masque à l'entrainement, vous avez testé?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par FAYARD »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 27 avr. 2020 13:43
Don a écrit : 27 avr. 2020 12:23 ...

59% c’est énorme et rien si on ne sais pas comment lire le chiffre
C,
´est 59% du personnel hors enseignant ? Si oui combien de personnes pour constituer ce pourcentage ? Si on est à 59% de 7-8 personnes je ne sais pas comment traiter ce chiffres.
On est dans le tunnel la tête dans le guidon. On ne sais pas grand chose et trop peu de temps pour faire la caisse. On en saura plus quand le soufflet sera retombé et notamment quand les médias ne viendront plus polluer les messages.
Je ne fais plus de vélo. Je ne pense pas qu’il y ait un complot liberticide derrière tout ça. Peut être que ça sert à rien, peut être que ça sert... je m’en moque. J’essaye juste de faire bloc à mon niveau. Ne serait ce que par respect pour celles et ceux qui donnent vraiment.
J’ai lu des messages évoquant une société nouvelle... de mon point de vue rien qu’à moi cela passe nécessairement par être moins individualiste.
Le papier est dispo ici (en attendant d'être revu par un comité indépendant):
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 1.full.pdf

Seules 37% sur des personnes du Lycée (élèves, profs et personnels) ont été testées (sur la base du volontariat). Les personnes ayant été malades ou très malades sont peut-être plus succeptibles d'avoir répondu positivement à l'étude (ne serait-ce que pour savoir s'ils l'ont chopé ou non vu que très peu on pu faire des tests à l'instant T). Les auteurs de l'étude précise que le biais inverse est aussi possible avec des personnes ayant eu le COVID et qui n'ont peut-être pas envie de participer à l'étude. Ils notent que leurs résultats ne diffèrent pas trop de ce qui a été trouvé ailleurs donc ça n'a pas trop du fausser les choses.

Il ne se sont pas du tout amusé à essayer de retracer comment le virus s'était propagé et le type d'interactions qui avait pu favoriser les contaminations (salle de classe? salle des profs? cantine? transport scolaire? ...). On note juste que l'infection des parents et fratrie n'est pas automatique (même si la encore les chiffres ne sont pas isolés - quel % de risque d'avoir des parents positifs si l'enfant est positif).

T.
Nan, mais c’est une blague ???? 37% seulement des gens testés et sur la base du volontariat !!! On te prive de ta liberté de circulation mais on te demande l’autorisation de voir si tu as le virus, y a que moi que ça choque ???? :shock:
On a pas demandé l’avis aux marins du CDG et c’est tant mieux, ça permet de comprendre ce virus, pour le coup ça rend service à tous les français. Si demain on vient dans mon unité pour faire un test à grande échelle et voir qui a été contaminé ou pas, c’est TOUT le monde qui devra se plier aux tests, pas seulement ce qui veulent !!!
Comment veux tu avancer avec de telles études, on avait un moyen de comprendre le mode de transmission dans un lycée avant de réouvrir les écoles le 11 mai et on s’en prive. Les gens sont surprenants, mais pas dans le bon sens.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

FAYARD a écrit : 27 avr. 2020 14:19 ...
Nan, mais c’est une blague ???? 37% seulement des gens testés et sur la base du volontariat !!! On te prive de ta liberté de circulation mais on te demande l’autorisation de voir si tu as le virus, y a que moi que ça choque ???? :shock:
On a pas demandé l’avis aux marins du CDG et c’est tant mieux, ça permet de comprendre ce virus, pour le coup ça rend service à tous les français. Si demain on vient dans mon unité pour faire un test à grande échelle et voir qui a été contaminé ou pas, c’est TOUT le monde qui devra se plier aux tests, pas seulement ce qui veulent !!!
Comment veux tu avancer avec de telles études, on avait un moyen de comprendre le mode de transmission dans un lycée avant de réouvrir les écoles le 11 mai et on s’en prive. Les gens sont surprenants, mais pas dans le bon sens.
En fait j'ai fait une erreur c'est 25,8 en fait!

Sur 1262 personnes évoluant dans l'établissement ils n'ont pu en contacter que 878 (soit 70%) et que parmi ces 70% seuls 37% ont acceptés...

Certains ont du ignorer l'email, d'autres on peut-être eu peur de la prise de sang et/ou ne pouvait pas se déplacer dans les centres de prélèvement, ... les élèves étaient déjà dans la nature au moment de la demande. On avait tous les marins du CDG sous la main au moment de leur descente du bateau, c'est aussi une population majeure qui était "au travail".

