Stage de printemps pour club de tri

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
mat
Messages : 28
Inscription : 05 nov. 2004 08:27

Stage de printemps pour club de tri

Message non lu par mat »

Je cherche un endroit pour organiser le prochain stage de mon club, au mois d'avril prochain. Si possible dans un endroit ou le soleil est deja présent à cette époque la de l'année, avec piscine, et des parcours vélo sympa.

Ou etes vous partis en stage ces dernières années?

Merci de vos suggestions
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Pour le Corsicatri, et en partenariat avec l'organisation, Triathlonperformance propose 2 formules. La 1ère est semblable à ce qu'on fait sur toutes les courses pour ceux qui participent à la course (prise en charge, reconnaissance du parcours, infos......).
La 2ème est un vrai stage, au même endroit et sur la même durée, pour ceux qui ne participent pas à la course (avec toutes les batteries de tests, la technique étudiée par vidéo, les infos sur l'entraînement....).
Les tarifs seront communiqués aprés Hawaii car sur place le tarif des logements n'est pas encore fixé pour la saison 2006. Il faut qu'on avance un peu avec l'organisateur
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Re: Stage de printemps pour club de tri

Message non lu par OLIVE25-12 »

mat a écrit :Je cherche un endroit pour organiser le prochain stage de mon club, au mois d'avril prochain. Si possible dans un endroit ou le soleil est deja présent à cette époque la de l'année, avec piscine, et des parcours vélo sympa.

Ou etes vous partis en stage ces dernières années?

Merci de vos suggestions
Nous partons chaque année à cette période au creps de boulouris (dans le huit trois :!: :!: ) et je peux t'assurer c'est que du bonheur :roll:
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

En espagne, entre tossa et Saint Feliu, il un camp d'entraînement pour triathlete. Plusieurs piscines. PArcours vélos assez valonés le long de la mer.
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

Avatar de l’utilisateur
chroua
Messages : 56
Inscription : 21 oct. 2004 16:38
Localisation : GUADELOUPE
Contact :

Message non lu par chroua »

Bonjour,

Quitte à vous déplacer, pourqui ne venez-vous pas en Guadeloupe ?

Il n'y a qu'un problème, c'est qu'on ne peut pas s'entrainer en combinaison ...

Site du triathlon en Guadeloupe http://perso.wanadoo.fr/triguad

A disposition pour toute information.
Avatar de l’utilisateur
edouard
Messages : 143
Inscription : 12 déc. 2003 10:16
Localisation : Saint-Raphaël
Contact :

Re: Stage de printemps pour club de tri

Message non lu par edouard »

mat a écrit :Je cherche un endroit pour organiser le prochain stage de mon club, au mois d'avril prochain. Si possible dans un endroit ou le soleil est deja présent à cette époque la de l'année, avec piscine, et des parcours vélo sympa.
J'ai ce qu'il te faut : 1 stage triathlon au top et pas cher en + !

Quoi ? => Stage triathlon Team Sport Aerobie

Où ? => Domaines des Naîades - St tropez - Var - France

Pourquoi ?
NATATION : Bassin 50m exterieur chauffé !!!!
CAP : sentiers en bord de mer !!!
VELO : plat, valloné, bosses (Esterel, Maures, littoral....) TOP !!!!
Hebergement mobile-home + restauration
PRIX : environ 300 euros/semaines (stage à partir de 8 personnes)

http://www.team-sport-aerobie.com/
Avatar de l’utilisateur
bebeuch seb
Messages : 37
Inscription : 05 juin 2005 12:30
Localisation : Andrésy
Contact :

Message non lu par bebeuch seb »

jte conseille les stages d'Yves Médina à ARgeles sur Mer (66) :D c vraiment cool, ya d supers parcours vélo !
mat
Messages : 28
Inscription : 05 nov. 2004 08:27

Message non lu par mat »

Merci pour toutes ces réponses. Alors:

- La Guadeloupe, L'Espagne et la Corse, un peu loin pour un déplacement d'une semaine à 60 personnes
- Argeles: on y était l'année dernière et l'anée d'avant. C'est très bien, mais on aimerait changer.
- Les naiades à Port Grimaud: en discussion avec Team Sport Aerobie en ce moment
- Olive 25-12: peux-tu m'en dire un peu plus sur le Creps de Boulou. T'es parti avec ton club? A combien? Je connais un peu le coin. Ou nageais-tu au Creps: à la piscine de St Raphael? Déplacement du Creps à la piscine? Prix et qualité de l'hébergement au Creps?

Sinon, est-ce que quelqu'un a déja fait: Aix en Provence, Manosque, Clermont Ferrand?

A+

Mat
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Re: Stage de printemps pour club de tri

Message non lu par Gregasfas »

mat a écrit :Je cherche un endroit pour organiser le prochain stage de mon club, au mois d'avril prochain. Si possible dans un endroit ou le soleil est deja présent à cette époque la de l'année, avec piscine, et des parcours vélo sympa.

Ou etes vous partis en stage ces dernières années?

