COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 11 janv. 2022 12:26
triplette a écrit : 11 janv. 2022 12:22
felipe a écrit : 11 janv. 2022 11:58

Tu perds ton temps. Zorglub est hors catégorie.
Le mec il ne vit pas en France et il vient critiquer les mesures mises en place en France.
je serais curieux de connaître ses motivations profondes. Mais je ne suis pas psychologue et je ne suis pas convaincu que le gars ait fait la démarche intellectuelle de s'interroger pourquoi il vient critiquer des mesures auxquelles il n'est pas soumis... :doh:

Avec une inscription en novembre 2020, on peut même s'interroger si le type existe ou si ce n'est pas un profil d'influenceur de l'opposition LREM.
Reste à savoir pour quelle boutique il roule.
La boutique c'est compliqué mais tout sauf LREM. Il nous a dit qu'il était écolo, ne se reconnait pas en Jadot, qu'il aurait voté Hamon, mais Le Pen n'est pas pire, que Zemmour dit des choses très intéressantes, mais qu'il pense finalement voter Pécresse. :mrgreen:
Il ne fait même pas de triathlon, mais il invite les interlocuteurs à se contenter de rester sur les fils qui en parlent parce qu'on le dérange sur celui ci.
Non mais, sans dec', c'est quoi ce guignol ?
On parle de covid ou pour qui je vote ?
C'est toi qui nous donne tes options, on ne t'a jamais rien demandé. :idea:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Z__orglub a écrit : 11 janv. 2022 12:16
felipe a écrit : 11 janv. 2022 11:58
triplette a écrit : 11 janv. 2022 10:47
Je tends encore le miroir et aujourd'hui t'y vois enfin un clebs qui aboie ?
On avance.
:mrgreen:
Tu perds ton temps. Zorglub est hors catégorie.
Le mec il ne vit pas en France et il vient critiquer les mesures mises en place en France.
je serais curieux de connaître ses motivations profondes. Mais je ne suis pas psychologue et je ne suis pas convaincu que le gars ait fait la démarche intellectuelle de s'interroger pourquoi il vient critiquer des mesures auxquelles il n'est pas soumis... :doh:

Avec une inscription en novembre 2020, on peut même s'interroger si le type existe ou si ce n'est pas un profil d'influenceur de l'opposition LREM.
Reste à savoir pour quelle boutique il roule.
Et toi ? c'est quoi tes motivations profondes ? moi j'ai pas le droit de blablater sur le forum, mais toi t'as le droit ? C'est un classique, seuls les gens qui sont d'accord avec vous sont légitimes à s'exprimer, les autres ont forcément des mauvaises motivations.

Le sujet m'intéresse c'est tout. Le covid c'est un sujet de société qui soulève plein de questions de société intéressantes, tout simplement. Au départ, la discussion était sur Raoult, les études scientifiques, l'éthique médicale, qui sont des sujets qui m'intéressent. Puis on a embrayé sur le confinement et le sujet a pris une tournure politique. On n'a pas besoin d'être concerné directement par des lois pour avoir un avis dessus.

Le pire c'est que je m'en fous un peu de Macron. Ce qui m'intéresse en tant que citoyen, c'est plutôt la pertinence des mesures mise en place dans mon pays. Il se trouve qu'elles me semblent mauvaises (et pas juste à moi, à beaucoup d'experts également). Elles seraient tout aussi mauvaises si c'était Eva Joly ou Ruffin ou Zemmour qui les avaient mise en place.

Bref, le fait que vous soyez systématiquement obligés de recourir à du ad hominem prouve bien que vous n'avez au fond aucun argument ou début de pensée critique. Encore que je ne m'adresse pas à toi Felipe, même si tu m'agresses gratuitement par esprit de meute, je trouve tes interventions plutôt posées en général.

J'ai aucune prétention d'intelligence ou d'orginalité, et je radote, mais un truc dont je suis certain, c'est que je suis très très loin d'être le pire sur ce sujet.
Je n'interdis personne de bla-bla-ter sur ce forum.

Mais à l'heure où il est de notoriété publique que les partis politiques sont très actifs sur internet (réseaux sociaux, forum, commentaires d'articles de presse...) pour vanter leur candidat et descendre les autres, je m'interroge simplement sur QUI est derrière le profil Zorglub...
Avec une inscription en novembre 2020, cela interroge.

je te trouve d'ailleurs fort habile dans la manipulation. On te prend rarement à écrire des choses fausses, mais tu joues très souvent sur l'ambiguïté...
c'est trop insidieux et trop subtil pour ne pas être une démarche calculée.

