Felt IA Ultegra Di2 vs Canyon speedmax CF di2

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
GF79
Messages : 30
Inscription : 03 oct. 2022 19:18

Felt IA Ultegra Di2 vs Canyon speedmax CF di2

Message non lu par GF79 »

Salut

Depuis un moment je songe à m'acheter un clm, je lorgnais sur le speedmax mechanique à 4000€... qui me semblait bien doté pour le prix, mais il a disparu, le di2 à 6000€ est annoncé bientot disponible depuis un moment, c'est peut etre pour bientôt! Mais si je suis obligé de remonter mon budget, j'ai regardé ce que je pouvais avoir dans ces nouvelles eaux, et j'ai vu le Felt. Il est un poil plus lourd (500g) et mais la version que j'ai vu à 6000 euros, n'est qu'en 11 vitesses, est ce un vrai plus le 12 vitesses? sachant que mes autres vélos sont en shimano 11v ce qui me permet de facilement mettre une pièce de l'un sur l'autre en cas de besoin. Les 2 sont en di2 ultegra.
Le canyon a des roues Dt swiss ARC 1400 62/80, le felt des Reynolds AR58/62 qui font sensiblement le meme poid.
Sinon en terme de position, qu'en pensez vous? je suis pas très souple (je touche mes orteils du bout des doigts) et assez large d'epaule, sur mon vélo de route mes prolongateurs sont assez haut et assez écartés.
Ou vous voyez une autre marque qui offre la même chose pour le même prix?

merci
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Felt IA Ultegra Di2 vs Canyon speedmax CF di2

Message non lu par black chamane »

prends un vélo de pro outlet sur le site canyyon
à 5499 eur

Image
GF79
Messages : 30
Inscription : 03 oct. 2022 19:18

Re: Felt IA Ultegra Di2 vs Canyon speedmax CF di2

Message non lu par GF79 »

Je me suis posé la question, mais je préférerais un freinage disque et je crois que le SLX a une position plus agressive, pour finir je suis pas sûr d’avoir les cuisses pour la taille du pédalier! Ça semble une bonne affaire si on veut du dura ace, mais je crois qu’un ultegra me suffit.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Felt IA Ultegra Di2 vs Canyon speedmax CF di2

Message non lu par Kayou »

Pourquoi ne pas regarder du côté de l'occasion ?
Perso c'est l'occasion qui a fait le larron. Superslice Ultegra meca avec Vision metron 81/55, le tout pour 2500€ dans un super état (bon les CLM ça ne sort pas souvent)
Je vais le passer en di2 en surveillant les annonces LBC et troc vélo et ainsi j'espère avoir un vélo sympa pas trop cher.

Ça fait des mois que je regardais sans être vraiment motivé mais parfois l'occasion est trop belle pour passer à côté :wink:
MetalTriathlete
Messages : 50
Inscription : 25 août 2023 11:45

Re: Felt IA Ultegra Di2 vs Canyon speedmax CF di2

Message non lu par MetalTriathlete »

J'ai un Speedmax CF 8 de base méca, ça fait le boulot comme on dit.
Ça permet de savoir si ce type de vélo est fait pour moi ou pas.
Après, oui le Di2 a du sens, mon prochain TT sera di2 c'est certain.

Je l'ai acheté d'occasion, passé octobre, y'en a plein à vendre. Bcp de gens achètent ça sans se rendre compte de l'impact de la position...juste pour aller plus vite, mais c'est pas si simple, passé quelques bosses, hop, sur le boncoin ! :D
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Felt IA Ultegra Di2 vs Canyon speedmax CF di2

Message non lu par shamar0 »

Attention, beaucoup d arnaques sur lbc et troc en ce moment. Attention aux prix trop alléchants, aux comptes créés très récemment, aux demande de virement sur des comptes style banque "bureaux de tabac", etc...
Répondre