D'embrun à Nouméa...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

D'embrun à Nouméa...

Message non lu par René »

Quelques 22h d'avion plus tard me voici de retour en calédonie, magie de l'aéronautique (pourtant mise à mal ces derniers temps par les drames que vous connaissez) qui me permet de passer en quelques heures des montagnes embrunaises au lagon calédonien. Je viens de me connecter sur le site et lire tous vos témoignages.
Je voulais m'y associer et remercier toutes celles et ceux qui nous ont supporté et encouragé, milles excuses à celles et ceux que je n'ai pas vus ou reconnus. Je me souviens de ce triathlète lors du marathon qui me demande "c'est toi rené ?" reconnaissant mon singlet "asptt triathlon nouméa", puis chacun courant à son rythme nous ne nous sommes plus revus...salut à toi !. Sachez que les "aller rené" m'ont aidé à aller au bout de cette épreuve dantesque dans un décor grandiose. Le long trajet en avion m'a permis de me repasser milles images en boucle, j'ai fermé les yeux sur mille souvenirs..., planté dans l'izoard avec un mal de dos terrible, frigorifié dans la descente, tremblottant et "guidonnant" comme un malade, le mollet léger dans chalvet devant mon-fan club, embrassant le tapis bleu de l'arrivée, l'hypo 30mn après, les spectateurs et supporters, les pom pom girls dans un champ peu avant champcella (sans jeu de mots !) etc etc etc, A présent, j'essaye d'éviter le fameux "baby-blues" bien logique après une telle épreuve en faisant partager cette expérience avec les triathlètes calédoniens qui n'ont pas manqué de me féliciter à mon retour. Une page doit paraître sur le site de la ligue calédonienne de triathlon et je vous en ferai profiter des sa parution. Mention particulière à Vincent qui m'a effectivement accompagné un petit bout de chemin vers le 30ème du marathon, je mettais alors un visage sur un pseudo...magie du net...
Je rêve à présent de convaincre mes potes et d'y revenir dans deux ou trois ans avec une petite délégation calédoniennne !
A très très bientôt sur le net...
Bravo à toutes celles et ceux qui ont pris le départ de cette épreuve !

ps : sans relancer un débat auquel il ne faut pas donner trop de dimensions, je n'ai eu aucune honte ni frime à porter durant tout le voyage, non pas le t-shirt de finisher, mais un t-shirt de couleur noir de l'embrunman 2005 acheté dans une boutique de la rue piétonne...ça m'a permis de faire connaissance avec une maître-nageuse de la piscine d'Albertville qui venait passer 15j de vacances en calédonie...Nous avons parlé que... de la calédonie !....vous avez dit frime ????...bien sûr que cela existe dans notre sport mais tout dépend de la dose d'humilité que l'on veut bien y mettre.
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

salut rené

en tant que voisin de parc à vélo j'ai été ravi de faire (brièvement) ta connaissance au petit matin du départ
on ne s'est recroisés ensuite qu'à pied sur la digue, puis après l'arrivée ...

mais le triathlon, c'est aussi ces petits échanges avant, pendant et après la course ...

remets toi bien et à bientot j'espère
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

Salut à vous

Pour moi le plus dur c'est la reprise du boulot.

Pour l'entraînement c'est déja reparti tranquillement. en attendant les phochaines courses à définir.

A+
Marc
Avatar de l’utilisateur
Sid
Messages : 174
Inscription : 11 nov. 2004 12:04
Localisation : Sud Est

Message non lu par Sid »

Salut René,

Je t'ai appercu lors du deuxieme tour en cap...mais je n'ai vu que le derriere de ton maillot ...je n'avais plus les jambes pour avancer...dommage j'aurais bien tapé la discute ...ce sera pour la prochaine fois !
Félicitations pour cette folle journée.
...
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

pascalator a écrit :salut rené

en tant que voisin de parc à vélo j'ai été ravi de faire (brièvement) ta connaissance au petit matin du départ
on ne s'est recroisés ensuite qu'à pied sur la digue, puis après l'arrivée ...

mais le triathlon, c'est aussi ces petits échanges avant, pendant et après la course ...

remets toi bien et à bientot j'espère
hello !
oui je me souviens très bien et m'excuse de ne pas avoir été très bavard...tu as pu voir peut-être que j'étais un peu "stressé" au départ, j'apréhendais un peu le départ natation... c'est fou cette chape de plomb qui tombait sur le parc vers 5h du mat, mélange d'agitation et de calme... J'aurais voulu discuter plus longuement avec toi sorry... J'espère que tu es bien rentré et que la reprise n'est pas trop dure, difficile de faire le break hein ??
@+
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

Sid a écrit :Salut René,

Je t'ai appercu lors du deuxieme tour en cap...mais je n'ai vu que le derriere de ton maillot ...je n'avais plus les jambes pour avancer...dommage j'aurais bien tapé la discute ...ce sera pour la prochaine fois !
Félicitations pour cette folle journée.
Hello !
félicitations à toi aussi, dur de faire le break et de ne pas y repenser...
dommage que nous n'ayons pu tapé effectivement la discute, il faudra venir en calédonie faire le tri international en avril...
bonne reprise et @+ sur le net en attendant...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: D'embrun à Nouméa...

Message non lu par vincent05 »

René a écrit : Mention particulière à Vincent qui m'a effectivement accompagné un petit bout de chemin vers le 30ème du marathon, je mettais alors un visage sur un pseudo...magie du net...
Merci, et je suis bien content de l'avoir fait !! :wink:
Pour ceux qui ne le connaissent pas, si vous le croisez, allez le voir, vous verrez, il est pas sauvage pour un gars des iles !! :lol:
Encore bravo René ! :wink:
Vincent...
Répondre