Triathlon de Rumilly / Half Iron du Semnoz

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
h-tri
Messages : 526
Inscription : 01 août 2013 07:36

Triathlon de Rumilly / Half Iron du Semnoz

Message non lu par h-tri »

150 bénévoles du club des Alligators Annecy Triathlon sont prêts à vous accueillir le dimanche 19 mai (week-end de la Pentecôte) pour ce beau triathlon de début de saison avec des formats pour tous les niveaux !
- le L (Half Iron du Semnoz) avec ses 1600 m de D+ en vélo mais des distances restant accessibles (1400 / 71 / 18), en préparation de l'Alpsman ou de vos autres triathlons montagneux de la saison
- format M accessible avec des distance adaptées au début de saison (1400 / 37 avec 550 m D+ / 9)
- format XS pour la découverte ou les adeptes de la vitesse
- et une course jeunes 8-11 ans

https://rumilly-triathlon.fr/

Attention augmentation de tarif le 1er février (seulement 85 € pour le L jusqu'au 31/01)
triporteur
Messages : 351
Inscription : 13 janv. 2019 17:43

Re: Triathlon de Rumilly / Half Iron du Semnoz

Message non lu par triporteur »

J'y serai !
bens88
Messages : 145
Inscription : 22 sept. 2007 11:44
Contact :

Re: Triathlon de Rumilly / Half Iron du Semnoz

Message non lu par bens88 »

J'y serai aussi sur le L :wink:
h-tri
Messages : 526
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Triathlon de Rumilly / Half Iron du Semnoz

Message non lu par h-tri »

A 1 mois de l'épreuve, changement de tarif à partir de samedi ! Il est temps de rejoindre les 500 personnes déjà inscrites.
tomP
Messages : 79
Inscription : 23 oct. 2013 14:25

Re: Triathlon de Rumilly / Half Iron du Semnoz

Message non lu par tomP »

une idée de la température du lac?
triporteur
Messages : 351
Inscription : 13 janv. 2019 17:43

Re: Triathlon de Rumilly / Half Iron du Semnoz

Message non lu par triporteur »

hello!
intéressé aussi pour la température du lac, et une question sur la partie cap! c'est quoi comme terrain (lisse, cailloux, trail, ...)

merci
#les doigts croisés pour la météo
h-tri
Messages : 526
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Triathlon de Rumilly / Half Iron du Semnoz

Message non lu par h-tri »

Bonjour,
Dimanche quelqu'un a mesuré la température à 21 mais mesure non officielle et sans garantie, en plus ça s'est sûrement un peu rafraîchi depuis !
Pour la course à pied c'est principalement des chemins en terre ou gravillonnés et un petit peu de goudron, pas de trail.

Et d'après météoblue à l'heure actuelle les conditions seraient idéales pour dimanche, 19 à 22° pendant la course et juste un petit risque d'orage dans l'après-midi (le vélo devrait être fini à ce moment là).

On approche la barre des 700 inscrits, il reste quelques places sur tous les formats, clôture des inscriptions jeudi soir à minuit.
triporteur
Messages : 351
Inscription : 13 janv. 2019 17:43

Re: Triathlon de Rumilly / Half Iron du Semnoz

Message non lu par triporteur »

merci h-tri !
h-tri
Messages : 526
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Triathlon de Rumilly / Half Iron du Semnoz

Message non lu par h-tri »

Température de l'eau mesurée par le responsable de l'organisation à un peu plus de 18° ce matin.
La météo "optimale" a l'air de se confirmer pour dimanche. Pour ceux qui font le L , prévoir quand même un petit coupe-vent pour le sommet du Semnoz où il devrait faire autour de 12° au moment d'attaquer la descente... Mais au moins il ne devrait pas faire trop chaud pour la course à pied ensuite.
triporteur
Messages : 351
Inscription : 13 janv. 2019 17:43

Re: Triathlon de Rumilly / Half Iron du Semnoz

Message non lu par triporteur »

hello !

un petit CR rapide :
déjà bravo à l'orga d'avoir géré la météo avant autant de maitrise, du grand art !
nat : après avoir expliqué à tout le monde que "non, le site web est formel, on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre", j'entends le speaker dire l'inverse et vais me cacher pour éviter les jets de cailloux.
go on part, grosse bataille, je me mets en retrait, un peu trop même et sors en 30 min (PR à l'envers), bien déçu
T1 : 1 an sans triathlon, on perd les reflexes, impossible d'enlever les pieds de la combi :/
vélo : chouette parcours, mais je ne pensais pas que la montée serait aussi exigeante !
1h03 sur le segment "le Semnoz depuis Viuz" à 260w, la vache !
le descente est top, avec quand même des relances casse-pattes sur la fin
2h30 en tout
(et bord..de...mer.. de garmin edge qui a refusé de se coupler avec le capteur de puissance pendant les 10 premières minutes !! 2 arrêts/relances et 1 reboot auront eu raison de lui et de ma patience !!
et bord..de...mer.. de presbytie + soleil, impossible de lire le compteur en position clm
)
T2 : nickel, sauf j'oublie d'enlever les gants et pars courir avec, pas grave, ça donne du style pour le bronzage
cap : en gestion, 4'15-4'20, pour finir en 1h17
=> sous les 4h30, 3eme caté, content! rien de glorieux néanmoins on n'était pas beaucoup :D mais ça je ne l'ai pas dit à la pause café au taf !

une bien belle journée, bien organisée ! bravo !
Répondre