homeopathie pour /contre

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

homeopathie pour /contre

Message non lu par ironpat »

et toi t'en pense quoi !!!!!!
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
LauLau
Messages : 206
Inscription : 22 août 2005 10:25
Localisation : VILLECRESNES

Message non lu par LauLau »

Je pense que c'est tout simplement psychologique !
C'est tout simplement mon avis mais je peux me tromper.
J'ai décidé de ne pas me faire opérer. Reprise de l'entraînement, perdre du poids et après on verra....
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Perso j'ai deja essaye mais sans aucun resultat.
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

Je ne prend QUE ca depuis ma naissance (jamais pris un antibio ni aucun autre médoc), et pourtant j'ai déjà été bien malade!

Donc pour moi c'est :sm28: !

Ah si j'oubliais, j'ai déjà pris du doliprane!
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

J fais partie des sceptiques !
En revanche, je crois plus à l'acupuncture.
2H03 avant
Messages : 77
Inscription : 16 mai 2005 19:16

Message non lu par 2H03 avant »

http://www.thelancet.com/

voici un petit lien .

voir le deuxième article en première page.
Homéopathie= placebo

cette étude très sérieuse fait grand bruit depuis la semaine dernière
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

2H03 avant a écrit :http://www.thelancet.com/

voici un petit lien .

voir le deuxième article en première page.
Homéopathie= placebo

cette étude très sérieuse fait grand bruit depuis la semaine dernière
Chez moi, cela marche très bien.
Un ami éleveur de porcs en donne à ses cochons et cela marche très bien, je doute de l'effet placébo chez eux :roll:
L'homéopathie a surtout mauvais presse par ce qu'elle a remis en cause et l'impact financier. Mais ce n'est que mon avis.
Par contre, le principe même fait que cela peut effectivement ne pas marcher chez certains mais réduire l'impact chez les autres à un effet placébo me paraît grotesque. Je n'ai pas lu la suite de l'étude puisque si j'ai bien compris il faut payer. Néanmoins que cette médecine soit moins "puissante" c'est un fait mais c'est aussi son atout, si ça marche pas au moins ça ne bousille pas :x

Dose homéopat-Nick
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Là en ce moment j'ai 3 granules d'arnica sous la langue ... Si ca peut m'enlever un peu ce mal de cuisses .... :lol:


Sinon je suis d'accord avec Nick ( histoire de changer) !
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4533
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Yogui a écrit :Là en ce moment j'ai 3 granules d'arnica sous la langue ... Si ca peut m'enlever un peu ce mal de cuisses .... :lol: ...
Pareil :D

Etant plutôt cartésien, voir basique, voir binaire, je n'y ai jamais cru, pour cette fameuse histoire de dissolution qui dit que le principe actif ne peux plus être là depuis longtemps, la taille limite inf de la molécule étant dépassée depuis longtemps.
Jusqu'au jour ou j'ai essayé l'alium cepa composé pour une espèce d'allergie à un des produits présent dans certaines piscines. J'ai du reconnaître que ca a fonctionné. Depuis, j'ai essayé cuprum pour je sais plus quoi, arnica donc à cause d'Etienne qui faisait que d'aller plus vite que moi à vélo... Je pense que ça marche. L'explication rationnelle serait hors "chimie traditionnelle", plutôt à chercher dans la nature "vibratoire" des composés, les champs magnétiques des molécules qui restent après la disparition du dit produit... la mémoire de l'eau... enfin, tout ça n'est pas très clair, ça me fera plaisir quand même le jour où une vraie explication rationnelle et complète me sera exposée.

Autre question (autre post ?) : le fait de "prendre" de l'arnica ne s'apparente t'il pas au dopage ? Se doper, c'est le produit ou le geste ?
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

SWU a écrit :Je ne prend QUE ca depuis ma naissance (jamais pris un antibio ni aucun autre médoc), et pourtant j'ai déjà été bien malade! ...
ben moi, je n'ai jamais rien pris ... et je n'ai jamais été malade :lol:

mais sérieusement, je suis curieux de voir les reponses à cette question (objectivement) car la lutte allopathie/homéopathie ma fait penser (à moindre échelle) à l'opposition pétrole/carburants alternatifs ....
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Pour etayer un peu ma premiere reponse :

