De l'utilité de la présence d'un kiné sur les GP

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 16
Inscription : 12 oct. 2005 14:34

De l'utilité de la présence d'un kiné sur les GP

Message non lu par joe »

Bonjour à toutes et à tous,

Si j'ai bien cherché partout, aucun post ne traite de ce sujet et je poste au bon endroit...(je ne voudrais pas me faire aligner pour mon premier message!)

Voilà ce qui m'amène: je souhaiterais avoir l'avis d'athlètes, de dirigeants de clubs ou de professionnels de santé sur l'opportunité de faire se déplacer un kiné avec les équipes sur les GP.

Kinésithérapeute et licenciée dans un club participant au GP, j'envisage avec les dirigeants de suivre nos athlètes sur les différentes manches du GP l'an prochain.

Pouvez-vous me dire si beaucoup de clubs ont des kinés sur ces courses?
En tant qu'athlète, que vous apporte cette présence? physiquement et psychologiquement (y'a pas que les jambes qui comptent pour donner le meilleur de soi...)?

Bien qu'il ne s'agisse pas de course à étapes, je pense pour ma part que cette présence ne peut qu'être un plus pour les athlètes... et que c'est une bonne façon de rentrer dans la compétition.

Merci d'avance aux athlètes qui voudront bien me faire part de leur expérience...

Joe

PS: Chéri, bosse un peu au lieu de traîner sur ce forum! :wink:

Et une petite pensée pour tous ceux qui sont à Hawaï.....
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas...
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

kiné également, je ne vois pas trop l utilité à suivre le club en GP.
Pour des massages avant effort???

sur une épreuve comme le fit OUI OK
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 16
Inscription : 12 oct. 2005 14:34

Message non lu par joe »

A vrai dire, ce n'est pas vraiment à des massages avant effort que je pensais... un bon échauffement est à mon avis plus efficace!

Non, en fait, je voyais plutôt une séance la veille de la course: après le trajet (parfois trè long et dans des conditions très éloignées d'une classe affaire chez air France!!).
Du style massage des jambes à visée plutôt circulatoire et musculaire, du dos si bobo (genre des trapèzes en béton), bosser quelques étirements parce que tout seul on ne les fait pas forcément de la meilleure façon, etc...
Le but étant plus de les "chouchouter" et de les mettre dans les meilleures conditions possibles avant la course. Une demi-heure, posé, à se faire masser, c'est tranquille....ça leur permet aussi (enfin je crois) s'ils en ont besoin de libérer le stress en parlant...


C'est en fait parce que je me pose la question de l'utilité de ma présence que j'aurais bien voulu savoir ce qui se fait ailleurs!!
Je te remercie en tout cas de ta réponse.

Joe
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas...
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

si ton rôle debute la veille de la compet... ok... mais grosse structure pour budgeter ça.

j étais kiné pour une équipe pro de water polo avec des déplacements de plusieurs jours pour coupe d'europe... bonne expérience en début de carrière mais il ne faut pas que ton rôle ne devienne " femme à tout faire" des athlètes....

ex: plus de papier wc dans la chambre de hotel/..... on te reveille à 2 du mat'....

mais si tu veux le faire.... fonce. tu voyages et tu vois de belles courses...

anax
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

w

Message non lu par benj' de kouk »

:sm15: il faudrait que l effort soit consequent pour l utilité d un kiné sur le gp :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 16
Inscription : 12 oct. 2005 14:34

Re: De l'utilité de la présence d'un kiné sur les GP

Message non lu par joe »

joe a écrit :Et une petite pensée pour tous ceux qui sont à Hawaï.....

...sauf pour Môsieur Landier qui fait preuve d'un certain mauvais esprit voire d'un mauvais esprit certain! :evil:

Je ne relèverai donc pas...

Merde quand même pour demain... :) :)
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas...
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

:wink: faut bien se venger un peu vu que sur gp j aurai le niveau pour espérer sortir avant dernier de l eau :oops:
pis les courses à 400 à l heure ça fracasse dur , tandis que moi je profite du paysage..............
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

allez assoc de kiné en vue.

et benj t'auras peut etre besoin de nous un de ces jours!!!!

ps: non, avec un 51 sur du 650 ca donne pas de crampes!!!!



good luck :D
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

benji, avant dernier a la sortie de l'eau, c'est ce que tu faisais il y a 12 ans lorsque tu etais au BAC ( rappelles toi la sortie de l'eau au GP de bourges, sortie du parc avant dernier avec une superbe chute sur l'herbe mouillee..........). sincerement, maintenant, c'est DERNIER que tu sortirais :cry:
Répondre