Page 1 sur 5

Besoin de l'avis de connaisseurs...

Publié : 31 août 2005, 21:14
par Boubou
Bon je vous explique mon soucis. Je suis un peu balade, j'ai un rhube assez handicapant dans la mesure où il m'empêche de dormir correctement la nuit. Bref, sur les conseils de ma copine, j'achète actifed (le truc avec 3 comprimés le jour et un la nuit). Je commence mon traitement hier soir sans me méfier et sans trop penser aux éventuelles contre-indication (c'est qu'un rhume :roll: ). Quoiqu'il en soit, ce soir je jète un coup d'oeil sur la notice d'utilisation et qu'est ce que je vois ti pas qu'est écrit ? :shock: Que ces pitites pilules peuvent induire une réaction positive à un contrôle antidopage :( ! Sachant que le traitement dur 4 jours (il se terminera donc le 3 septembre), sachant que j'ai Val de Reuil le 11 septembre, je voulais savoir si le principe actif de ce médicament (pseudoéphédrine) est toujours actif et repérable 1 semaine après la fin du traitement (je pense pas non plus que pour des pilules pour un rhume, il y ait une dose importante de pseudoéphédrine, mais bon dans le doute...)
J'en appel donc aux spécialistes pour m'indiquer quels peuvent être les risques de continuer le traitement (je préfère mal dormir et avoir le nez bouché que d'être dopé ! :evil: )
Merci, A+ :wink:

Re: Besoin de l'avis de connaisseurs...

Publié : 31 août 2005, 21:27
par NickTheQuick
Boubou a écrit :Bon je vous explique mon soucis. Je suis un peu balade, j'ai un rhube assez handicapant dans la mesure où il m'empêche de dormir correctement la nuit. Bref, sur les conseils de ma copine, j'achète actifed (le truc avec 3 comprimés le jour et un la nuit). Je commence mon traitement hier soir sans me méfier et sans trop penser aux éventuelles contre-indication (c'est qu'un rhume :roll: ). Quoiqu'il en soit, ce soir je jète un coup d'oeil sur la notice d'utilisation et qu'est ce que je vois ti pas qu'est écrit ? :shock: Que ces pitites pilules peuvent induire une réaction positive à un contrôle antidopage :( ! Sachant que le traitement dur 4 jours (il se terminera donc le 3 septembre), sachant que j'ai Val de Reuil le 11 septembre, je voulais savoir si le principe actif de ce médicament (pseudoéphédrine) est toujours actif et repérable 1 semaine après la fin du traitement (je pense pas non plus que pour des pilules pour un rhume, il y ait une dose importante de pseudoéphédrine, mais bon dans le doute...)
J'en appel donc aux spécialistes pour m'indiquer quels peuvent être les risques de continuer le traitement (je préfère mal dormir et avoir le nez bouché que d'être dopé ! :evil: )
Merci, A+ :wink:
Je pense que tu prends un risque que je ne courrai pas mais j'attends l'avis des spécialistes.
Ca me rappelle la nuit d'avant Pont-Au : impossible de dormir because mal de gorge pas possible : je me relève regarde ce qu'il y a dans la pharmacie : Drill, Strepsil, Colluhextril, etc... évidemment plus de notices dans la boîte. Je rallume l'ordi et lance le petit utilitaire que nous as envoyé le webmaster du club (tu rentres le nom du médoc et il te dit si c'est considéré comme dopant) par acquis de conscience et là surprise tous interdits :shock: (Maradonna aurait-il été complètement sain en 1998 :lol: 8) :lol: ). Le dernier : Sollutricine lui ne l'était pas...ouf.
Je le prends et 1/2h plus tard je roupille. 3 mois plus tard, j'apprends qu'il va être retiré des pharmacies car jugé inefficace. Décidément, je suis vraiment un fan de Brian Molchow

Nick

Publié : 31 août 2005, 21:36
par MarcoTri
Un produit met 5 demi-vies à être éliminé.

Mais le dopage c'est pas que sur les courses, c'est aussi à l'entraînement.

Tu viens de gagner une convocation devant la commission disciplinaire de première instance de lutte contre le dopage. Comme tu as avoué tu n'auras que deux ans.

Arrêtes ça tout de suite et fais des inhalation de trucs vapeur, c'est bien meiux pour le rhumes et c'est prouvé par l'Institut Pasteur.

MaRcO La patrouille veille. :twisted:

Publié : 31 août 2005, 21:36
par vincent05
au pire envoies un MP a marcotri...

Publié : 31 août 2005, 21:36
par AsiaticLover
Euh, je dis peut être une ânerie, mais il me semble avoir lu qque part que la pseudoephedrine n'était pas considérée comme produit dopant au contraire de l'éphédrine....
Faudrait voir ce qu'en dit MarcoTri.

Publié : 31 août 2005, 21:37
par vincent05
on a posté en même temps !!! :lol: :lol:

Publié : 31 août 2005, 21:37
par AsiaticLover
La vache ! 3 posts simultanés à 22H36 !

Publié : 31 août 2005, 21:38
par MarcoTri
Trop tard, c'est dans le domaine public !

MaRcO mi figue mi raisin quand même.

Écoute dopage, http://www.dopage.com...

Et puis tout le mone sait que les trucs pour le nez c'est plein de choses interdites

Publié : 31 août 2005, 21:40
par vincent05
Même les mouchoirs Lotus à l'eucalyptus ???? :lol:

Publié : 31 août 2005, 21:41
par Boubou
Bon bah je sent que je vais passer une bonne nuit :?
Merci de m'avoir répondu, j'arrête le traitement, je ne voudrais pas qu'après la pillé que je vais mettre aux forumers à Val de Reuil :twisted: :lol: , on vienne me dire que c'est parce que je suis dopé :evil: !
A+

Publié : 31 août 2005, 21:43
par MarcoTri
http://dopage.com/dopa4/fr/internet/01/ ... bstance=50

Mais Actifed n'y est pas. tout dépend de ce qu'il y a sur la boite

MaRcO

Publié : 31 août 2005, 21:47
par MarcoTri
Un peu de Doliprane ou autre paracétamol, ou quand j'étais Interne des Hôpitaux de Rouen, les Kénians su stade Sottevillais avaient un truc pour faire passer les rhumes l'hiver : courir une heure dans le froid en débardeur à bloc.... Sans garantie.

Moi je fais le contraire : une aspirine et au lit avec trois couvertures. si je dois changer de draps au milieu de la nuit, c'est bon.

MaRcO

Publié : 31 août 2005, 21:50
par Yogui
t'as passé l'âge de pisser au lit Marco ...

Publié : 31 août 2005, 21:51
par vincent05
Plutot que mouiller les draps...
Mets des Téna !!!
:lol:

Publié : 09 sept. 2005, 20:58
par Eprex83
Salut boubou! Ne le prends pas mal mais tu as comi 2 erreurs en achetant de l'Actifed:
1) Il y a des types qu'on appelle communément médecin qui se font chier à passer 10 années de leur existance à étudier :evil: , donc il est toujours trés judicieux d'en consulter un qui adaptera un traitement efficace à ta patho.
2) Toute la subtilité des contrôles antidopage réside dans la présentation d'une ordonnance qui te "blanchira". Il faut la présenter juste avant le contrôle. L'ordonnance médicale fait parti intégrante de l'équipement du cycliste pro et trop souvent amateur. Ca leur permet de se charger en corticoïde et d'étre blanchi par le corps médical. (ça ne marche pas pour le "Redbull")

Donc pour résumer: je suis malade, je consulte, j'obtiens une ordonnance et je la présente si je me fait contrôler. Ok? 8)