J'ai trouvé mon bike ! Vous me le conseillez ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
TriBoubou
Messages : 12
Inscription : 23 sept. 2004 08:57

J'ai trouvé mon bike ! Vous me le conseillez ?

Message non lu par TriBoubou »

Voilà, comme expliqué dans un autre post je m'y remets pour de bon... et j'ai besoin d'un vélo !
J'ai trouvé d'occase, comme neuf (l'ancien proprio a pas dû rouler longtemps avec), un GIANT TCR ONCE TEAM 2003 : 8)
http://www.giant-bicycle.com/fr/011.000 ... model=9827

Je vais principalement m'entraîner en région parisienne (longchamp l'hiver je pense), sauf pendant qques w.e à la cambrousse
Pour 800euros... est-ce un bon vélo ? Le prix vous paraît-il correct ? Pourrai-je adapter aisément un prolongateur ?

Merci encore pour tous vos conseils !!!!
:)
@+
Wawan
Messages : 235
Inscription : 16 févr. 2005 13:01
Localisation : vaulx-en-velin

Message non lu par Wawan »

Surtout à tu fais une étude posturale et si oui est-ce que ce vélo correspond à tes cotes, au pire si certains éléments (cadre, longueur des manivelles, largeur du ceintre, longueur et hauteur de potence etc...) peut-il se régler pour s'adapter à celles-ci et t'éviter des problèmes physiques et te donner le meilleur rendement ?
Si oui ça semble une bonne occase, sinon il faut chercher autre chose, et si tu n'as pas fait d'étude posturale c'est le premier petit investissement que tu dois faire !
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Hello, pour rebondir sur ce que dit Wawan, les cadres Giant sont dits "compacts", c'est à dire qu'ils sont sloping (le top tube est incliné, il est plus bas à l'arrière qu'a l'avant).
En théorie, une taille de vélo conviendra à plus d' utilisateurs, d'ailleur il n'y a que 3 tailles de ce spad: S, M et L, donc tu as moins de chance de te tromper de taille.

Cette géométrie de cadres est faites pour que les fabricants, importateurs et magasins aient moins de tailles à gérer, mais c'est aussi bien utile pour les acheteurs de vélos d'occases :wink:

Cela dit, l'étude posturale (ca coute 100 à 200 Euros) pourra quand même te servir pour ajuster ta position sur le spad, peut-être en changeant un ou 2 composants
Je te la conseille donc si tu débutes ou n'a pas roulé depuis longtemp (un cycliste confirmé aura ses points de repères, acquis avec l'expérience)

A+ :wink:
TriBoubou
Messages : 12
Inscription : 23 sept. 2004 08:57

Message non lu par TriBoubou »

Merci pour ces conseils avisés !
Et concernant le vélo en lui même ? Des avis positifs ou négatifs ?
Une fois que j'aurai atteint un niveau suffisant, que me conseillez-vous comme roues aéro, sachant que je vise les Courte Distance peu vallonés ? Avec un budget de 350€ la paire...
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Pour le velo je ne connais pas son état mais ça a l'air d'être une bonne affaire !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

une etude posturale? qu est ce exacteemnt? 100€???
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

Image
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
TriBoubou
Messages : 12
Inscription : 23 sept. 2004 08:57

Message non lu par TriBoubou »

Oui, c'est EXACTEMENT celui-là !
L'ancien proprio a seulement tourné à Longchamp avec, et il vient de s'offrir un Look carbone (un bon client de la boutique qui a mis son vélo en expo occase, semble-t-il).
Les pneus d'origine sont à moitié usés, la cassette n'est même pas marquée !!! Et mardi, il sera à MOI !!! :)
:twisted:
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

JE roule depuis 1999 avec un version Giant once et je suis super bien dessus. C'est un bon vélo mais comme toujours il faut avoir des bonnes jambes pour bien roulé avec. :lol:


A+
Marc
Wawan
Messages : 235
Inscription : 16 févr. 2005 13:01
Localisation : vaulx-en-velin

Message non lu par Wawan »

L'étude posturale est surement la moins chère du marché, environ 80 euros ? plus ou moins, enfin dans les boutiques de cycles c'est au moins 3 fois plus ! et l'étude Décath est tout à fait satisfaisante.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

hallucinant!
fireman
Messages : 5
Inscription : 31 août 2005 20:21
Localisation : 56500

Message non lu par fireman »

un conseil pour triboubou fai attention a la paire de roues quils y a dessus dés fois c'est de la vrai merde parce que chez giant souvent c'est pas surper. pour ce qui est de ton cadre cela me semble correcte en+ IL EST nerveux et pas trop mal au niveau du confort. :P
Répondre