VOTRE AVIS PLEASE !!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
LINOSS13200
Messages : 26
Inscription : 21 août 2005 18:18

VOTRE AVIS PLEASE !!!

Message non lu par LINOSS13200 »

bonjour a tous et enchanté étant tout nouveau ici !!! je suis seduit depuis peu par le tri, n'ai encore jamais pratique mais ai une legere preference pour l'aquathlon? qu'en pensez vous? merci d'avance.
a bientot
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

salut a toi

Tout d'abords je te conseille de faire un tri découverte (ainsi qu'un duathlon) avant de dire que tu préfères l'aquathlon.
Et de plus les aquathlons ça peut être sympa mais en deux ans de tri j'en ai fais UN, pour la bonne et simple raison qu'ils sont trés rares..

A+
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

nouveau venu

Message non lu par tseusitchu »

Bienvenue , j'ai fait moi-même la même démarche et envoyé un appel sur le forum .Voir le sujet entraînement posté il y a 2 ou 3 jours .
Pour te faire une idée de la mentalité triathlon , je t'invites à lire les réponses pas toujours bienveillantes qu'à suscité mon message ... Instructif ! J'ai ainsi appris ( à l'âge de 32 ans mais mieux vaut tard que jamais ) que j'étais un gros mythomane ! Fort heureusement tu liras aussi des réactions très positives de vrais sportifs dans l'esprit et dans les jambes , qui m'ont ensuite posté des conseils d'entraînement qui vont m'être sûrement très précieux vu mes connaissances très limitées en matière de préparation .
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

En effet tseusitchu ils t'ont pas raté, mais le triathlète chambre!!!! Ca aura eu le mérite de me faire rire.

Fo dire que tu passes pour un gros bouffon dans ton post. Tu dis "je cours deux fois par semaines qu'en hiver", et tu nous sort un 34 mn au 10000. C'est un peu gros. Et si c'est vrai, alors fo vraiment que tu changes de métier.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: nouveau venu

Message non lu par NickTheQuick »

tseusitchu a écrit :Bienvenue , j'ai fait moi-même la même démarche et envoyé un appel sur le forum .Voir le sujet entraînement posté il y a 2 ou 3 jours .
Pour te faire une idée de la mentalité triathlon , je t'invites à lire les réponses pas toujours bienveillantes qu'à suscité mon message ... Instructif ! J'ai ainsi appris ( à l'âge de 32 ans mais mieux vaut tard que jamais ) que j'étais un gros mythomane ! Fort heureusement tu liras aussi des réactions très positives de vrais sportifs dans l'esprit et dans les jambes , qui m'ont ensuite posté des conseils d'entraînement qui vont m'être sûrement très précieux vu mes connaissances très limitées en matière de préparation .
Salut tseusitchu et Linoss13200 !
Bienvenue dans le monde du tri :wink:
Pour tseusitchu, je ne pense pas qu'il y ait mauvaise intention de la part de quiconque à ton égard. Il y a juste le fait que tu postes un premier message où tu parles de performances très honorables surtout eu égard au volume d'entraînement annoncé, sans moyen de les vérifier ce qui aiguise la curiosité (et peut-être la jalousie aussi) de certains et cela paraît légitime de la part de personnes toutes disposées à aider qq1 mais qui ne veulent pas perdre leur temps avec un possible mythomane comme il en existe partout.
Donne-nous juste la course où tu as fait 33' au 10 000m avec 2-3 footings de 30-40'/semaine et le classement de la Marmotte 2003 avec ton nom et plus personne ne prétendra t'apprendre ce que tu es à 32 ans.

Si tu suis un peu ce forum ou fais des recherches sur les posts récents tu verras que les forumeurs ont qqs raisons de parfois douter de performances "surprenantes" et si tu suis également ce forum, tu verras qu'il y règne, comme dans le triathlon en général un profond respect des performances véritables établies avec modestie, respect, honnêteté et passion.

A bientôt

Nick
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

quelle diplomatie ce NICK !!!!

RESPECT ! :wink:
LINOSS13200
Messages : 26
Inscription : 21 août 2005 18:18

Message non lu par LINOSS13200 »

et pour mon cas? :))
cordialement
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

LINOSS13200 a écrit :et pour mon cas? :))
cordialement
Merci Phil :wink:

Pour Linoss, que te dire ? Tu dis que tu as une préférence pour l'aquathlon... y a pas grand chose à te répondre :shock:
Juste comme te l'a dit Brice 13, que ces épreuves sont très, très rares mais après c'est une histoire de goût (et de coût :wink: ) mais on y peu pas grand chose.

Aquathlo Nick
LINOSS13200
Messages : 26
Inscription : 21 août 2005 18:18

Message non lu par LINOSS13200 »

pourquoi si peu d'epreuves???
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Hello,
tseusitchu, je t'ai fais une réponse sur ton post

Concernant l'aquathlon, mon idée (ca ne concerne vraiment que moi):les distances officielles sont:
sprint: 1/2,5
CD: 1,5/3,5

Avec une répartition des distances pareilles, il faut de très très bonnes capacités de nageur.
C'est presque de la natation ou on court un peut à la fin.
Ce profil doit être répandu à haut niveau (nageur/courreur), mais plutot rare à moyen niveau (le gros du peloton) ou le profil le plus répandu doit être probablement les rouleurs/coureurs

Donc les gens sont plus attirés par le duathlon que l'aquathlon !
A+
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Re: nouveau venu

Message non lu par Cyril.S »

tseusitchu a écrit :Bienvenue , j'ai fait moi-même la même démarche et envoyé un appel sur le forum .Voir le sujet entraînement posté il y a 2 ou 3 jours .
Pour te faire une idée de la mentalité triathlon , je t'invites à lire les réponses pas toujours bienveillantes qu'à suscité mon message ... Instructif ! J'ai ainsi appris ( à l'âge de 32 ans mais mieux vaut tard que jamais ) que j'étais un gros mythomane ! Fort heureusement tu liras aussi des réactions très positives de vrais sportifs dans l'esprit et dans les jambes , qui m'ont ensuite posté des conseils d'entraînement qui vont m'être sûrement très précieux vu mes connaissances très limitées en matière de préparation .
:sm12: GROS MITO :sm15: :sm15: :sm15: :sm18: :wink: ( attention les mecs! tseusitchu c une vrai moto cross!! une 250 qui démarre au quart de tour!!! :wink: )
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Répondre