Lunettes vélo avec correction

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ironmule
Messages : 263
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Belfort

Lunettes vélo avec correction

Message non lu par ironmule »

Bonjour,

Pas beau de vieillir, j’ai de plus en plus de mal à lire les données de ma montre/compteur.
Je voudrais me faire faire une paire de lunettes pour le vélo et la course à pied.
Il me faudrait des verres progressifs (pas de correction au loin, juste un correction de près) si possible photochromiques s’adaptant à la luminosité.

Est-ce que vous avez déjà testé ? Quelle marque ? Vos retours ?

Merci.
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Lunettes vélo avec correction

Message non lu par Blackstar »

J'ai eu des oakley verres RX.
Je suis passé aux lentilles. Bien plus pratique en competition
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: Lunettes vélo avec correction

Message non lu par Jarrah »

Le plus simple c'est d'aller directement chez un opticien.
Perso c'est ce que j'ai fais.
Chez Kriss ils sont affilié avec OAKLEY et DEMETZ moi j'ai pris des Demetz (pour une question de budget) par contre ça coute très très cher...
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Lunettes vélo avec correction

Message non lu par perrier-citron »

j'utilise des Oakley Flak 2 depuis 5 ans environs pour une correction de myopie. le top du top pour moi! la correction se fait sur l'intégralité du verre (pas juste des "inserts") , ça offre un confort supplémentaire mais ça coute une blinde. par contre je crois me souvenir que sur ce type de verre il n'est pas possible de faire du progressif.
comme le dit Jarrah, va faire un tour chez Krys, ils sont partenaire Oakley et sauront t'orienter faire un model qui correspond à ta recherche. perso j'avais été super content de leurs conseils et du sav Oakley également
Drhouse
Messages : 42
Inscription : 18 sept. 2022 12:25
Localisation : Cholet

Re: Lunettes vélo avec correction

Message non lu par Drhouse »

Pareil, j'ai fais les miennes il y a un an chez Krys en progressif, cela m'a coûté 250€ mais qu'elle confort en vélo ou course a pied ...
J'ai également fait chez eux des lunettes de piscine a ma vue 35€ je les ai aussi depuis 1 an mais pas en progressif elle :D
47 Ans pratique le Triathlon et l'Ultra Trail - Vélo Cyfac Cadence tout carbone - Roue Mavic Pro Carbone - équipé groupe Shimano Ultegra - plateau 52/36 - cassette 11/30
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Lunettes vélo avec correction

Message non lu par perrier-citron »

Drhouse a écrit : 19 juil. 2023 21:00 Pareil, j'ai fais les miennes il y a un an chez Krys en progressif, cela m'a coûté 250€ mais qu'elle confort en vélo ou course a pied ...
tu as quoi comme modèle?

j'ai souvenir que Krys m'avait dit que le progressif n'était pas possible sur les miennes, mais je peux me tromper.
et l'âge avançant je vais devoir passer au progressif...
Emdufour
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2023 10:58

Re: Lunettes vélo avec correction

Message non lu par Emdufour »

Hello,

Je pense que le mieux serait que tu consultes un ophtalmologue pour ensuite aller à l'opticien choisir les lunettes qui t'auront été prescrites.

PS : j'ai du faire ceci, j'aime pas vieillir :)
La Tome
Messages : 158
Inscription : 29 mai 2018 10:50

Re: Lunettes vélo avec correction

Message non lu par La Tome »

J'ai depuis 2 ans des Julbo Rush photochromique 0-3 pour pouvoir les utiliser dans toutes les conditions (vélo et cap, jour et nuit), je suis extrêmement satisfait, la seule limite est la buée en trail quand on s'arrête, cela peut-être embêtant au redémarrage mais ça part relativement vite.
Ça m'a couté 200€ de monture et 200€ par verre. Mon opticien ne faisait pas de lunettes de sport, j'ai donc regardé les partenaires Julbo autour de chez moi.
ironmule
Messages : 263
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Belfort

Re: Lunettes vélo avec correction

Message non lu par ironmule »

Merci pour vos retours. Mon choix s'est porté sur les Julbo Outline photochromique 0-3 en progressif. J'ai essayé des Oakley et Demetz également, mais j'ai apprécié les Julbo pour leur légèreté et les possibilités de corrections.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Lunettes vélo avec correction

Message non lu par ironchris »

Hello, je me suis fait faire des oakley, modèle Plazma, verres progressif, correction concentrée sur le bas pour ne pas être géné. toutes les options oakley sur les verres, prizm, polarisés...Top. Choix de la couleur de monture et des verres. Verres minéraux oakley et non Essilor, cela prend un peu plus de temps pour les obtenir. Par contre, prix élevé, presque 800€. J'ai une bonne mutuelle. A 55 ans, idispensable pour moi pour mes diverses activités, pêche à la mouche, tri...et lecture des montres impossibles sans. J'avais d'autres modèle "bifocales" de moindre qualités, verres plastiques, cela faisait le job, mais, les verres minéraux oakley, absolument rien à voir. Pour la pêche, c'est vraiment indispensable d'avoir le top!
Toutes les oakley ne sont pas éligibles aux traitements spécifiques. J'aurais aimé des Sutro par exemple, mais impossible avec ces écrans trop incurvés.
Voilà.
Emdufour
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2023 10:58

Re: Lunettes vélo avec correction

Message non lu par Emdufour »

Moi de mon coté j'ai pris un modèle assez sport acheté chez Sacrées Mirettes, je recommande vraiment.
Répondre