La Baule DO: avec ou sans drafting?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Stf
Messages : 141
Inscription : 07 mai 2004 10:21
Localisation : Nantes

La Baule DO: avec ou sans drafting?

Message non lu par Stf »

Les inscriptions ont fait le plein tant sur le découv qu'en CD: c'est SUPER!

Le hic, c'est que le lâché de 700 gugusses sur un parcours vélo comme la Baule: c'est drafting GARANTI (l'an dernier pelotons de 40-50 mecs).

Alors keskonfé? on se voile la face comme d'hab avec des arbitres qui distribuent des cartons au petit bonheur la (mal)chance ou on prend le pb à bras le corps avec:
soit des moyens accrus en arbitrage? et il pleut du rouge!
soit drafting autorisé, histoire d'arrêter l'hypocrisie (cf post VDR où tout le monde est resté à distance réglementaire en peloton :lol: cqfd).
El Dominguero.
Néo
Messages : 799
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Message non lu par Néo »

L' année dernière, sorti 10 de l' eau, j' ai posé 25 pour finir 22, je n' ai pas vu de drafting parmi les 30 premiers....

A bon entendeur :wink:
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

Néo a écrit :L' année dernière, sorti 10 de l' eau, j' ai posé 25 pour finir 22, je n' ai pas vu de drafting parmi les 30 premiers....

A bon entendeur :wink:
c'est déjà ça !!!
mais le problème c'est qu'il y a 670 guss derrière :lol: .
Moi je propose donc qu'on sorte tous de l'eau dans les 30 premiers :shock:

Bon sérieusement, moi je fini plutot dans les 50/60. Déjà là, ça drafte comme il faut. Et au demi tour sur le remblai, ça fait bizarre de voir des paquets de 20 ou 30 mecs à son cul !!! et ça énerve aussi. Tant que la majorité ne fera pas l'effort de respecter les règles sous prétexte que les autres font pareil, il n'y aura pas beaucoup d'autre solution. A moins qu'un jour l'organisateur se décide à organiser une course intelligente avec moins de participants et 2 vagues distinctes ; Et que le corps arbitrale n'est pas peur des réactions de l'organisateur en infligeant une centaine de cartons noirs.
Donc cette année, comme d'hab, certains têtus comme moi vont respecter les règles, vont se faire gratter par des tricheurs comme d'hab, vont grogner contre ces tricheurs. Et d'autres leur répondront: "Ben t'as qu'a pas courir là"
alors finalement je n'ai pas répondu à la question !!! :oops: Qu'est ce qu'on fait ?
moi je fais ma course, contre mes potes, et je méprise les tricheurs ...

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: La Baule DO: avec ou sans drafting?

Message non lu par Boulegan »

Stf a écrit : Le hic, c'est que le lâché de 700 gugusses sur un parcours vélo comme la Baule: c'est drafting GARANTI (l'an dernier pelotons de 40-50 mecs).

Alors keskonfé?
Trois vagues, quatre vagues, départ toutes les 5 mn :?:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

ce sujet a déjà été traité dans plusieurs posts.

Pour autoriser le drafting, il y a obligation de fermer les routes et c'est impossible à La Baule. Les arbitres sont nombreux(une vingtaine) mais c'est un fait que le drafting est inévitable mais souvent sanctionné par un carton noir.

Ce problème est connu et ce triathlon est un super vecteur de communication et de développement pour notre ligue.

La solution pour stf pour arrêter l'hypocrisie c'est de ne pas prendre le départ et de donner ta place. Tu feras un heureux car comme tu le dis tout est complet.

Désolé d'être si direct mais encore une fois le problème est connu et tu participes en toute connaissance.

Cela ne veut pas dire que nous ne cherchons pas à ameliorer cet aspect mais évidemment plus le nombre de participants est élevé plus c'est difficile. Et notre réflexion ne va pas en faveur d'une réduction de concurrents mais vers la possibilité de refuser personne. La limite étant la sécurité.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

en gros bein ............draft puisque tout le monde le fait :shock:
le truc qui me choc c est qu on ne puisse pas fermer la route a la circulation mais qu on autorise 700gars a etre decu en meme temps ils on pas peur des accident a la pref :?
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

TriTeam a écrit :... Pour autoriser le drafting, il y a obligation de fermer les routes et c'est impossible à La Baule. ...
J'ai un doute là ? Cette obligation est-elle fédérale ou préfectorale ? :oops:

