COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Evisims a écrit : 14 oct. 2020 17:47
FAYARD a écrit : 14 oct. 2020 17:46
Article 222-23
Modifié par LOI n°2018-703 du 3 août 2018 - art. 2
Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui ou sur la personne de l'auteur par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol.

Le viol est puni de quinze ans de réclusion criminelle.

D’après ce que je comprends, le défaut de consentement n’est pas suffisant pour caractérisé un viol, il faut au moins un des éléments matériels énoncés dans l’article, cad user de violence, de contrainte, de menace ou de surprise. C’est pour cela que les viols sont parfois assez difficile à caractériser.
Merci Fayard.
Après, s’il n’y a pas de consentement, faudra m’expliquer comment on s’y prend pour y arriver sans violence, contrainte, menace ou surprise...
Bah c’est parole contre parole, et puis il faut bien définir certaines limites, une femme ce n’est pas une enfant de 8 ans, elle peut repousser son partenaire, lui signifier qu’elle n’est pas d’accord, lui dire clairement NON, parce que sinon c’est la porte ouverte à toutes les dérives et dans les affaires de viol, elles ne manquent pas. Des femmes avec de mauvaises intentions cela existent. Les classements sans suite sont légions, malheureusement se sont les vraies victimes qui en pâtissent. N’oublions pas que la justice française a une peur maladive de condamner un innocent, une affaire comme celle d’Outreau laisse des traces.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

FAYARD a écrit : 14 oct. 2020 17:39 Quand à la prison, 2 américains sur 100 y feront un séjour, c’est juste incomparable avec notre système carcéral...
Quand je vivais aux USA, mon colocataire s'est retrouvé 2 jours en prison parce qu'il fumait un joint dans un parc. Et une copine banquière aussi, elle a eu la mauvaise idée de faire une remarque désobligeante à un flic. Mais t'as aussi beaucoup de gens qui y passent des années pour des peines mineures.

Je regardais justement sur youtube les histoires d'une ancienne détenu américaine (en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=s40e4iqyyiA
Elle a passé des années en prison, elle a tout subie, la violence, les brimades, des semaines à l'isolement... bon, chez nous ça doit pas être joyeux non plus, mais au moins il faut le chercher pour s'y retrouver.

La santé c'est une calamité aussi. Même quand on a une assurance, on peut se retrouver à payer des sommes importantes. Une bonne partie des américains ont des dettes liés à des frais médicaux. On peut se retrouver à payer des milliers de dollars pour quelques points de suture, et des dizaines de milliers de dollars pour une appendicite.

Les américains sont aussi endettés pour leur éducation. C'est pas rare pour un étudiant américain de se retrouver avec plus de 100000 euros de dette à la fin de ses études. On dit que les dettes étudiantes sont la prochaine bulle qui explosera.

Bon, tout ça c'est bien connu, mais c'est un peu malhonnête d'être en extase devant les gagnants d'un système, et de fermer les yeux sur tout le reste alors que c'est directement lié.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Revenons à nos moutons...couvre feu 21h-06h en île de France et dans 8 métropoles dont Lyon, yessss moi qui bosse à 21h, on va être tranquille....tout le monde à la maison !!! :mrgreen:
6 semaines de presque vacances... :lol:
Perso je trouve que ce n’est pas une trop mauvaise mesure, c’est mieux que le confinement strict parce que de toutes façons, les bars et les boites étant fermés, les conséquences économiques ne seront pas beaucoup plus grandes...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Qui prend les paris pour une amélioration de la situation sanitaire ? :lol:
Moi je crois que ça va fonctionner.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 14 oct. 2020 19:08 Revenons à nos moutons...couvre feu 21h-06h en île de France et dans 8 métropoles dont Lyon, yessss moi qui bosse à 21h, on va être tranquille....tout le monde à la maison !!! :mrgreen:
6 semaines de presque vacances... :lol:
Perso je trouve que ce n’est pas une trop mauvaise mesure, c’est mieux que le confinement strict parce que de toutes façons, les bars et les boites étant fermés, les conséquences économiques ne seront pas beaucoup plus grandes...
Fayard qui approuverait presque une mesure du gvt ???? :shock: :shock: :shock:
Tu te sens bien? Ou l'effet du COVID? La fréquentation d'OT? :mrgreen:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Z_orglub a écrit : 14 oct. 2020 18:26
FAYARD a écrit : 14 oct. 2020 17:39 Quand à la prison, 2 américains sur 100 y feront un séjour, c’est juste incomparable avec notre système carcéral...
Quand je vivais aux USA, mon colocataire s'est retrouvé 2 jours en prison parce qu'il fumait un joint dans un parc. Et une copine banquière aussi, elle a eu la mauvaise idée de faire une remarque désobligeante à un flic. Mais t'as aussi beaucoup de gens qui y passent des années pour des peines mineures.

Je regardais justement sur youtube les histoires d'une ancienne détenu américaine (en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=s40e4iqyyiA
Elle a passé des années en prison, elle a tout subie, la violence, les brimades, des semaines à l'isolement... bon, chez nous ça doit pas être joyeux non plus, mais au moins il faut le chercher pour s'y retrouver.

La santé c'est une calamité aussi. Même quand on a une assurance, on peut se retrouver à payer des sommes importantes. Une bonne partie des américains ont des dettes liés à des frais médicaux. On peut se retrouver à payer des milliers de dollars pour quelques points de suture, et des dizaines de milliers de dollars pour une appendicite.

Les américains sont aussi endettés pour leur éducation. C'est pas rare pour un étudiant américain de se retrouver avec plus de 100000 euros de dette à la fin de ses études. On dit que les dettes étudiantes sont la prochaine bulle qui explosera.

Bon, tout ça c'est bien connu, mais c'est un peu malhonnête d'être en extase devant les gagnants d'un système, et de fermer les yeux sur tout le reste alors que c'est directement lié.
Personne n'est en extase devant le système américain, qui a plein de côtés extrêmement négatifs et qui de toute façon n'est pas transposable en France ou en Europe. Il s'agit juste de comprendre les raisons profondes qui expliquent pourquoi il est tellement dominant du point de vue économique, technologique, militaire et culturel, afin de s'en inspirer pour pouvoir exister et prospérer dans le monde à venir.

L'histoire de l'humanité est pleine de civilisations qui se sont effondrées économiquement, culturellement, militairement, démographiquement... sous les assauts de civilisations plus dynamiques et puissantes - ou par simple suicide. Il s'agit juste d'essayer d'éviter à l'Europe de connaître le même sort funeste - et pour cela il faut comprendre le pourquoi.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

FAYARD a écrit : 14 oct. 2020 19:08 Revenons à nos moutons...couvre feu 21h-06h en île de France et dans 8 métropoles dont Lyon, yessss moi qui bosse à 21h, on va être tranquille....tout le monde à la maison !!! :mrgreen:
6 semaines de presque vacances... :lol:
Perso je trouve que ce n’est pas une trop mauvaise mesure, c’est mieux que le confinement strict parce que de toutes façons, les bars et les boites étant fermés, les conséquences économiques ne seront pas beaucoup plus grandes...
Ce sera calme devant chez moi aussi, fini les mecs qui gueulent à 3 heures du mat et ceux qui font du rally.

Par contre, 21h c'est un peu juste pour ceux qui mangent tard...

Reste à voir si ça change quelque chose au niveau du covid.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

FAYARD a écrit : 14 oct. 2020 19:10 Qui prend les paris pour une amélioration de la situation sanitaire ? :lol:
Moi je crois que ça va fonctionner.
Je prends le pari que ça va fonctionner, faut bien que la courbe de confiance de Macron remonte
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

FAYARD a écrit : 14 oct. 2020 19:10 Qui prend les paris pour une amélioration de la situation sanitaire ? :lol:
Moi je crois que ça va fonctionner.
Le truc c'est que ce sera difficile de dire si l'amélioration vient du couvre feu ou d'autre chose. Une épidémie s'arrête toujours par elle même. A force de prendre des mesures plus ou moins arbitraire, le gouvernement pourra toujours dire que la dernière aura fonctionné.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

FAYARD a écrit : 14 oct. 2020 19:10 Qui prend les paris pour une amélioration de la situation sanitaire ? :lol:
Moi je crois que ça va fonctionner.
On verra.
Je trouve ça quand même aberrant qu'il ne se donne pas les moyens législatifs d'imposer le télétravail là où c'est possible (on parle de 4 semaines pas de toute la vie) pour réduire la circulation et désengorger les transports (en fait il ne veut pas froisser les employeurs)
Le covid n'est pas moins contagieux à 22h qu'aux heures de pointe que je sache.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

kestrel a écrit : 14 oct. 2020 19:46
FAYARD a écrit : 14 oct. 2020 19:10 Qui prend les paris pour une amélioration de la situation sanitaire ? :lol:
Moi je crois que ça va fonctionner.
Je prends le pari que ça va fonctionner, faut bien que la courbe de confiance de Macron remonte
Bien résumé.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

FAYARD a écrit : 14 oct. 2020 19:08 Revenons à nos moutons...couvre feu 21h-06h en île de France et dans 8 métropoles dont Lyon, yessss moi qui bosse à 21h, on va être tranquille....tout le monde à la maison !!! :mrgreen:
6 semaines de presque vacances... :lol:
Perso je trouve que ce n’est pas une trop mauvaise mesure, c’est mieux que le confinement strict parce que de toutes façons, les bars et les boites étant fermés, les conséquences économiques ne seront pas beaucoup plus grandes...
Et dans les cités ou tu ne peux que très rarement aller, ça se passe comment :whistle:

Moi je serais dans une des métropoles concernée, j'irai direct en vacances dans un lieu ou ces mesures ne s'appliquent pas.
A défaut de ne pas pouvoir aller dans les bars ou autres discothèques, je pourrai me promener tranquille et aéro porter mon possible virus.

Et qui peut croire, que le gentil vacancier qui va rejoindre sa famille à Biarritz se limitera à 6 personnes autour de la table?

Les mesures à défaut d'être efficaces, ne sont pas cohérentes
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

kestrel a écrit : 14 oct. 2020 19:51
FAYARD a écrit : 14 oct. 2020 19:08 Revenons à nos moutons...couvre feu 21h-06h en île de France et dans 8 métropoles dont Lyon, yessss moi qui bosse à 21h, on va être tranquille....tout le monde à la maison !!! :mrgreen:
6 semaines de presque vacances... :lol:
Perso je trouve que ce n’est pas une trop mauvaise mesure, c’est mieux que le confinement strict parce que de toutes façons, les bars et les boites étant fermés, les conséquences économiques ne seront pas beaucoup plus grandes...
Et dans les cités ou tu ne peux que très rarement aller, ça se passe comment :whistle:

Moi je serais dans une des métropoles concernée, j'irai direct en vacances dans un lieu ou ces mesures ne s'appliquent pas.
A défaut de ne pas pouvoir aller dans les bars ou autres discothèques, je pourrai me promener tranquille et aéro porter mon possible virus.

Et qui peut croire, que le gentil vacancier qui va rejoindre sa famille à Biarritz se limitera à 6 personnes autour de la table?

Les mesures à défaut d'être efficaces, ne sont pas cohérentes
Je te rassure, je vais partout personnellement :mrgreen:
Comment ça va se passer, je pense que ce sera calme parce qu’on arrive dans les périodes de froid et de pluie, on aura surtout moins de vols violences et de d’agressions en centre ville...par contre les conneries se feront en zone gendarmerie...et pour trier les voitures à contrôler, ça va être assez simple, il ne va rester que des vilains... :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 FAYARD, ça va me faire du boulot dans les réserves !!! :wink:
Tout va bien dixit notre grand président. :clap:
Ciao
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 14 oct. 2020 19:29
FAYARD a écrit : 14 oct. 2020 19:08 Revenons à nos moutons...couvre feu 21h-06h en île de France et dans 8 métropoles dont Lyon, yessss moi qui bosse à 21h, on va être tranquille....tout le monde à la maison !!! :mrgreen:
6 semaines de presque vacances... :lol:
Perso je trouve que ce n’est pas une trop mauvaise mesure, c’est mieux que le confinement strict parce que de toutes façons, les bars et les boites étant fermés, les conséquences économiques ne seront pas beaucoup plus grandes...
Fayard qui approuverait presque une mesure du gvt ???? :shock: :shock: :shock:
Tu te sens bien? Ou l'effet du COVID? La fréquentation d'OT? :mrgreen:
Disons qu’il faut siffler la fin de la récrée pour les étudiants et les fêtards, ça devrait ralentir la progression du virus. J’ai bien observé tout ce petit monde depuis septembre, ils s’en balek des gestes barrières et du masque, ça se fait des bisous, ça picolent, ça se roulent par terre..6 semaines de sevrage, c’est bon pour leur foie... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre