ICONXTRI 2023

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
dewey18
Messages : 8
Inscription : 22 juil. 2013 06:00

ICONXTRI 2023

Message non lu par dewey18 »

..Bon. Voici un CR sur une course superbe pour ceux qui aiment se mettre bien dans le dur. ICOn xtri 2023. Déjà la déco a livignio, un truc de fou. Une vallée perché a1800 longue de 6km entouré de cols , val d'Isère avant l'iseran à côté c'est une blague . Bref... meteo de folie aussi pour cette épreuve soleil et... à bin non... chaleur y a pas, on va jouer dans les 2000. Au programme nage en eau glagla, velo en pente et marathon qui n'en ai pas vu qu'c'est du trail. Je me présente, dewey, dans le tri depuis 15 ans. J ai vite compris que la compétition c'était pas pour moi. Par contre la découverte de paysage, la gestion de l'effort, c est un bon délire. Donc en tant que parisien qui a le vertige, je suis allé vers les montagnes. Embrunman altriman alpsman bearman, you are an ironman , si après ça tant peut plus des "man" c'est qu't'es débile bref... icon xtri ça change d'appellation donc j'ai signé. Norseman j'aurai kiffé, mais y a encore un "man", et une loterie et la logistique coûte un bras.. pas pour moi. rassurez vous si c'est l'eau froide que vous cherchez au ICON on est servit. Y a qu'à voir la tente de transition après la nage à 5h du mat, la tout de suite j'y suis et je rigole, enfin j'essaye. Mes lèvres tremblent, bouche anesthésiée. Mon fils m'aide à me changer, j'ai les doigts d'un vieillard plein de rhumatismes qui se coincent. Je souris par ce que je suis pas le seul en galère, tous mes collègues sont dans le congélateur. Bref 15 minutes la transition en moyenne, tranquille le chat, on y va. Sur Xtri l'assistance c'est la famille qui te suit en voiture tout le long des 195 bornes. Ma fille m'a dit y a pas moyen je retourne dormir, ma femme devait garder les chiens et moi j ai dit c'est trop chère on va pas gaspiller de l'essence, je me débrouille tout seul. Après 20 minutes de vélo, je retrouve enfin mon corps. J'enlève les gants et ça démarre. Ça monte tranquille une bosse, puis une deuxième, le soleil c'est levé la journée va être belle. Donc Iconxtri les 3 premiers cols je les prends sans m'énerver ( y'a pas de quoi) car comme sur altriman la partie commence après 130. Les descentes, pour un trouillard comme moi, c'est du miel. Quazy pas d'épingle, des lignes droites infini. Un paysage ou tu vois loin, très loin...c'est con que j'utilise pas de garmin, j ai du battre mon record..moritz zernez... ça y est on y est, le stelvio pass commence. C'est lui le petit malin qui doit nous mettre mal dans la course. J'analyse pas trop avant une course, je lis juste la pub du site. J'arrive en touriste . Faut pas confondre connaître et arpenter le chemin... bon bin la j'arpente, la pente, en fixant les panneaux à la con qui comptent les virages... 45...plus que 44.. au 30 ème je dois basculer en haut de la cassette. J'ai plus de dent, pas dans le dur, mais va falloir gérer..ou je suis fatigué, ou c'est du 10 %..tout d'facon ca change rien il faut continuer, c'est la philosophie de la maison. . Virage numero 6, vous savez quand on vois le sommet de gros col, cette sensation d'être délivré. C'est bon ! Je prend un petit selfie et c'est réparti coupe vent descente.. il reste un dernière bosse et ...oups ,j'ai dit bosse, en fait c'est plus encore un col ,12 km à grimper. Je bois je mange, bien sur j'en peut plus des compotes, je voudrais du salé. A t2 ma famille feigniasse est la avec les chiens . Un gros bisous baveux aux molosses et une pizza engloutis en 2 secondes . Pinaize!! Que la vie est belle. Je demande au fiston mon assistant si je suis dans les temps pour pouvoir grimper la montagne. " t as 4h30, t'es large.." bin oui 30 borné a 10 km de moyenne, ça va le faire pépère...