Live L'Equipe

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Live L'Equipe

Message non lu par geraud »

Vank a écrit : 10 sept. 2023 15:31
geraud a écrit : 10 sept. 2023 14:54
braziou a écrit : 10 sept. 2023 10:40 Moins de monde sur le live qu'à l'époque sur Hawaii...
Je me faisais la réflexion tout à l heure.
Il y a encore 2 ans, la meilleure performance française a Hawaii chez les hommes etait une 6ème place. La c est en France, on a 3 français dans les 6 premiers, 4 dans les 10, dont le champion du monde, et pourtant ça passionne moins
Il y a 2 ans la meilleure perf française c'était Cyril Viennot 5ème en 2014 (et 6ème en 2015).
Tu as raison. Mais ça ne change pas l idee globale :wink:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Live L'Equipe

Message non lu par chocho »

Hawaï ça se passe de nuit pour les européens, donc on peut suivre en live, là en pleine journée moi j'avais 3 h de vélo avec 40 minutes à pied en enchaînement.Donc j'ai regardé la partie natation et la première demi heure vélo puis les 30 derniers kilomètres à pied.Le suspens n'est plus le même :evil:
:teasing-tease:
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Live L'Equipe

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 10 sept. 2023 16:28 ...
Je ne parle pas juste des forums, mais même quand tu en parles avec les triathlètes, j ai l impression qu Ironman passionné moins.
...
Cela reste quand même l'épreuve fondatrice de ce sport, en même temps que l'effort absolu...

Après, l'IronMan de chez IronMan est devenu difficile d'accès... contrairement, disons, au relais mixte courte distance local...
Claude
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Live L'Equipe

Message non lu par claude »

braziou a écrit : 10 sept. 2023 10:40 Moins de monde sur le live qu'à l'époque sur Hawaii...
La raison : il n'y avait que des types dans la course... il manquait les jolies filles en maillot de bain... :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Live L'Equipe

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit : 10 sept. 2023 10:40 Moins de monde sur le live qu'à l'époque sur Hawaii...
Tu te souviens, on faisait 100 pages de live pendant la nuit, en 10 h de temps, avec des images pourries de Ironmanlive ! :sm11:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Live L'Equipe

Message non lu par geraud »

Tu nous parles d un temps que les moins de 20 ans... :mrgreen:
He oui, a l epoque ça demandait une vraie prépa de regarder Hawaii (du ravito pour tenir jusqu a 3h du mat au moins), du coup de l endurance aussi, de la dextérité pour passer du live IM au forum OLT, et de la recup parce que la nuit était courte.
Vers 23h-minuit, il y avait parfois une sacré foule de connectee (d ailleurs cette année il n y a meme pas eu de topic de créé)

En tout cas une chose qui ne change pas, même avec un français champion du monde, c est qu on a un article entier sur Vinokourov et surtout Jalabert (enfin si, une chose change, le nom.du vainqueur est cité en première ligne. D habitude tu peux avoir un journal qui te fait un article entier sur Jalabert comme seule couverture des mondiaux et tu ne sais même pas qui a gagné
https://www.google.com/amp/s/www.lepari ... TNS2OE.php
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Live L'Equipe

Message non lu par chocho »

La com du jour de la FFTRI :

"F.F.TRI. :: FINALE D2 SAINT-JEAN-DE-MONTS : LE TITRE POUR LA ROCHELLE TRIATHLON ET ISSY TRIATHLON" (à 16h)...
:twisted: :snooty: :think: :naughty:
:teasing-tease:
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Live L'Equipe

Message non lu par Benpocket »

geraud a écrit : 10 sept. 2023 19:57 Tu nous parles d un temps que les moins de 20 ans... :mrgreen:
He oui, a l epoque ça demandait une vraie prépa de regarder Hawaii (du ravito pour tenir jusqu a 3h du mat au moins), du coup de l endurance aussi, de la dextérité pour passer du live IM au forum OLT, et de la recup parce que la nuit était courte.
Vers 23h-minuit, il y avait parfois une sacré foule de connectee (d ailleurs cette année il n y a meme pas eu de topic de créé)

En tout cas une chose qui ne change pas, même avec un français champion du monde, c est qu on a un article entier sur Vinokourov et surtout Jalabert (enfin si, une chose change, le nom.du vainqueur est cité en première ligne. D habitude tu peux avoir un journal qui te fait un article entier sur Jalabert comme seule couverture des mondiaux et tu ne sais même pas qui a gagné
https://www.google.com/amp/s/www.lepari ... TNS2OE.php
Nous sommes des dinosaures. Il n'y a plus personnes parmi les jeunes qui n'utilisent de forums. :mrgreen:
Et les piliers de l'époque sont partis. En tout cas, moi j'ai beaucoup aimé ce changement d'épreuve. Le vélo a joué son rôle d'écrémage, et c'était plaisant de voir une nouvelle dynamique de course.
Énorme course de Laidlow, toujours à "ça passe ou ça casse", mais quand ça passe c'est grande classe.
Mention spécial à Lange, qu'il est bon !
Pas compris ce qui était arrivé à Joe Skipper par contre. Il a pris cher directement à vélo.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Live L'Equipe

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 10 sept. 2023 19:57 En tout cas une chose qui ne change pas, même avec un français champion du monde, c est qu on a un article entier sur Vinokourov et surtout Jalabert (enfin si, une chose change, le nom.du vainqueur est cité en première ligne. D habitude tu peux avoir un journal qui te fait un article entier sur Jalabert comme seule couverture des mondiaux et tu ne sais même pas qui a gagné
https://www.google.com/amp/s/www.lepari ... TNS2OE.php
Déjà trois articles consacrés à Jalabert que je découvre sur Facebook ce matin (pages d'infos généralistes comme France 3) et en fin d'article, deux lignes sur Sam Laidlow :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4532
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Live L'Equipe

Message non lu par Ben boost »

Boulegan a écrit : 11 sept. 2023 08:18
Déjà trois articles consacrés à Jalabert que je découvre sur Facebook ce matin (pages d'infos généralistes comme France 3) et en fin d'article, deux lignes sur Sam Laidlow :roll:
C'est insupportable. :x
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Live L'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Ben boost a écrit : 11 sept. 2023 09:05
Boulegan a écrit : 11 sept. 2023 08:18
Déjà trois articles consacrés à Jalabert que je découvre sur Facebook ce matin (pages d'infos généralistes comme France 3) et en fin d'article, deux lignes sur Sam Laidlow :roll:
C'est insupportable. :x
J'en ai lu encore deux (par hasard, je fais pas une fixette) dans le fil Facebook, dont France Info qui n'en a pas fait autant hier pour Sam Laidlow.
Nice-Matin n'a pas fait sa UNE avec le Français (UNE consacrée au séisme au Maroc) mais dans les 4 pages de compte-rendu de la course, on a droit un encadré avec Vinokourov et Jalabert "champions du monde" avec leur photo et leurs interviews.
J'arrête de me faire mal... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
PEB
Messages : 492
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Live L'Equipe

Message non lu par PEB »

Je ne suis que les média généralistes (France Inter, France Info, Le Monde...). Je n'ai rien entendu ni lu à propos des championnats du monde IM. En dehors du cercle des passionnés de tri, personne ne savait que les championnats se déroulaient hier à Nice. C'est un événement hyper-confidentiel (et le fait qu'il soit organisé par une société privée qui associe le nom du championnat à une marque de voitures n'est pas de nature à le "légitimer"). Donc, je vois bien le journaliste qui veut parler de Sam Laidlow en conférence de rédaction dans la PQR:
Rédac Chef: "Tu veux faire un papier sur un mec quasi-inconnu qui a gagné un championnat du monde dont quasi-personne ne connaît l'existence ? T'es au courant qu'on doit vendre des articles que les gens lisent pour avoir des recettes ? Il n'y a pas quelqu'un avec un minimum de notoriété qui y a participé ?"
Journaliste sportif: "Ben si, il y a Jalabert et Vonokurov, mais ils participent en GA, c'est pas eux les élites..."
Rédac Chef: "En GA, c'est quoi ce truc ? Ils ont gagné?"
Journaliste sportif: "Ben oui, mais en GA ce sont des amateurs en catégorie d'âge..."
Rédac Chef: "On n'y comprend rien à ton truc et on s'en fout. Ils ont gagné. T'as ton angle pour le papier."
Journaliste : "Oui mais..."
Réac Chef: "Stop, c'est pas du rugby! Jalabert les gens le voient à la télé en juillet, ils liront. Sujet suivant!"
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Live L'Equipe

Message non lu par kent 7 »

Je suis franchement "dévasté" que la 1ére victoire française éclatante au championnat du monde IM soit relativement éclipsée par la victoire en GA de cet escroc de Jalabert !!!
Les journalistes ? sportifs ? sont aussi médiocres que leurs confrères : tout dans la facilité et la putasserie !!!
Ecoutez les à propos de l'équipe de France de Rugby ( que je soutiens à 1000 % :wink: ) qui a juste battu de façon très brouillonne une très moyenne équipe des All Black : d'après ces caves ( des "Rugbix" ? ) on est déjà champion du monde :roll:
Quand je vois le niveau de l 'Afrique du Sud ... aucune prudence , aucune réserve ... ce ne sont pas des journalistes , ce sont des supporters !!!
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Live L'Equipe

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit : 11 sept. 2023 13:06 Je suis franchement "dévasté" que la 1ére victoire française éclatante au championnat du monde IM soit relativement éclipsée par la victoire en GA de cet escroc de Jalabert !!!
Les journalistes ? sportifs ? sont aussi médiocres que leurs confrères : tout dans la facilité et la putasserie !!!
Ecoutez les à propos de l'équipe de France de Rugby ( que je soutiens à 1000 % :wink: ) qui a juste battu de façon très brouillonne une très moyenne équipe des All Black : d'après ces caves ( des "Rugbix" ? ) on est déjà champion du monde :roll:
Quand je vois le niveau de l 'Afrique du Sud ... aucune prudence , aucune réserve ... ce ne sont pas des journalistes , ce sont des supporters !!!
Pour le moment, sur mon fil de lecture Facebook, c'est du 8-0 pour Jalabert vs Laidlow.
Le dernier que je viens de voir, y a 10 mn, c'est sur la page du Figaro, gros titre et grosse photo du Panda.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: Live L'Equipe

Message non lu par Jarrah »

A midi je suis allé à la piscine et dans le vestiaire il y avait 4 personnes qui discutait quand je suis arrivé, ils parlaient de Jalabert évidement! Ils était en extase devant sa performance (que je ne dénigre pas au demeurant).
Mais là ou j'ai eu mal a mon sport c'est quand l'un d'eux à dit:
"Je crois que c'est un anglais qui a gagné chez les pros..."

Je n'ai pas relevé je n'avais pas l'envie ni le courage....
Répondre