Quels sont les meilleurs vetements contre le chaud...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Tuggy
Messages : 132
Inscription : 03 mars 2004 04:51
Localisation : Nantes
Contact :

Quels sont les meilleurs vetements contre le chaud...

Message non lu par Tuggy »

Hello,

Quelle est le meilleur moyen de lutter contre la chaleur (en course a pied, en velo - jusqu'ici en natation j'ai pas trop de probleme qui sait je peux essayer les entrainement en jacuzzi...)

Si je ne me trompe pas la transpiration aide au 'refroidissement' du corps. Les vetements de sport aident la transpiration a s'evaporer au plus vite (je crois)... Donc on sue encore plus et on se deshydrate plus rapidement. (logique ou je delire?)

Y-a-t-il un moyen de limiter l'evaporation et favoriser, si interessant, le refroidissement du corps? vetement speciaux? vetement mouille? (qui sait, avec ca on va transforme le marathon des IM en coucours de tshirt mouille)

Kenavo
Wawan
Messages : 235
Inscription : 16 févr. 2005 13:01
Localisation : vaulx-en-velin

Message non lu par Wawan »

Je pense que le meilleur moyen de lutter contre la chaleur est interne ! Autrement dit l'adaptation naturelle, la capacité de l'organisme à se réguler plus efficacement (thermogenèse) et pour cela il faut l'y entrainer !
L'idéal n'est pas de se couvrir plus, mais de sortir de temps en temps (pas systématiquement) aux heures les plus chaudes. Désolé pour les départements du Nord qui préparent un tri sur la côte d'azur... :lol:
Par exemple, Faris Al Sultan part plusieurs jours aux Emirats Arabes Unis pour s'entraîner dans le désert et s'acclimater aux fortes chaleur en prévision d'Hawaï. :sm2: :sm32:
"Dépasser les bornes"
Avatar de l’utilisateur
transitionman
Messages : 34
Inscription : 01 mai 2005 19:24

Message non lu par transitionman »

en natation nous le samedi midi on passe aprés les bébés nageurs et l'eau est à 30 dans le grand bain et 35 dans le petit !!!
c'est un truc de ouf on peu pas nager !!! et on n'est tous rouge :oops:
Je suis l'homme qui nage moin bien que vous et qui sort devant vous de parc a vélo !!! sa énérve ça hein ??
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

de toutes façons le corps s'auto régule !!! Donc que tu portes un pull en laine sous 35° ou un tee shirt, le corps s'adaptent tout seul !! Le seul truc, c'est d'anticiper la déshydratation (qui se fera plus vite avec un vétement chaud...) !!!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

tout nu..et tout...

c'est vrai que les piscines sont surchauffées,c'est dur de s adapter mais on sy fait,bien pensé a boire,et pourtant je vois pas bcp de bouteille d'eau sur les bord de la piscine,etonnant.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Trop de gens on tendance à croire qu'en piscine on ne transpire pas, alors que c'est p'tét là qu'on perd le plus d'eau... C'est sur, ca se voit pas !!! :lol: :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

le mieux et de porter des vêtements "techniques"en matière synthétique respitante(evite le bon vieux T-shirt en coton!)que l'on trouve chez toutes les marques sous divers noms(nike dri-fit,adidas climatlite/climatproof....)
Non seulement certaines matières sont réspirantes mais bloque le vent et la pluie.(menbranes Windstopper et Gore-tex)
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

le gore tex tu risque de crever de chaud!
le windstopper c'est bein en velo contre la pluie et le vent ou pour courir mais a 5° sinon tu va crever de chaud!
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

batard a écrit :le gore tex tu risque de crever de chaud!
le windstopper c'est bein en velo contre la pluie et le vent ou pour courir mais a 5° sinon tu va crever de chaud!
C'est sur que quand la météo est clémente t'en a pas besoin mais la lutte contre la chaleur est aussi un problème lorsque tu sort est q'il fait froid:tu t'habille chaudement pour pas chopper la mort est dès que tu est chaud c'est le sauna si t'a mis n'importe quoi comme fringues!
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

ce que je fais perso quand il fait froid pour aller et bien je m'chauffe chez moi avec etirement petit exo de muscu,ca chauffe direct le corps.