Ici l'enjeu n'est pas la liberté de circuler mais le respect du secret médical et de la vie privée.
From 30 March to 4 April 2020, 878 of 1262 high school pupils, teachers, and non-teaching staff were
invited by e-mail to participate in the investigation (email addresses were not available for 384). Of
these, 326 (37%) responded and accepted to participate in the study. An additional 345 parents and
siblings of high school pupils were also invited to participate in the study. This formed a study
population of 661 participants (see Figure 1).
T.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par FAYARD »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 27 avr. 2020 14:45
FAYARD a écrit : 27 avr. 2020 14:19 ...
Nan, mais c’est une blague ???? 37% seulement des gens testés et sur la base du volontariat !!! On te prive de ta liberté de circulation mais on te demande l’autorisation de voir si tu as le virus, y a que moi que ça choque ???? :shock:
On a pas demandé l’avis aux marins du CDG et c’est tant mieux, ça permet de comprendre ce virus, pour le coup ça rend service à tous les français. Si demain on vient dans mon unité pour faire un test à grande échelle et voir qui a été contaminé ou pas, c’est TOUT le monde qui devra se plier aux tests, pas seulement ce qui veulent !!!
Comment veux tu avancer avec de telles études, on avait un moyen de comprendre le mode de transmission dans un lycée avant de réouvrir les écoles le 11 mai et on s’en prive. Les gens sont surprenants, mais pas dans le bon sens.
En fait j'ai fait une erreur c'est 25,8 en fait!

Sur 1262 personnes évoluant dans l'établissement ils n'ont pu en contacter que 878 (soit 70%) et que parmi ces 70% seuls 37% ont acceptés...

Certains ont du ignorer l'email, d'autres on peut-être eu peur de la prise de sang et/ou ne pouvait pas se déplacer dans les centres de prélèvement, ... les élèves étaient déjà dans la nature au moment de la demande. On avait tous les marins du CDG sous la main au moment de leur descente du bateau, c'est aussi une population majeure qui était "au travail".

Ici l'enjeu n'est pas la liberté de circuler mais le respect du secret médical et de la vie privée.
From 30 March to 4 April 2020, 878 of 1262 high school pupils, teachers, and non-teaching staff were
invited by e-mail to participate in the investigation (email addresses were not available for 384). Of
these, 326 (37%) responded and accepted to participate in the study. An additional 345 parents and
siblings of high school pupils were also invited to participate in the study. This formed a study
population of 661 participants (see Figure 1).
T.
Merci Thierry, j’avais compris, mais je trouve cela amusant d’accepter de supprimer la liberté fondamentale d’aller et venir, mais pas celle du secret médical.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par USAT »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 25 avr. 2020 18:07
FAYARD a écrit : 25 avr. 2020 01:36 ...
Après l’avoir porté 8h au boulot et en ayant fait quelques interventions, j’avais la gorge toute sèche, j’ai
toussé, c’était tout irrité, ça a durée toute la
journée du lendemain. Je me suis renseigné auprès d’une amie médecin, elle m’a dit que c’était normal et que le masque empêché l’humidité extérieure de pénétrer dans tes voies respiratoires d’où cet assèchement.
Intéressant. Ca doit dépendre du niveau de filtration du coup et de l'humidité ambiante... :think:

T.
Un masque est fait pour ça. En mettre un pour s'entrainer est pas possible.

Ils n'ont pas parler des piscines? le virus "tient"dans l'eau? la coupure doit être longue a encaisser pour les nageurs, pro qui plus est.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 28 avr. 2020 23:25
Thierry *OnlineTri* a écrit : 25 avr. 2020 18:07
FAYARD a écrit : 25 avr. 2020 01:36 ...
Après l’avoir porté 8h au boulot et en ayant fait quelques interventions, j’avais la gorge toute sèche, j’ai
toussé, c’était tout irrité, ça a durée toute la
journée du lendemain. Je me suis renseigné auprès d’une amie médecin, elle m’a dit que c’était normal et que le masque empêché l’humidité extérieure de pénétrer dans tes voies respiratoires d’où cet assèchement.
Intéressant. Ca doit dépendre du niveau de filtration du coup et de l'humidité ambiante... :think:

