conseil svp : feu arrière

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

conseil svp : feu arrière

Message non lu par cyptri »

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un feu arrière (pour vélo) pour mieux me signaler aux automobilistes.
Est ce que vous pourriez me conseiller sur le meilleur choix à faire pour ce type de matériel?
Ma priorité n°1 : qu'il soit le plus brillant possible, vu que je ne roule qu'en pleine journée.

Merci d'avance pour vos réponses.
If at first you don't succeed, flush again.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: conseil svp : feu arrière

Message non lu par dyson »

si tu as un gps garmin ou une montre garmin, le top sera le varia...
ultra visible et en plus il fait radar
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: conseil svp : feu arrière

Message non lu par bnt734 »

J'ai le Bontrager Flare RT depuis quelques années, j'en suis vraiment content (autonomie, puissance..)
Il peut être couplé avec un Garmin Edge pour changer de mode etc mais je n'utilise pas ça.

Ça n'empêche pas les mauvaises surprises mais globalement j'ai vraiment ressenti une différence depuis que je l'ai, les automobilistes se deportent bien plus quand ils doublent
Superfana
Messages : 46
Inscription : 05 sept. 2022 11:32

Re: conseil svp : feu arrière

Message non lu par Superfana »

dyson a écrit : 12 oct. 2022 16:54 si tu as un gps garmin ou une montre garmin, le top sera le varia...
ultra visible et en plus il fait radar
Pour moi le radar c’est bien pour les sorties vélo route, si le but est du velotaf en ville ça va alerter toutes les 5 secondes. Donc ça dépend de l’usage. Sinon chez Sigma ils ont de très bonnes lampes.
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: conseil svp : feu arrière

Message non lu par perrier-citron »

Superfana a écrit : 12 oct. 2022 22:50 Pour moi le radar c’est bien pour les sorties vélo route, si le but est du velotaf en ville ça va alerter toutes les 5 secondes. Donc ça dépend de l’usage. Sinon chez Sigma ils ont de très bonnes lampes.
je suis assez d'accord, perso je n'utilise pas mon radar sur le vélotaf, après ça dépend de ton parcours
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: conseil svp : feu arrière

Message non lu par cyptri »

bnt734 a écrit : 12 oct. 2022 22:14 Ça n'empêche pas les mauvaises surprises mais globalement j'ai vraiment ressenti une différence depuis que je l'ai, les automobilistes se deportent bien plus quand ils doublent
Merci pour ton partage d'expérience. C'est intéressant. J'hésitais pour installer un de ces feux arrières, en me disant "après tout, j'ai fait des dizaines de milliers de km en vélo, en grande partie en région parisienne, sans feu arrière durant la journée, et je n'ai été heurté qu'une seule fois par une voiture (et encore.... elle m'a heurté en se rabattant APRES m'avoir doublé, donc le chauffeur-ard m'avais bien vu)...donc, je me demandais si c'était vraiment utile, ton point de vue me conforte dans l'idée d'en acheter un. Ou c'est peut être que je vieillis, et suis moins inconscient, ou plus froussard, je ne sais pas, mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'abrutis qui me frolent.
If at first you don't succeed, flush again.
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: conseil svp : feu arrière

Message non lu par Bikoon »

Je ne sais pas s'il y a de plus en plus d'abrutis, ou si les gens ont changé leur comportement vis à vis des cyclistes (dont certains font n'importe quoi il faut le reconnaître), mais je me sens également de moins en moins en sécurité :(

Je roule systématiquement (de jour comme de nuit, en vallée de Chevreuse, en Corse, en Haute-Savoie...) avec lampe avant et arrière clignotante.

J'ai 2 modèles Lezyne : Zecto front 250 à l'avant et Strip rear 150 à l'arrière :D et le mode flash très puissant et très visible tient sur des sorties de 7/8h :wink:
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: conseil svp : feu arrière

Message non lu par Boulegan »

J'ai un modèle de Knog, très efficace, de jour comme de nuit
Image

J'ai acheté une Kriptonite aussi pour l'arrière, toujours dans mon sac, au cas où.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: conseil svp : feu arrière

Message non lu par cyptri »

Merci à tous pour vos avis (éclairés... :D )

Me suis finalement décidé pour un Lezyne Strip drive Pro, c'est le plus brillant (300 lumens) que j'ai pu trouver, et avec une autonomie décente (jusqu'à 53h en mode éco, quand tu t'es perdu dans les bois...)

Et Lezyne, c'est une marque qui fait des produits de qualité (j'avais utilisé des produits de la marque il ya qq années, très satisfait à l'époque, j'espère que c'est pareil aujourd'hui), merci à Bikoon de me l'avoir remis en mémoire.

Pour ceux qui seraient intéressés par ce produit ou cette marque, évitez le modèle "strip drive pro ALERT", le système de déclenchement automatique "super brillant" en cas de freinage est trop sensible, se déclenche tout le temps, et bouffe la pile en deux heures....en tout cas, c'est ce dont la plupart des utilisateurs se plaignent dans leurs commentaires.
If at first you don't succeed, flush again.
Drhouse
Messages : 42
Inscription : 18 sept. 2022 12:25
Localisation : Cholet

Re: conseil svp : feu arrière

Message non lu par Drhouse »

cyptri a écrit : 13 oct. 2022 13:52 Me suis finalement décidé pour un Lezyne Strip drive Pro, c'est le plus brillant (300 lumens) que j'ai pu trouver, et avec une autonomie décente (jusqu'à 53h en mode éco, quand tu t'es perdu dans les bois...)
Du coup je viens de commander le même que toi :D tous les avis sur n'importe quel site lui donne des superbes avis :clap:
47 Ans pratique le Triathlon et l'Ultra Trail - Vélo Cyfac Cadence tout carbone - Roue Mavic Pro Carbone - équipé groupe Shimano Ultegra - plateau 52/36 - cassette 11/30
Répondre