Help : tendinite au genou => comment traiter ?

Que faire quand ça va pas?
ironcyril
Messages : 5
Inscription : 12 août 2005 09:36
Localisation : Région parisienne
Contact :

Help : tendinite au genou => comment traiter ?

Message non lu par ironcyril »

Depuis la 6000D (fin juillet) je traine une tendinite au genou (intérieur droit). Malgré un repos bien respecté et séances glace + ketum, elle me fait encore mal aujourd'hui.
J'envisageais de faire le tri sprint de Sartrouville le 11/09 : cela me parait difficile dans ces conditions...
Qu'en dites vous ?
Quelqu'un peut il me faire partager une expérience vécue ?
Merci d'avance
Cyril
http://ironcyril.over-blog.com/
Cyril
Triathlète 95
Projet : refaire Embrun, Roth et courses nature
Eprex83
Messages : 56
Inscription : 07 sept. 2005 09:49
Localisation : En montagne..

Message non lu par Eprex83 »

C'est un peu tard mais bon. Tout d'abord bonsoir! Un sportif qui s'entraine régulièrement change aussi de façon régulière la posture. Cela entraine des désiquilibres qui modifient les appuis au sol. C'est pour cela que d'une année sur l'autre des douleurs se déplacent ou s'amplifient. Ma solution pour contrer ces désiquilibres est, dans un premier temps, de consulter un bon kiné hostéopathe puis un podologue qui vous fabriquera des semelles adaptées aux déséquilibres et autres troubles posturaux. Voilà! 8)
Si tu es premier dis moi qui est second, je te dirais si tu es un champion.
philbapt29
Messages : 17
Inscription : 19 oct. 2005 15:29
Localisation : Roscoff Bretagne

un super podologue

Message non lu par philbapt29 »

Bonjour,

Je suis nouveau dans la communauté. Je voudrais vraiment vous conseiller un pote podologue sur Brest. Il s'occupe entre autre de xavier lefloch mais également du pôle espoir athlé, de pros du cyclisme.
Il fait des supers réglages vélo, aux niveaux des semelles pour courrir et même des chaussures vélo, c'est le top.

Le gars c'est Sébastien Lebras à Brest .

Je reste à dispo pour + de renseignements.
phil.
Avatar de l’utilisateur
Triafon
Messages : 133
Inscription : 06 oct. 2005 19:48
Localisation : Brageirac

Message non lu par Triafon »

Bonjour.
J'ai comme toi trainé une tendinite au même endroit, je crois que c'est FACIA LATA, pendant 3 mois. J'ai essayé plusieurs remède, kiné, ostéo, infiltration..., rien à faire. Puis j'ai consulté un podologue qui m'a confectionné une paire de semelle et nickel du jour au lendemain.
Je ne sais pas si c'est la solution miracle mais pour moi ça a marché.
bon rétablissement.
GO or DIE, mais souple
Répondre