Merci de vos suggestions
Salut,
Tu cherches un lieu ou un organisateur de stages ?
Parce que pour les lieux, il y a plein de coins sympas ! Evidemment au printemps on va privilègier le sud de la France (de toutes façons même en plein été Dunkerque et Calais ne sont pas très prisés...) D'ailleurs pour éviter les intempéries que l'on a chaque année sur notre lieu de stage (on va souvent dans le massif central) cette année nous avons choisi le Ventoux (il y a le mistral, je sais !)
Et si tu cherches un organisateur, je me permets de t'inviter à aller visiter le site de mon agence événementielle (adresse sur ma signature) sur lequel tu trouveras nos coordonnées.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12642
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

mat a écrit :
- Olive 25-12: peux-tu m'en dire un peu plus sur le Creps de Boulou. T'es parti avec ton club? A combien? Je connais un peu le coin. Ou nageais-tu au Creps: à la piscine de St Raphael? Déplacement du Creps à la piscine? Prix et qualité de l'hébergement au Creps?

Sinon, est-ce que quelqu'un a déja fait: Aix en Provence, Manosque, Clermont Ferrand?

A+

Mat
Je peux répondre à la place d'Olive 25-12 ? :oops:
Boulouris, c'est super, même en hiver, dès 10 heures le matin, il fait chaud, disons qu'il ne fait pas froid, pour le vélo, c'est génial, les parcours sont variés, tant à vélo qu'à pied. Le CREPS en lui-même, c'est une structure 100 % sport. A Cap Estérel, à 3 km du CREPS, c'est sport + vacances, vue sur la mer, pas mal de triathlètes y passent l'hiver, sinon, toujours à Agay, y a la résidence Agathos, qui a l'habitude de recevoir des du et tritahlètes (équipe de France).

Pour Manosque... y a le centre de Saint-Tulle, structure de vacances, stages, etc, c'est super aussi, la campagne alentour est superbe, variée (ascensions, vallées venteuses, etc.), mais là, faut choisir la période parce dans les AHP, c'est de mai à septembre, le reste du temps, tu te cailles...

Sinon, pas loin de Cannes, à Cannes-La Bocca (c'est la même ville), y a Cannes Beach Résidence, grosse-grosse structure de vacances avec piscine pas loin, anneau cyclable de 800 m, piste d'athlétisme, bord de mer, parcours vélo et à pied au top... à 30 km du CREPS de Boulouris. Prix abordable hors vacances d'été.

Voilà. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Il y a aussi le VVF de la Colle sur Loue. Il y a une piscine découverte de 25m (peut être un peu moins?). Par contre je ne sais pas quand il ouvre, mais à cette époque y personne donc tranquille pour les entrainements.
J'y étais plusieurs fois quand j'ai fait Nice, et le gérant m'avait raconté que Sandvang y avait passé tout son printemps en 2000, année où il a gagné les CM LD à Nice.
En plus le coin est vraiment super joli...et tu n'es pas directement sur la côte, donc la circulation est un peu moins dense.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

En plus t'es à 5' de chez moi :lol: Juste à côté du stade et de la piscine municipale, à 5 km du Col de Vence.
Idéal pour ceux qui veulent reconnaitre le parcours de Nice ou Monaco. Monter sur Gourdon pour voir la vue sur tout le littoral, aller à Monaco...
Et pas mal de choses à voir pour ceux qui veulent visiter....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
minoutor
Messages : 301
Inscription : 28 mai 2004 16:02

Message non lu par minoutor »

Up :!:
Avec notre club, on recherche également des adresses de stages organisés pour le début du printemps.
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

Et il y a aussi CAP TRIATHLON les gars :lol:

Bon puisque tout le monde fait sa pub, je m'y colle, et j'en parle d'autant mieux que c'est moi qui organise les stages :wink:

Cette année, on se colle à votre budget (enfin on essaye de faire au mieux). C'est à dire que nous faisons des stages à la carte avec ou sans coach (si le votre veut se déplacer), avec (bassin de 50m chauffé extérieur) ou sans piscine (pour les duathlètes), avec ou sans restauration (si vous voulez vous faire la bouffe :lol: ), mais toujours avec le soleil 8)

Pour le vélo c'est plat, valloné, bosses (Esterel, littoral et parcours de l'Ironman France, ....)
Pour la course à pied c'est stade, bord de mer ou foret

Nous avons un bon listing de résidence 3* (pas de mobiles home) pour coller au mieux à votre budget et le devis est gratuit. 6 personnes minimum par semaine de stage.

Les prix vont de 199€ à 299€ la semaine hors restauration, et de 269€ à 599€ la semaine avec restauration (du petit déjeuner à la pension complète) suivant les périodes.

Et toujours comme l'année passée un pack énergétique par personne offert d'une valeur de 75€ avec boissons de récup, énergétiques, barres, gels + la possibilité d'essayer les roues DT SWISS, et de bénéficier de réduction.

Voilà je vous ai tout dit, à votre dispo en MP pour tout complément d'informations.

A+

contact@captriathlon.com
http://www.captriathlon.com
Répondre