ou encotre mieux 30 minute de HT,meme moins,15 minutes,ca echauffe bien et ca fait bosser les transitions!! apres faut avoir le temps car 30minutes ici,30 minutes de course ou plus en general..la douche ca prends vite 1h30 -2h
Avatar de l’utilisateur
michou
Messages : 468
Inscription : 09 juin 2005 11:04
Localisation : Sur la planète TOS Tri

Message non lu par michou »

Moi j'utilise des vétêment technique de qualité.

Ancien kayakiste, je naviguais par tous les temps, alors le froid, les engelures et les onglets on parsemés mes saisons d'entraînements.

Chez les kayakistes, empruntés aux marins, on utilise des vétêments de la marque Helly Hansen, des vétêments techniques de très hautes qualités, en manche courte déjà j'ai chaud!!! et moi je le mets sous la combinaison et comme ca même mouillé sur le vélo pas froid!!!

Ensuite petite technique de Siou aprise aux fil des années (putain j'ai l'impression d'être plus vieux que mon grand père), tout d'abord, le froid n'est qu'une sensation, si tu assimile cette idée, tu peux combattre n'importe quelles conditions climatiques sans souci. Dans les cas contraires, le froid est décélé par une petite partie de ton cerveau situé à l'arrière du crâne, si bien que pour faire croire à ton corps qu'il fait chaud, un cache oreille descendu sur l'arrièe pour couvrir la zone de détection, te permettra de faire illusion!!!!

Voilà ma participation aura été, j'espère, d'une aide pour toi!!
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

michou a écrit :Moi j'utilise des vétêment technique de qualité.

Ancien kayakiste, je naviguais par tous les temps, alors le froid, les engelures et les onglets on parsemés mes saisons d'entraînements.

Chez les kayakistes, empruntés aux marins, on utilise des vétêments de la marque Helly Hansen, des vétêments techniques de très hautes qualités, en manche courte déjà j'ai chaud!!! et moi je le mets sous la combinaison et comme ca même mouillé sur le vélo pas froid!!!

Ensuite petite technique de Siou aprise aux fil des années (putain j'ai l'impression d'être plus vieux que mon grand père), tout d'abord, le froid n'est qu'une sensation, si tu assimile cette idée, tu peux combattre n'importe quelles conditions climatiques sans souci. Dans les cas contraires, le froid est décélé par une petite partie de ton cerveau situé à l'arrière du crâne, si bien que pour faire croire à ton corps qu'il fait chaud, un cache oreille descendu sur l'arrièe pour couvrir la zone de détection, te permettra de faire illusion!!!!

Voilà ma participation aura été, j'espère, d'une aide pour toi!!
ha ouai? tres interessant ca tiens !!! mais c'est vrai que c'est dans la tete,comme la douleur,ca se gere,dans une certaine limite bien sur.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

La combinaison refrigérente fonctionnant à l'énergie solaire! :arrow:

Dans le désert, par 60°, pas un pet d'ombre, on vit habillé, très habillé! Un stage chez les Touareg pour comprendre et apprendre...La meilleur thermos que j'ai vu, étais en peau...et de l'eau fraiche en permanence! Et, pas de "cube bleu" pour tenir l'eau à température :idea: :?:
Nutrition, technique de déplacement, de vie, technicité des vêtements, entraînement!

A poils (Batard :D ) j'aurai bien aimé moi, mais le créateur à dû prévoir qu'il y aurait des malades comme moi (pour certaines "missions" 8) :D ) alors il n'a pas utiliser les bons composants pour notre peau! Salaud...quand je vais monter... :sm11: il va m'entendre!

:arrow:
Répondre