Tu as un parti pris qui est de critiquer systématiquement l'action du gouvernement. C'est assez curieux pour quelqu'un qui ne subit pas les contraintes car il vit ailleurs.
Personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée d'aller critiquer les actions de Boris sur un forum anglais, au titre que cela m'intéresse.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

felipe a écrit : 11 janv. 2022 12:52



Tu as un parti pris qui est de critiquer systématiquement l'action du gouvernement. C'est assez curieux pour quelqu'un qui ne subit pas les contraintes car il vit ailleurs.
Il dit qu'il vit ailleurs... Il dit qu'il est en Angleterre (à Londres ?) mais on sait pas dans quel quartier. Donc, j'ai comme un gros doute. Comme tu dis, je pense qu'on a affaire à un militant qui passe soin temps sur les réseaux à essayer d'influencer... Bon par contre on ne sait pas pour qui, vu que ce n'est pas assez clair (Ass'lineau, Dupongnangnan ?). Je trouve de toutes façons bizarre qu'on vienne sur un forum de triathlon sans le pratiquer pour réagir sur un seul sujet.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12672
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Blueboy a écrit : 11 janv. 2022 09:37 Ouais, ramenez-nous Spin et Landier !
:lol: :lol: :clap: :clap:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 11 janv. 2022 09:40
Trapanelle en nat a écrit : 11 janv. 2022 08:21
USAT a écrit : 10 janv. 2022 19:25

bizarre mon compte est tjr actif.

On ne peut poster sans se faire dézinguer, c'est devenu comme ces réseaux sociaux : de la merde, malheureusement. Guerre d'égo, chacun sait tout sur tout, c'est plus un échange c'est une foire d'empoigne = plus d'interet.
une personne témoignait ici de ce qu'elle vivait à l'hosto, bam elle se fait rembarrer comme quoi elle ne sait pas de quoi elle parle, sinon c'est attaque personnelle directe sans rien savoir de la vie ou la connaissance ou du vécu de la personne. c'est on ne plus malsain voir dangereux. Le débat ne vol pas haut mais n'atterrira jamais.
Ce forum a é resisté à cet effet de réseau social, c'est pour ça que je venais encore, ça faisait du bien.

D'ailleurs je sais que certains forumeurs que j'ai cotoyé ici il y a bien longtemps sont également partis, restera qui restera, c'est à dire plus grand monde pour donner un avis, ou apporter un témoignage différent "de la pensée qu'il faut penser". Le forum y aura perdu beaucoup, et plus globalement notre société, et c'est aussi ce qui est recherché. on va plus dans le bon sens.
Une question me taraude et m'angoisse : le forum va-t-il se remettre du départ d'USAT ? Je vous avoue que ça fait plusieurs nuits que je n'en dors plus :shock: .

Plus sérieusement : les gars on est sur un forum de triathlon, sur un fil (covid 19 de l'espoir) qui tiens plus de la discussion de comptoir que de la discussion philosophique et qui permet à la plupart d'évacuer leurs frustrations...
Et à toi le premier !

Tu ne nous manqueras pas non plus si tu te contentes d'aller poster sur le "bar de l'équipe".
Et toi lance toi dans le tri, commence par un S ou un XS, tu verras, c'est super sympa comme sport :mrgreen:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Boulegan a écrit : 11 janv. 2022 13:08
Blueboy a écrit : 11 janv. 2022 09:37 Ouais, ramenez-nous Spin et Landier !
:lol: :lol: :clap: :clap:
Ouais, ça taillait bien à l'époque... et il y avait même des likes (enfin des karmas...) sur le forum! :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Tiens, à propos d'archéologie, ces paroles prémonitoires de Joël :sm11: :
Je l'avais déjà dit pour Jefironman, un forum c'est un.......forum. Donc focemment ça taille un peu parfois. Par contre le mec qui part c'est lui qui se met hors jeu et c'est donc lui qui a tort.
viewtopic.php?f=6&t=2835&p=34575
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Trapanelle en nat a écrit : 11 janv. 2022 13:07
felipe a écrit : 11 janv. 2022 12:52



Tu as un parti pris qui est de critiquer systématiquement l'action du gouvernement. C'est assez curieux pour quelqu'un qui ne subit pas les contraintes car il vit ailleurs.
Il dit qu'il vit ailleurs... Il dit qu'il est en Angleterre (à Londres ?) mais on sait pas dans quel quartier. Donc, j'ai comme un gros doute. Comme tu dis, je pense qu'on a affaire à un militant qui passe soin temps sur les réseaux à essayer d'influencer... Bon par contre on ne sait pas pour qui, vu que ce n'est pas assez clair (Ass'lineau, Dupongnangnan ?). Je trouve de toutes façons bizarre qu'on vienne sur un forum de triathlon sans le pratiquer pour réagir sur un seul sujet.
Franchement, qu'est ce que ça peut te faire où je vis ?

