Question roues

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
MetalTriathlete
Messages : 50
Inscription : 25 août 2023 11:45

Question roues

Message non lu par MetalTriathlete »

Bonjour à tous, j'ai une petite question, concernant les roues à profil haut....
J'ai un canyon speedmax cf 8 depuis quelque temps (l'entrée de gamme chez Canyon) avec des DT Swiss 1600 en 80mm AR et 62mm AV.
Je viens de les passer en tubeless 28mm du coup j'ai pu vraiment baisser la pression et niveau confort, c'est juste incroyable (je trouve que l'effet est encore plus marquant que sur mon Tarmac ).
En revanche à l'avant je suis passé de 25 à 28 mm, et je me demande si ça ne réduit pas un petit peu l'aéro... ou alors c'est juste un ressenti (j'avais pas les jambes hier) ou bien c'est le poids entre les 25 et 28 + les 40ml de préventif.

Sinon je suis content de ces roues pour du plat, l'effet d'inertie est bien là, vers 35/40, ça roule bien. Faux plat descendant, c'est 45 en Z2 basse, c'est top. Le vent latéral ne me dérange pas plus que ça (bon je fais 77kg pour 1m77 aussi...).
Mais...ces roues sont assez lourdes... est-ce que ça vaut la peine de rouler avec des roues plus légères, en gros plus haut de gamme ? Est-ce qu'il y a une différence significative ou non ?
Parce qu'à relancer, pfff c'est un tank... chaque petit virage, chaque petite bosse, chaque trou dans le peloton, c'est 250/300w la relance à chaque fois. Sur 90 bornes et avant la cap ça me tue... Et à long terme sur 180km ça va pas le faire du tout...
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Question roues

Message non lu par chocho »

"chaque trou dans le peloton, c'est 250/300w la relance à chaque fois. Sur 90 bornes et avant la cap ça me tue... Et à long terme sur 180km ça va pas le faire du tout..."

:evil: :shock: :o :sm10: :liar:
:teasing-tease:
ELTITO
Messages : 982
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Question roues

Message non lu par ELTITO »

chocho a écrit : 22 sept. 2023 17:35 "chaque trou dans le peloton, c'est 250/300w la relance à chaque fois. Sur 90 bornes et avant la cap ça me tue... Et à long terme sur 180km ça va pas le faire du tout..."

:evil: :shock: :o :sm10: :liar:
J’allais le dire 👍
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
MetalTriathlete
Messages : 50
Inscription : 25 août 2023 11:45

Re: Question roues

Message non lu par MetalTriathlete »

Oui oui je sais y'a pas de drafting en tri c'était juste un exemple. Mais nous avons des relances pour les bosses pour les virages, en ville etc...
Répondre