Je crois me souvenir qu'elle est fédérale, et si c'est bien le cas, c'est une règle quasiment impossible à appliquer qui demande à être repensée pour des cas particuliers. Alors comme le Tri de La Baule bénéficie toujours de traitements particuliers (car il y avait déjà 500 concurrents à l'époque ou la RG interdisait des vagues supérieures à 150, est-ce toujours le cas ?), pourquoi ne pas clairement tolérer le drafting sur cette course ? Ce n'est pas la solution que je préfèrerai (et c'est peut-être une solution de facilité), mais au moins, les règles seraient les même pour tous dès le départ. Moins de conflits avec les arbitres, les concurrents prennent le départ en connaissance de cause. C'est con ce que j'écris ou pas ?

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Message non lu par Quasy »

ben, il ne faut pas oublier le passage du tchou tchou!!! :lol:
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

Quasy a écrit :ben, il ne faut pas oublier le passage du tchou tchou!!! :lol:


pourquoi tu dis ça :evil: :evil: :evil:

je sens que tu chambres un peu là, non ? :twisted: :wink:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

e

Message non lu par benj' de kouk »

AHHHHHHHHHH c est bon alors !!!????????

ya du FIGHT ???????
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Actuellement ce que tu proposes TAZ est impossible à cause des assurances.
Le probléme est étudié pour modifier la RG (comme en cyclisme)
Pour ce qui est du nombre au départ il n'y a jamais eu de quota dans la RG. C'était une interpretation ligue de l'ancienne équipe.

Pour seb il n'y a pas de probléme de sécu 700 mecs sur 2 tours de 20 kms,il y a bien pire (cyclosportive sans la natation auparavant).

tchou tchou en language quazy cela doit voulior dire train.

Thierry
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Message non lu par Silver0l »

TriTeam a écrit :Actuellement ce que tu proposes TAZ est impossible à cause des assurances.
Le probléme est étudié pour modifier la RG (comme en cyclisme)

tchou tchou en language quazy cela doit voulior dire train.

Thierry
Effectivement, il y avait pas mal de drafting au milieu du paquet l'an dernier. Et c'était quasi inévitable vu le nombre de participants et le parcours. Ce serait bien plus équitable, moins hypocrite, et moins frustrant (pour les non-drafteurs!) de l'autoriser officiellement!

Je ne vois pas le pb avec l'assurance: les cyclo-sportives sont bien assurées, non?

Pour le train, on nous l'avait annoncé au briefing mais j'ai heureusement rien vu!

-- Olivier
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Pour l'assurance si il y a un probléme c'est la RG qui définit les régles et celle ci interdit le drafting sur route ouverte. c'set juste au cas ou. Mais vous connaissez comme moi la justice.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

TAZ a écrit :
Quasy a écrit :ben, il ne faut pas oublier le passage du tchou tchou!!! :lol:


pourquoi tu dis ça :evil: :evil: :evil:

je sens que tu chambres un peu là, non ? :twisted: :wink:
On devrait pouvoir supprimer les TGV pour drafter :roll: ??? On ferait mieux que le TdF... C'est arrivé à un gars de mon club. Il a trouvé que l'arret pour laisser passer le train lui redonnait du souffle et qu'il y était gagnant en cap...

Pour la drafting, je suis plutot pour à la Baule. L'année dernière, un mec prend ma roue pendant 2 km. Lorsqu'il entend la moto, il accélère me passe et se rabat juste devant. Bilan, carton noir pour lui... et pour moi à sa demande...
Deuxième cas pathétique, un gars du club a pris un rouge directement pour non respect du code de la route : il a doublé un peloton en passant sur la voie gauche...

Le drafting est une forme d'insulte aux autres concurrents. On a signé pour un sport, un règlement... Chacun sa concience (yc messieurs les arbitres) mais à 700, on évitera difficilement les injustices en sanctionnant systématiquement le drafting...
~~ SumWin ~~
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

TriTeam a écrit :... tchou tchou en language quazy cela doit voulior dire train...
Je sais bien !!!

Et Quasy sait certainement aussi que j'ai été le premier arrêté au passage à niveau l'année dernière :cry: . Ce qui fait que la vingtaine de gars que j'ai doublé pendant les deux tours vélos sont revenus sur moi alors que j'avais pied à terre !!! Et ça c'est pas cooooooool du tout :cry: .
Quasy, si je suis 100% fonctionnel le 25, je te fais manger tes ZIPP :wink:

@+
TAZ
Répondre