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Achat vélo conseils

Publié : 06 mai 2020 17:53
par Dims28
Bonjour amis triathlètes,

Je me tournes vers vous, je suis totalement dans le flou pour l'achat d'un nouveau Vélo.... après avoir fais plusieurs triathlons S et M, je me lance le défis de finir un 70.3 l'année prochaine ! Je roule actuellement sur un vieux vélo alu qui a fait son temps...

Je ne sais pas du tout sur quel model partir, mon budget et de 1800 max, j'aimerais trouver un vélo polyvalent, sur lequel je rajouterais éventuellement des prolongateurs (j'adore la position aero :) ).

quelques infos: 28 ans 1m83 72kg.

Merci Beaucoup !!

Re: Achat vélo conseils

Publié : 06 mai 2020 19:31
par Tsubi
Occasion ? Neuf ?

70.3 plat ? Valloné ?

Re: Achat vélo conseils

Publié : 06 mai 2020 19:38
par Dims28
Je précise désolé, je choisirais sûrement un parcours asser " plat " , j'habite en Bretagne donc le dénivelé.. mdr
Pour le vélo ça n'a pas vraiment d'importance qu'il soit d'occaz ou non. Je préfère néanmoins qu'il soit neuf ^^

Re: Achat vélo conseils

Publié : 07 mai 2020 07:45
par tecamac
Salut, je suis aussi breton, donc je connais bien le terrain ... attention aux épreuves bien vallonées tout de même. J'ai fait un half il y a quelques années avec quasi 1000m de D+ ...
Bon, clairement avec 1800,-€ de budget je ne te conseille pas le neuf car tu n'auras que de l'entrée de gamme et tu perdras au moins 50% lorsque tu le revendras dans 3/4 ans.
Quelques recommandations cependant :
- cadre carbone typé route préférable aujourd'hui, toutes les marques sont ok, mais évidemment tu peux trouver de très bons vélos BMC, Spécialized, Scott, Cannondale, Giant, Trek, etc. qui ont déjà quelques saisons et sur lesquels tu perdras peu à la revente. Tu pourrais déjà trouver des cadres profilés genre Spé Venge, qui sont top pour préparer et faire un 1er half. attention au cintre qui doit être de section ronde, sinon tu vas galérer pour trouver le bon prolongateur
- groupe Shimano 105 ou Ultégra (Campa est plus cher je crois). Je te conseille un groupe en compact, c'est à dire 50-34 à l'avant et 11-25 ou 11-28 à l'arrière, selon ton niveau. Avec ça tu passeras partout, même dans les côtes un peu dures qu'on trouve parfois sur les parcours
- pédales Look (le + répandu) ou Time au choix, c'est toi qui vois
- freins à patins, car les freins à disques sont encore très débattus et chers
- roues d'entraînement alu à pneus de bonne qualité, type Mavic Ksyrium, qui te permettront de progresser et qui sont relativement indestructibles. Tu pourras passer à des roues carbone 50-60mm quand tu veux pour les courses, si besoin
tu n'as plus qu'à passer un peu de temps sur Troc-Vélo par exemple, qui est assez sûr et où il y a au moment plusieurs centaines d'offres ...