* j'avais des verrues, j'ai essaye l'homeopathie, ca n'a rien change
* j'ai des allergies, j'ai essaye l'homeopathie, ca n'a rien change
* pour les crampes, j'ai essaye l'homeopathie je n'ai pas vu de difference

Bref, sur moi ca marche pas :?
Donc pas de jugement, juste une constatation sur quelques essais.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Bien sur que ça marche. Ce n'est pas miracle c'est tout (et comme tout).
On va trouver des centaines d'études qui vont montrer des effets positifs et incontestables et tu vas en trouver autant qui vont dire le contraire.
Par contre c'est un métier et ça ne se donne pas n'importe comment ni n'importe quand.
Quand aux "études" faites par des Américains ......Quand on connait le lobbying énorme des labos de médocs classique là bas........
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Bah les suppos homéo, sous la langue, j'avoue que j'ai un peu de mal......................... :oops:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

Joel a écrit :Bien sur que ça marche. Ce n'est pas miracle c'est tout (et comme tout).
On va trouver des centaines d'études qui vont montrer des effets positifs et incontestables et tu vas en trouver autant qui vont dire le contraire.
Par contre c'est un métier et ça ne se donne pas n'importe comment ni n'importe quand.
Quand aux "études" faites par des Américains ......Quand on connait le lobbying énorme des labos de médocs classique là bas........
Dans Le Monde (je ne me souviens plus de quel jour de la semaine dernière) il y a eu un article concernant l'homéopathie, et qui indiquait qu'une équipe de chercheurs avait démontré que l'homéopathie n'était pas scientifiquement efficace.

En voici un extrait :
Le Monde a écrit :Extrait : LA CONTROVERSE sur l'efficacité thérapeutique de l'homéopathie est relancée. Dans son édition datée du 27 août, l'hebdomadaire britannique The Lancet publie une étude dont les conclusions laissent clairement entendre que cette pratique médicale, mise au point il y a près de deux siècles par l'Allemand Christian Friedrich Samuel Hahnemann, n'aurait pas d'efficacité spécifique et serait, au total, comparable à un placebo. La question, récurrente, de la réalité et du caractère reproductible ou non des résultats thérapeutiques de l'homéopathie est soulevée depuis plus d'un siècle.
Dans cette étude les chercheurs ont compilé d'innombrables études sur l'homéopathie et ont cherché tous les biais méthodologiques et statistiques qu'il y avait pu avoir, pour finalement conclure que l'homéopathie ne fonctionne que grâce à l'effet placebo.

Il y a peut être des chercheurs sur le forum qui peuvent nous en dire plus.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

Voir aussi :

http://www.liberation.fr/page.php?Article=319491
Libération.com a écrit :L'homéopathie, poudre de perlimpinpin pas plus efficace que de l'eau distillée ou des gélules factices ? La controverse est relancée, pour l'énième fois. C'est la revue médicale britannique The Lancet qui accuse. «Pendant trop longtemps, l'homéopathie a bénéficié d'un laisser-faire politiquement correct, peut-on lire dans l'éditorial. Mais plus les preuves de l'efficacité de l'homéopathie se diluent, plus elle semble populaire.»

D'après la revue, les placebos n'auraient rien à envier à l'homéopathie. The Lancet publie les résultats de deux chercheurs du département de médecine sociale et préventive de l'université de Berne (Suisse). Ils ont compilé plus de 200 études comparant médicaments classiques, homéopathiques et placebos, dans le traitement d'infections respiratoires, d'allergies, d'asthme, de douleurs articulaires et de problèmes gastro-intestinaux. Conclusion : les petites études affirment que les traitements allopathiques et homéopathiques font beaucoup mieux que les placebos. Mais les essais cliniques sur des panels plus importants et, a priori, plus rigoureux n'apportent aucune preuve crédible de la supériorité de l'homéopathie sur les placebos. Pour The Lancet, inutile de continuer les recherches sur l'homéopathie, la messe est dite. Les médecins n'ont plus qu'à «être honnêtes avec leurs patients sur l'absence de bénéfices de l'homéopathie et sur les échecs de la médecine moderne pour répondre à leur attente en matière de soins personnalisés».
Répondre