Sinon, je ne pratique pas le triathlon (j'aime pas le principe de payer pour courir à coté d'autre gus à 8h du mat pour savoir qui a la plus grosse), mais je pratique les trois disciplines, dont la natation en club. C'est ça qui m'a initialement attiré sur ce forum. De toutes façons, je ne vois pas le rapport avec le sujet dont on discute ici.

Vous me faites marrer. Un type qui a un avis négatif sur la politique covid (et écolo, et fiscale) du gouvernement, c'est pas clair ! il doit être payé par quelqu'un, c'est pas possible autrement.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 11 janv. 2022 13:30
Trapanelle en nat a écrit : 11 janv. 2022 13:07
felipe a écrit : 11 janv. 2022 12:52



Tu as un parti pris qui est de critiquer systématiquement l'action du gouvernement. C'est assez curieux pour quelqu'un qui ne subit pas les contraintes car il vit ailleurs.
Il dit qu'il vit ailleurs... Il dit qu'il est en Angleterre (à Londres ?) mais on sait pas dans quel quartier. Donc, j'ai comme un gros doute. Comme tu dis, je pense qu'on a affaire à un militant qui passe soin temps sur les réseaux à essayer d'influencer... Bon par contre on ne sait pas pour qui, vu que ce n'est pas assez clair (Ass'lineau, Dupongnangnan ?). Je trouve de toutes façons bizarre qu'on vienne sur un forum de triathlon sans le pratiquer pour réagir sur un seul sujet.
Franchement, qu'est ce que ça peut te faire où je vis ?

Sinon, je ne pratique pas le triathlon (j'aime pas le principe de payer pour courir à coté d'autre gus à 8h du mat pour savoir qui a la plus grosse), mais je pratique les trois disciplines, dont la natation en club. C'est ça qui m'a initialement attiré sur ce forum. De toutes façons, je ne vois pas le rapport avec le sujet dont on discute ici.

Vous me faites marrer. Un type qui a un avis négatif sur la politique covid (et écolo, et fiscale) du gouvernement, c'est pas clair ! il doit être payé par quelqu'un, c'est pas possible autrement.
Donc, tu ne fais pas de sport, parce qu'à part les 20 premiers, tu cours surtout contre toi même. Et les 20 premiers ont l'esprit de compétitions et une envie de victoire.

Tu nous enfumes depuis le début. Mais continue si ça te soulage. Tu es pitoyable.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Jerome.A »

felipe a écrit : 11 janv. 2022 12:52 Tu as un parti pris qui est de critiquer systématiquement l'action du gouvernement. C'est assez curieux pour quelqu'un qui ne subit pas les contraintes car il vit ailleurs.
On peut parfaitement vivre a l etranger et se sentir tres proche de a politique francaise, je suis expat depuis plus de 15ans et je suis regulierement les informations et les developpement en France, d autant plusque j'y passe pour voir la famille de temps en temps. C'est un peu different quandd on part vivre a plus de 10h de vol :)
On peut egalement etre conseille consullaire et representant des francais de l'etranger avec une etiquette ou sans.
Enfin, il y a pleins de raisons de ne plus etre en France sans pour autant en oublier la politique actuelle.
By failing to prepare you are preparing to fail
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Silver0l a écrit : 11 janv. 2022 13:19
Boulegan a écrit : 11 janv. 2022 13:08
Blueboy a écrit : 11 janv. 2022 09:37 Ouais, ramenez-nous Spin et Landier !
:lol: :lol: :clap: :clap:
Ouais, ça taillait bien à l'époque... et il y avait même des likes (enfin des karmas...) sur le forum! :lol:
Les karmas...tout une époque. :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Jerome.A a écrit : 11 janv. 2022 14:06
felipe a écrit : 11 janv. 2022 12:52 Tu as un parti pris qui est de critiquer systématiquement l'action du gouvernement. C'est assez curieux pour quelqu'un qui ne subit pas les contraintes car il vit ailleurs.
On peut parfaitement vivre a l etranger et se sentir tres proche de a politique francaise, je suis expat depuis plus de 15ans et je suis regulierement les informations et les developpement en France, d autant plusque j'y passe pour voir la famille de temps en temps. C'est un peu different quandd on part vivre a plus de 10h de vol :)
On peut egalement etre conseille consullaire et representant des francais de l'etranger avec une etiquette ou sans.
Enfin, il y a pleins de raisons de ne plus etre en France sans pour autant en oublier la politique actuelle.
On en avait déjà parlé précédemment dans le topic. En tous cas, peu importe où l'on vit, on vote encore à différentes élections. Donc quelque part, on peut considérer que c'est un devoir de s'intéresser à ce qu'il se passe dans son pays.

Et vivre à l'étranger ne signifie pas qu'on ne reviendra jamais en France et qu'on n'y a plus d'attache. De nos jours, on passe les frontières comme on change de chemise. Et avec internet, c'est assez facile de rester connecté avec son pays d'origine.