ça c'est la réponse stupide d'un type qu'analyse pas le parcours avant... maintenant que dès la descente ça fait des bosses trail, j'ai des petits doutes. Et mes petits doutes deviennent problèmes quand on commence à grimper la montagne vers le 11km. Ça sent l'arnaque...ravito au 13-14, je demande à un collegue qui parle français si c'est encore grimpant et qu'elle heure il est vu qu'j'ai pas de montre.. ça devrais le faire il me dit... mais moi je connais ces arnaques de parcours ou on te dis plat et c'est pas plat du tout. Bien sur en tant normal on cavale tous comme des lapins de garennes sur ce parcours qui est d'ailleurs magnifique. Mais la on mijote depuis 5h du mat, le muscle devient dur, la cuisson au sommet sera à point. Je passe un Tee shirt Black finisher norseman, un Duo japonais . Je marche dans les bosses et des que ça glisse je bombarde. On redescend vers la ville, vers t 3, mais comme ça suffit pas l'organisation nous rajoute encore un petit raidillon histoire qu'on soit bien en retard. Pinaise!!! T3 sur ce coup là j'avoue, j ai un peu forcé, j'voulais pas flairer. Monter les 1000 de D+ qui suivent avec mon fiston assistant c'était l'objectif des vacances. . J'y suis. Me ressucre re-sel, je sors et je cherche ma Dreams team antillaise . Mais ou sont ils ? La nuit tombe, je taxe un téléphone, appel, répondeur... 10 minutes d'attente et enfin ils sont là tranquille , surpris de me voir..." ah t'es la?". Je leur en veut pas, trace live GPS déconnait et ils ont pas qu'ca à faire de m'attendre.. pizza engloutis, frontale allumé, comme un magicien mon fils me donne des bâtons, j'vous ai dit je leur en veut pas. Non parce que la, des bâtons, vu l'état du dos c'est obligatoire. On va vite récupérer leur dix minutes de flânerie. Et on a grimpé dans la nuit avec des collegues au lampiotte tout du long. Un pèlerinage avec ondes positives. Magique. J'ai repensé au bearman de la saison d'avant et ses 2000 de D+ sur 10 km.. qu'est-ce que c'est la moitié moins? Une blague? Non, juste un petit truc dur qui tape les derniers sucre de l'organisme, l'alimentation approximative de toute la journée. Le fiston veut parler, accélérer. Silence je dois rester focus on se marrera après. Talon d'Achille tendinite s'enflamme, je dois la contenir, tenir.. et c'est à 4 pattes mains griffant terre et pierre que j'ai fait les derniers mètres..pinaize !!! ils ont pas mentit dans la pub, c'est bon de pas se faire arnaqué ! une belle épreuve, un beau parcours, une pure arrivée... Validé ! A vous de jouer .
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: ICONXTRI 2023

Message non lu par -Antoine- »

:lol:
Excellent
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: ICONXTRI 2023

Message non lu par cosmoken »

Super CR, j'ai l'impression de le revivre (Icon 2019 :wink: )
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: ICONXTRI 2023

Message non lu par L'étranger »

A te lire, je me suis souvenu du CR de ton Embrunman avec ton périple aller-retour (Paris- Embrun) en train en 48h, Embrunnman compris, si mes souvenirs sont bons !
En tout cas, soit tu n'as pas tout donné durant l'Iconxtri, soit tu récupères super vite pour pondre un CR avec une prose juste géniale...j'ai adoré...et j'aime beaucoup ton approche...
Bonne recup et bonne continuation...
triporteur
Messages : 346
Inscription : 13 janv. 2019 17:43

Re: ICONXTRI 2023

Message non lu par triporteur »

Hello !

merci pour le CR !
pour la nat, l'eau était à quelle température ?

merci !
Répondre