saint jean de luz ... eau ! désespoir !!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

saint jean de luz ... eau ! désespoir !!!

Message non lu par pascalator »

37 degrés.
enfin dans l'air, parce que sous les bonnets, casques et casquettes, on devait être vers les 45 tranquille ...

quelle belle course; quels jolis parcours !

mais quels ravitos de chiotte !

de l'eau à température ambiante, au mieux ... enfin pour ceux qui comme moi étaient plutot dans les 50 ou 60 premiers en vélo... car après, nada !

du coup, énormément d'abandons sur coup de chaud... j'ai pas le chiffre mais ça doit être impressionant !

d'autres témoignages de course ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Ce fut l'hécatombe du coté de mon club apparement aussi (4 abandons sur 10 au départ - dont 2 clairement liés à la déshydratation ) :(

T.
GNR
Messages : 1037
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

meme resultat dans mon club 4 abandons sur 8
je crois qu il y a eu 130 abandons
c est clair que moi aussi j ai failli bacher pour ne pas compremettre ma fin de saison mais a pied les ravitos etaient trop eloignés
c etait vraiment tres dur
je reparlerai de ce tri dans un prochain post(à propos de "Z*" volontaire et récurrent mais je vérifie mes sources)
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

GNR a écrit :je reparlerai de ce tri dans un prochain post(à propos de "Z*" volontaire et récurrent mais je vérifie mes sources)
je suis prêt à temoigner mon cher GNR :wink: :wink: si je vois bien de qui tu veux parler :roll:
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

s'il y a eu Z* ... sus aux tricheurs, boutons les hors de notre sport

autant j'accorde tout mon respect aux triathlètes qui ont couru à Saint Jean samedi ( abandons compris), autant je méprise les tricheurs si certains ont coupé

je propose donc que si vous avez plus que des doutes, il y ait vérification avec l'organisateur, en fonction des chronos et des signaleurs, les concernés soient contactés par l'organisation du tri, via leur ligue, et pas sur le forum où je trouve que ça fait un peu chasse aux sorcières...


pour revenir à Saint Jean, je tiens à dire aussi que pas mal de mecs ont eu un retour pas trop épuisant en vélo...
j'ai doublé plusieurs paquets de 5 à 8, bien en ligne, et bien organisés...

j'ai mis un point d'honneur à les doubler en les applaudissant, et en leur demandant aussi s'ils voulaient des cables pour se mettre en cordée ...
(bon je me suis fait insulter mais pas grave, je leur ai mis un vent qd meme...)
j'espère au moins qu'après ce glorieux épisode, ils ont réussi à finir...(sans couper...)
GNR
Messages : 1037
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

je suis prêt à temoigner mon cher GNR :wink: :wink: si je vois bien de qui tu veux parler :roll:[/quote

merci fred de ton soutien
et au fait tu as récuperé la roue
Avatar de l’utilisateur
nash3
Messages : 125
Inscription : 30 mai 2005 16:11
Localisation : correze-puy de dôme
Contact :

il à fait chaud devant comme derrière

Message non lu par nash3 »

slt

je pensse que j'ai été un des premiers à taper dans les petites bouteilles bleues d'eau qui étaient bouillantes pour moi aussi en vélo.

concernant le premier ravitaillement cap j'ai eu un demi gobelet d'eau chaude, je me suis presque mis en colère aprés le bénévoles mais ce n'ai pas de sa faute non plus.

même le vtt qui ouvrait la course à attrapper carrément une bouteille pour se désaltérer mais il m'en à fait profiter aussi heureusement.

il me semble qu'il à fait moins chaud aprés le demi tour.

le vent s'étant levé.

si je comprend bien, il y à eu du ratchage aussi à st jean de luz ?

des noms ?

en tous les cas parcours magnifiques et site merveilleux

A+ :wink:
rêver - objectiver - s'entraîner et réussir
jfd
Messages : 16
Inscription : 28 juin 2005 22:27
Contact :

Message non lu par jfd »

Cadre superbe

Nul: Pas de ravitos; je n'avais pas de barres à manger; rien sur le parcours, sauf des pruneaux à un seul endroit. Sur un LD... Loic, note ça pour la prochaine !

Nul: tricherie massive non sanctionnée; au début du vélo, j'ai été dépassé par 25 types ou plus, face au vent , par groupes de 3 à 6

Parcours vélo méchamment vallonné à force.

Guidage OK: nombreux volontaires.
Température: no problem; et l'eau tiède est toujours bonne à prendre.


JF Delannoy, Courbevoie Tri (mais Sud-Ouestien d'origine)
Avatar de l’utilisateur
nash3
Messages : 125
Inscription : 30 mai 2005 16:11
Localisation : correze-puy de dôme
Contact :

drafting il y en à marre

Message non lu par nash3 »

Slt
je m'aperçois qu'il y à eu pas mal de drafting derrière

les deux espagnols qui etaient en tête été aussi trés abrités cela me rassure sur ma perf à vélo

je tiens aussi à être solidaire avec les purs triathlètes

car ce n'est plus la même course quand on fait de la patinnette dans les roues

:wink:
rêver - objectiver - s'entraîner et réussir
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Felicitation

Message non lu par Odin »

Pour ma part, je faisais pour la premiere fois ce tri. Concernant le parcour, il est vraiment superbe pour le velo: cela permet de decouvrir le pays basque. On peut reprocher a certains le notion de drafting. Les arbirtres ont ete un peu gentil pour une fois. Pour le probleme des ravitaillements, cela peut arriver à n importe quelle epreuve. Rappelez vous de Nice il y a quelques annees. COncernant les benevoles, ils etaient superbes.
Si il y a encore des reproches à faire, essayez d'organiser vous meme une epreuve et nous pourrons faire des critiques.
Sportivement.
Avatar de l’utilisateur
nash3
Messages : 125
Inscription : 30 mai 2005 16:11
Localisation : correze-puy de dôme
Contact :

pas de critique

Message non lu par nash3 »

slt
ce ne sont pas des critiques mes des manques qui aideront les organisateurs à faire évoluer leur épreuve.

pour ma part je suis aussi bénévole (président de club, et organisateur)

et si j'avais des remarques de compétiteurs j'en prendrais note pour améliorer la qualité de mon épreuve

sportivement :wink:
rêver - objectiver - s'entraîner et réussir
Répondre