OpenLakes Champagne

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: OpenLakes Champagne

Message non lu par chocho »

A priori il n' y aura des barres que sur la course à pied :?: :doh: :think:
:teasing-tease:
KB1
Messages : 13
Inscription : 02 mai 2022 14:19

Re: OpenLakes Champagne

Message non lu par KB1 »

Tres utile quand tu ne peux plus rien avaler… Ca fait des économies. C est eco responsable
PoorSwimmer
Messages : 248
Inscription : 02 juil. 2018 08:18

Re: OpenLakes Champagne

Message non lu par PoorSwimmer »

Sur la page FB de l'organisation, il y a eu des questions / réponses qui ont été intéressantes niveau nombre de participants, t° de l'eau, ravitos, sécurité etc...
https://www.facebook.com/openlakesbelgium
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
PoorSwimmer
Messages : 248
Inscription : 02 juil. 2018 08:18

Re: OpenLakes Champagne

Message non lu par PoorSwimmer »

De retour de l'Openlakes
Franchement, une belle réussite.
Un temps magnifique (même si trop chaud), très bonne ambiance familiale, les épreuves se sont enchaînées sans gros soucis d'organisation.

On était 4 à participer sur différentes épreuves.
Pas grand chose à redire.
Balisage ok
Ravitos ok
Ravito final de qualité et "sain"
Parcours bien roulants comme prévu
Natation nickel dans une eau plutôt claire
Grande plage et grand espace pour accueillir tout le monde
Consignes super claires pour les trikids
Récupération des dossards fluide

Seuls petits bémols
quelques infos contradictoires entre le site de l'évènement et quelques posts sur les RS
fléchage parcours vélo qui peut se confondre avec le fléchage pour rejoindre le site
temps d'attente récupération à la consigne des sacs
beaucoup de promeneurs sur les digues de ce lieu touristique qui ne se poussent pas forcément
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
fradam
Messages : 39
Inscription : 27 juin 2012 09:15

Re: OpenLakes Champagne

Message non lu par fradam »

Présent sur le full et vraiment une belle organisation.
Une chouette natation avec sortie à l'australienne.
Pas trop de voitures sur les routes, des bénévoles à chaque carrefour, et des routes en bon état.
Une càp où on voit du monde avec un passage dans le village course tous les 5 km. Seul petit bémol, la digue vers Ste-Marie c'est looooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnng et la distance entre les ravitos 3 et 4 (et 6 et 7, et 9 et 10, etc).
Des ravitos en suffisance, des bénévoles très sympas, bref un bon moment (même s'il faisait trop chaud :? )
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: OpenLakes Champagne

Message non lu par chocho »

Oui belle épreuve malgré la chaleur, on s"en sort bien car le jeudi c'était orage avec fort vent et grosses vagues sur le lac...

3 points à améliorer :

- il manque un ravitaillement entre le 7.5 km et le km 1.5 car sous 35°cela représente facilement 25 minutes sans rien...
- Vu les conditions météo qui étaient annoncées il aurait fallu prévoir des bacs de glace où mettre les bouteilles pour les ravitos, car de l'eau tiéde et du coca chaud c'est limite...
- Une épreuve organisée par des belges et pas de bière au ravito final :evil:

Sinon très belle route de campagne sans circulation, intersections toutes gardées, bénévoles aux petits soins.

En natation j'ai 150 m de plus, à vélo 176 km et à pied 41.6 km.

Une épreuve qui pourrait se développer dans les années à venir...
:teasing-tease:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: OpenLakes Champagne

Message non lu par warp1977 »

Sur le full également, j'ai un peu plus de 4000 dans l'eau, 175 tout rond à vélo et 41.6 à pied.
Je confirme le ravito manquant en CaP, j'avais prévu la gourde ceci dit donc ça a limité la casse.
J'ai trouvé le vélo usant et monotone. Bon j'ai fait quasiment 160km sans croiser un vélo, ça aide pas.
Le ravito d'arrivée, je l'ai trouvé plutot light.
Et les belges ont fait la loi chez nous :lol:
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: OpenLakes Champagne

Message non lu par perrier-citron »

merci pour vos retours,
j'envisage de faire le full distance l'année prochaine et j'aurais bien aimé des petites précisions: sur les ravitos vélo y a-t-il des bidons ou bouteilles d'eau ? des gels (et quelle marque) ? combien de d+ à vélo? combien y a-t-il de boucles sur la càp ?
merci d'avance
fradam
Messages : 39
Inscription : 27 juin 2012 09:15

Re: OpenLakes Champagne

Message non lu par fradam »

perrier-citron a écrit : 26 juin 2023 15:05 merci pour vos retours,
j'envisage de faire le full distance l'année prochaine et j'aurais bien aimé des petites précisions: sur les ravitos vélo y a-t-il des bidons ou bouteilles d'eau ? des gels (et quelle marque) ? combien de d+ à vélo? combien y a-t-il de boucles sur la càp ?
merci d'avance
Ravitos High5 avec gels et gourdes de 750ml, 750/800 d+ à vélo, 4 boucles
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: OpenLakes Champagne

Message non lu par perrier-citron »

top, merci
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: OpenLakes Champagne

Message non lu par Rocky Rider »

Comme ça m'a été demandé via Facebook vous avez les résultats numérisés par T2 AREA ici : https://fftri.t2area.com/calendrier/ope ... pagne.html
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: OpenLakes Champagne

Message non lu par Spud le teigneux »

Hello
Je suis à 2 doigts de signer sur le format XL... pour faire un 3 ème et dernier (I.M).
Visiblement, c'est bien géré par les belges, de qualité aux ravitos...
Cela dit... 2 questions supplémentaires:
- qualité et quantité d’accueil au niveau hébergements...?
- Un énième sac est il distribué en "bienvenue"...ou offrent ils un truc plus fun du style... du champagne?.. ou autre?
Restera le temps venu de savoir et envisager ou non une roue pleine sur les 180 kms...(enfin 176..ou 174...).

Merci pour vos réponses !
A+ les mordus :D
Mirko
Messages : 870
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: OpenLakes Champagne

Message non lu par Mirko »

Pour suivre.
Intéressé par le Half 2024 ;-)
Tschüss
fradam
Messages : 39
Inscription : 27 juin 2012 09:15

Re: OpenLakes Champagne

Message non lu par fradam »

Spud le teigneux a écrit : 27 oct. 2023 12:28 Hello
Je suis à 2 doigts de signer sur le format XL... pour faire un 3 ème et dernier (I.M).
Visiblement, c'est bien géré par les belges, de qualité aux ravitos...
Cela dit... 2 questions supplémentaires:
- qualité et quantité d’accueil au niveau hébergements...?
- Un énième sac est il distribué en "bienvenue"...ou offrent ils un truc plus fun du style... du champagne?.. ou autre?
Restera le temps venu de savoir et envisager ou non une roue pleine sur les 180 kms...(enfin 176..ou 174...).

Merci pour vos réponses !
A+ les mordus :D
Salut,

J'ai fait le full cette année, donc pour répondre à tes deux questions :
- on a trouvé un gîte de france à 10km du départ, il y en a pas mal dans le coin, pas cher (de mémoire on a payé 350€ pour 2 nuits à 8 )
- oui c'était un sac à dos et un t-shirt ( et une médaille pour les finisher) :-).
Répondre