T.
Un masque est fait pour ça. En mettre un pour s'entrainer est pas possible.

Ils n'ont pas parler des piscines? le virus "tient"dans l'eau? la coupure doit être longue a encaisser pour les nageurs, pro qui plus est.
Avec la quantité de chlore qu’il y a dans les piscines, le virus peut il y survivre ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 28 avr. 2020 23:56
USAT a écrit : 28 avr. 2020 23:25
Thierry *OnlineTri* a écrit : 25 avr. 2020 18:07

Intéressant. Ca doit dépendre du niveau de filtration du coup et de l'humidité ambiante... :think:

T.
Un masque est fait pour ça. En mettre un pour s'entrainer est pas possible.

Ils n'ont pas parler des piscines? le virus "tient"dans l'eau? la coupure doit être longue a encaisser pour les nageurs, pro qui plus est.
Avec la quantité de chlore qu’il y a dans les piscines, le virus peut il y survivre ?
Ce que je me demande. SI tu passes derrière qq'un 5/10/15" après ya des chances de le chopper? ou il se dilue.
Et les douches?
Rien vu passé concernant les piscines. Et les lacs ou spot d'eau fermés non plus.
En mer non plus. mais si y'a moyen de garder ses distances dans l'eau, tout du moins dans le 34, ou tu as pied assez loin. Bon l'ouverture des plages n'est pas pour demain.
ha oui c'est vrai que les eaux usées de Montpellier se déversent à 12 km au large de Palavas.
Merci pour le lien. purée tant d'inconnues encore. En gros on ne sait rien
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par Marc 4 tri »

Peut être qui si on nage avec un masque c'est ok, non ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par FAYARD »

Marc 4 tri a écrit : 29 avr. 2020 21:07 Peut être qui si on nage avec un masque c'est ok, non ?
Décathlon a tout donné pour les hôpitaux !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Kyou
Messages : 18
Inscription : 17 janv. 2020 23:18
Contact :

Re: masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par Kyou »

USAT a écrit : 28 avr. 2020 23:25
Ils n'ont pas parler des piscines? le virus "tient"dans l'eau? la coupure doit être longue a encaisser pour les nageurs, pro qui plus est.
C’est effectivement compliqué pour pas mal de nageurs.

Un de mon club prépare les qualifs aux Jeux et le préparateur mental l’aide bien. D’autant qu’il avait pris une année sabbatique en stoppant les etudes...pas simple.

Je conseille à la plupart de mes nageurs (ou anciens) de changer d’activité : courir ou tester les figures de gym pour certains...plutôt que d’essayer de rester dans leur préparation physique spécifique.

Bien sûr, même à ce niveau là (France élite), c’était difficile de convaincre...

Bonne soirée
Pierre
Entraîneur et formateur en natation

Plan d’entraînement sans nager :

http://coachingnatation.fr/crawl-efficace/

Fondateur du site pour nagez mieux :

http://coachingnatation.fr/
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Article sur le port du masque en running :
https://www.running-club.fr/actualites/ ... our-courir

Attendons d'en savoir plus sur les obligations dans les prochains jours...

T.
Stone Sour
Messages : 71
Inscription : 28 oct. 2019 00:58

Re: masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par Stone Sour »

Hello,

Petite contribution à votre sujet à propos des masques.
Que ce soit un masque chirurgical, IR2, ou FFP2 ils ne sont plus efficaces si humide.
Or, je n'ai pas essayé mais je pense qu'en porter dans le cadre d'une activité physique comme la course à pied ou vélo fait qu'il perd de son utilité. La respiration étant plus forte, on crachotte et expectore beaucoup d'humidité. ¯\_(ツ)_/¯
C'est pour cela qu'on les garde 4 à 8h maximum, car à force de respirer ils s'humidifient.

Pour les sources/fiabilité, ce sont des informations transmises par l'HAS et l'employeur à propos de l'utilisation des masques.

Après pour les masques en tissus... Aucune idée sur ce sujet.

Que ce soit pour vous protéger ou protéger les autres le meilleur est la distance... On verra bien ce qu'il nous sera annoncé.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

J'avoue que je ne pense pas une seconde qu'un masque puisse nous protéger lors de l'exercice physique (vu qu'il faudrait qu'il soit maxi respirant). Il s'agit plutôt de rassurer les passants que l'on pourrait croiser -et se mettre en conformité avec une règlementation éventuelle...-

Je n'ai pas eu le courage de tester mon masque en tissu fait par belle maman... déjà je m'y habitue quand je fais les courses...

T.
Répondre