Et puis, on peut évidemment avoir un avis sur des lois qui ne nous concernent pas directement. Je sais pas, je suis contre l'excision des femmes au Soudan, même si ça ne se pratique pas en France et que je ne suis pas une femme.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 11 janv. 2022 13:30
Trapanelle en nat a écrit : 11 janv. 2022 13:07
felipe a écrit : 11 janv. 2022 12:52



Tu as un parti pris qui est de critiquer systématiquement l'action du gouvernement. C'est assez curieux pour quelqu'un qui ne subit pas les contraintes car il vit ailleurs.
Il dit qu'il vit ailleurs... Il dit qu'il est en Angleterre (à Londres ?) mais on sait pas dans quel quartier. Donc, j'ai comme un gros doute. Comme tu dis, je pense qu'on a affaire à un militant qui passe soin temps sur les réseaux à essayer d'influencer... Bon par contre on ne sait pas pour qui, vu que ce n'est pas assez clair (Ass'lineau, Dupongnangnan ?). Je trouve de toutes façons bizarre qu'on vienne sur un forum de triathlon sans le pratiquer pour réagir sur un seul sujet.
...
Sinon, je ne pratique pas le triathlon (j'aime pas le principe de payer pour courir à coté d'autre gus à 8h du mat pour savoir qui a la plus grosse), mais je pratique les trois disciplines, dont la natation en club.
...
Le principe du triathlon est d'enchaîner les 3 disciplines. :idea:
A défaut de pratiquer, va au moins une fois assister à une course, ça t'éviterait une fois de plus de sortir des clichés et poncifs moisis.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

triplette a écrit : 11 janv. 2022 14:21
Z__orglub a écrit : 11 janv. 2022 13:30
Trapanelle en nat a écrit : 11 janv. 2022 13:07

Il dit qu'il vit ailleurs... Il dit qu'il est en Angleterre (à Londres ?) mais on sait pas dans quel quartier. Donc, j'ai comme un gros doute. Comme tu dis, je pense qu'on a affaire à un militant qui passe soin temps sur les réseaux à essayer d'influencer... Bon par contre on ne sait pas pour qui, vu que ce n'est pas assez clair (Ass'lineau, Dupongnangnan ?). Je trouve de toutes façons bizarre qu'on vienne sur un forum de triathlon sans le pratiquer pour réagir sur un seul sujet.
...
Sinon, je ne pratique pas le triathlon (j'aime pas le principe de payer pour courir à coté d'autre gus à 8h du mat pour savoir qui a la plus grosse), mais je pratique les trois disciplines, dont la natation en club.
...
Le principe du triathlon est d'enchaîner les 3 disciplines. :idea:
A défaut de pratiquer, va au moins une fois assister à une course, ça t'éviterait une fois de plus de sortir des clichés et poncifs moisis.
Oui, je connais le principe du triathlon merci. Mais sur ce forum, on trouve des conseils et des discussions sur les trois disciplines. Donc même sans pratiquer le triathlon, on peut glaner des infos intéressantes. Enfin surtout dans les archives, on dirait que le site est un peu en perte de vitesse malheureusement. Sinon, toi tu fais du triathlon, t'as eu des bons résultats récemment ? t'as plutôt l'air calé en foot.

Mais bon, on est dans le hors sujet là, ici c'est le sujet covid. Tu peux ouvrir un sujet sur les transitions triathlon dans la rubrique "entrainement".
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 11 janv. 2022 14:27
triplette a écrit : 11 janv. 2022 14:21
Z__orglub a écrit : 11 janv. 2022 13:30

...
Sinon, je ne pratique pas le triathlon (j'aime pas le principe de payer pour courir à coté d'autre gus à 8h du mat pour savoir qui a la plus grosse), mais je pratique les trois disciplines, dont la natation en club.
...
Le principe du triathlon est d'enchaîner les 3 disciplines. :idea:
A défaut de pratiquer, va au moins une fois assister à une course, ça t'éviterait une fois de plus de sortir des clichés et poncifs moisis.
Oui, je connais le principe du triathlon merci. Mais sur ce forum, on trouve des conseils et des discussions sur les trois disciplines. Donc même sans pratiquer le triathlon, on peut glaner des infos intéressantes. Enfin surtout dans les archives, on dirait que le site est un peu en perte de vitesse malheureusement. Sinon, toi tu fais du triathlon, t'as eu des bons résultats récemment ? t'as plutôt l'air calé en foot.

Mais bon, on est dans le hors sujet là, ici c'est le sujet covid. Tu peux ouvrir un sujet sur les transitions triathlon dans la rubrique "entrainement".
Je relevais juste le mépris dont tu as fait preuve envers ceux qui pratiquent le triathlon en compétition. On ne s'inscrit pas sur un tri pour un concours de bite, mais pour enchaîner 3 disciplines.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre