Page 1 sur 1

Interêt transmission ultegra di2 electronique.

Publié : 14 juin 2023 20:43
par YannGC
Bonjour les triathlete.
Après avoir commencer le triathlon sur le tard, j'ai fait une pause de 10 ans et seulement repris depuis 3 ans.
Je suis un peu perdu avec les derniers evolutions technologiques du velo.
Voulant me faire plaisir et racheter un nouveau velo. Mon velociste me propose un velo segonde main a prix raisonnables bianchi oltre xr4 leger polyvalent, facile a emmener qui me plait beaucoup.
Il est en transmission ultegra di2, un truc nouveau pour moi ? Interêt réel ou gadget de plus des fabriquant pour justifier des hausse de prix ?
Mais surtout est ce fiable, durable, reparable, cela suppose t'il un entretien particulier ou des contraintes particulieres. Merci pour vos avis et experiences sur ce type de transmission.
Sportivement.
Yann

Re: Interêt transmission ultegra di2 electronique.

Publié : 15 juin 2023 06:50
par Jarrah
Yoda a dis:
Essaye le vélo et cette transmission sur une dizaine de KM et la réponse a tes questions tu aura...

Spoiler réponse = OUI y a un intérêt / oui c'est bien / oui c'est fiable / oui tu reviendra pas en arrière.

Re: Interêt transmission ultegra di2 electronique.

Publié : 15 juin 2023 09:15
par Choupix
Je suis passé en DI2 cette année en route car changement de vélo pour une occase qui était montée comme ça, c'est top rien à dire, mais je continue de ranger ça dans la caté gadget, les vitesses ne passent pas plus vite (en tout cas pas de façon perceptible pour moi) ni plus précisément que sur mon Sram Red méca précédent, et ça ne me fait pas rouler plus vite.
Niveau fiabilité, RAS pour l'instant.
Pour le TT, c'est surement pas un gadget si tu peux passer les vitesses indifféremment en position aéro et mains sur la base bar.

Re: Interêt transmission ultegra di2 electronique.

Publié : 15 juin 2023 11:58
par Rocky Rider
Choupix a écrit : 15 juin 2023 09:15 Je suis passé en DI2 cette année en route car changement de vélo pour une occase qui était montée comme ça, c'est top rien à dire, mais je continue de ranger ça dans la caté gadget, les vitesses ne passent pas plus vite (en tout cas pas de façon perceptible pour moi) ni plus précisément que sur mon Sram Red méca précédent, et ça ne me fait pas rouler plus vite.
Niveau fiabilité, RAS pour l'instant.
Pour le TT, c'est surement pas un gadget si tu peux passer les vitesses indifféremment en position aéro et mains sur la base bar.
Un gadget qui ne nécessite aucun réglage ;)
J'ai du faire 50 000km en DI2 et je n'ai jamais eu a régler un dérailleur. Et ça, ca n'a pas de prix d'avoir des vitesses qui passent toujours bien :sm2:

Le duo DI2 / disc tu ne touches plus du tout ton vélo une fois sortie du magasin !

Re: Interêt transmission ultegra di2 electronique.

Publié : 16 juin 2023 20:14
par warp1977
Je confirme ce qui est dit plus haut, impossible de revenir en arrière après ça!

Je profite du sujet, certains ont-ils déjà tester le 105 di2?! Des retours?

Re: Interêt transmission ultegra di2 electronique.

Publié : 16 juin 2023 20:45
par Rocky Rider
warp1977 a écrit : 16 juin 2023 20:14 Je confirme ce qui est dit plus haut, impossible de revenir en arrière après ça!

Je profite du sujet, certains ont-ils déjà tester le 105 di2?! Des retours?
Désolé je suis en DA :dance:
mais il parrait que le 105 est tout aussi bien pour 2000€ de moins :roll:

Re: Interêt transmission ultegra di2 electronique.

Publié : 18 juin 2023 05:53
par warp1977
Je suis en 11V ultegra di2, il a 4 ans.
Et des rares retours que j'ai lu, le 105 di2 serait équivalent à l'ancien ultegra.
Bon, 500gr de plus le groupe par rapport à du DA :oops: