénin pour la plupart des gens, et il y a moyen de se protéger. Je pense que généralement, rien ne justifie qu'on nous enferme, mais nous faire subir ce qu'on subit pour le Covid ? c'est une folie. Je crois qu'une explication c'est que les politiciens ont juste peur pour leur fesse, et que c'est la nature du pouvoir d'en demander plus. C'est pour ça qu'on a inventé la séparation des pouvoirs.

Je pense que les gens ne râlent pas plus parce qu'ils ne respectent pas les règles tout simplement, donc ça passe. Je suis vraiment surpris le nombre de gens qui se font des soirées en plein couvre feu ou qui généralement n'en ont rien à faire. Dans ma boite, pleins de gens n'ont pas envie de télétravailler, ils vont quand même au bureau, plusieurs à partir en vacances aux Antilles en février, un ami est parti en Colombie etc...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Deuxième nuit d’émeutes aux pays bas, juste pour protester contre un confinement de 21h à 04h30 :shock:

https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 43497.html

Ils auraient eu Macron, il n’aurait pas été déçu :lol:
Qu’on ne vienne pas me dire que nous sommes un peuple de rebelles....juste un peuple de râleurs à la machine à café, mais pas plus. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

FAYARD a écrit : 26 janv. 2021 18:37 Deuxième nuit d’émeutes aux pays bas, juste pour protester contre un confinement de 21h à 04h30 :shock:

https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 43497.html

Ils auraient eu Macron, il n’aurait pas été déçu :lol:
Qu’on ne vienne pas me dire que nous sommes un peuple de rebelles....juste un peuple de râleurs à la machine à café, mais pas plus. :sm2:
Les hollandais sont traditionnellement un peuple beaucoup plus libéral (au sens respect des libertés) et défiant de l'autorité que nous. Je suis d'ailleurs étonné qu'ils aient mis en place un couvre feu.

Les français sont plutôt demandeurs d'autorité quoiqu'on en dise. On a plutôt tendance à gueuler quand ça touche à notre porte monnaie. D'ailleurs j'attends vraiment de voir les soit-disant libéraux du forum quand on va leurs demander de financer les confinements.
Répondre