Je ne sais plus courir vite...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
cedric29
Messages : 8
Inscription : 17 nov. 2010 20:08

Je ne sais plus courir vite...

Message non lu par cedric29 »

Bonjour a tous, Cédric 48 , 75 kg , je fais de la natation, vélo, cap depuis 4-5 ans.

Je suis actuellement un plan d'entrainement de l'app Décathlon pacer , mon objectif est de passer sous les 1h30 au semi.
Je viens de terminer le demi cooper qui m'estime une vma a 17.2 km/h.Ça pourrait être une bonne nouvelle sauf que le prochain exercice va être un classique 30/30 à 3:10min/km, une allure que je pouvais atteindre sans problème a 16 ans, mais plus a 48 ans...
Et bien oui la machine est rouillé et à du mal a descendre à 3:30min/km

Ai je encore un espoir, des exercices ? je fais du pilate, bodybalance etc..
la rana ultratri
Messages : 343
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Je ne sais plus courir vite...

Message non lu par la rana ultratri »

je ne suis pas un expert ni le prétend , je regarde sur les calculateurs de VMA et allures , 17.2 te donnerais 1h21 au semi et 3'29 au KM donc t'est sur le bons , après il y a quelque chose que cloche ou bien ta VMA est fausse ou bien c'est du mental ,tu refuses a passer le cap d'aller plus vite que ton ombre . :lol:
bon courage
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Je ne sais plus courir vite...

Message non lu par bnt734 »

cedric29 a écrit : 09 déc. 2023 09:48 que le prochain exercice va être un classique 30/30 à 3:10min/km, une allure que je pouvais atteindre sans problème a 16 ans, mais plus a 48 ans...
Et bien oui la machine est rouillé et à du mal a descendre à 3:30min/km
On pourrait tout simplement discuter de l'interet de faire ce type de séance en vue d'un semi.
Mais soit, c'est dans le plan donc on va respecter, le sujet n'est pas la.