piscine / mal à la gorge

Que faire quand ça va pas?
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

piscine / mal à la gorge

Message non lu par pyb »

Je m'entraine depuis 2 mois à la piscine à raison de 2 séances par semaine. J'ai de plus en plus souvent mal à la gorge :( (style rhinopharingite). Je ne suis pas certain qu'il faille incriminer le chlore de la piscine, mais j'ai des doutes... :?:
Qu'en pensez-vous ?
Avez vous des solutions ? :idea: (Je nage déjà avec un pince nez...)
Greg75
Messages : 29
Inscription : 05 sept. 2005 09:25
Localisation : Paris

Message non lu par Greg75 »

Je n'aurai pas d'explication bien technique là-dessus mais c'est certain que les eaux de piscines n'arrangent pas les fragilités ORL à moins d'avoir une électrolyse au sel.

En général, elles te déssèchent pas mal. En ce qui me concerne, c'est un nez qui coule toute l'année combiné à pas mal de rhino-pharyngites/sinusites et de temps en temps histoire de varier les plaisirs une petite otite externe.


Quelques précautions :
-Otites : les bouchons mais là-dessus les avis divergent parfois; le simple fait de porter le bonnet de bain en évite quelques unes et en plus tu protèges un peu tes cheveux des agressions du chlore, l'huile de machin-chose à mettre à raison d'une goutte dans chaque oreille avant la séance et du bon sens bien se sécher cheveux et oreilles après la sortie de l'eau quitte à passer tes oreilles au sèche cheveux si comme moi tu as des conduits biscornus qui retiennent la flotte :roll:

-Rhino et pharyngites : mon doc m'a prescrit un spray pour le nez et la gorge à utiliser avant la séance ainsi qu'un sérum dont j'ai oublié le nom mais c'est un truc basique non médical.

Rien de miraculeux franchement moi çà dépend des périodes et en ce moment je ma tape d'ailleurs une angine.

Bon courage à toi et j'espère que cela va s'améliorer :wink:
phil13
Messages : 136
Inscription : 25 août 2005 05:50
Localisation : En bas

Message non lu par phil13 »

Personnellement des que je mets les pieds dans une piscine, j'eternue sans interruption pendant plusieurs jours ... et pas des petits achoums mais plutot des trucs qui finissent par me faire des claquages dans les muscles du dos !

Si je vais dans une piscine decouverte, je n'ai pas le probleme alors qu'il doit y avoir autant de chlore dans l'eau. J'en ai donc deduis que ca venait plus de l'environnement de la piscine plus que du bassin.

J'ai fait tous les tests possibles d'allergie et on a jamais rien trouvé.

Ayant la chance d'habiter au bord de la grande bleu, je nage donc en mer toute l'annee meme quand elle descend à 13° (avec combi bien sur).
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Messages : 55
Inscription : 19 sept. 2005 16:49
Localisation : Lyon

Message non lu par toytoy »

bonjour, cela t'arrive depuis peu ds une nouvelle piscine ? ou est ce que ca te le fait toujours quand tu nages ?
Il existe parfois des taux de chloramines élevés qui sont particulièrement denses en surface (là ou l'on respire) demande aux MNS si ils n'ont pas ce type de problème en ce moment... En général ca ne dure pas (même si c'est désagréable j'en conviens ...)
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Message non lu par lion52 »

bjour!
je suis TRES sensible a ce problème,et depuis tout ptit,donc si ça peut être utile: :wink:
bouchons mousse dans les oreilles(pharmacie)il sont en couleur..
bonnet de bain,descendu,sur les oreilles en recouvrement(tu te fous de l'esthétique)
nettoyage,au savon,sous la douche(oreilles)
rentré, a la maison,tu nettoies encore les oreilles avec 1 coton tige,trempé dans le syntol,sans aller au fond,de l'oreille,pour ne pas blesser le tympan,
trempé et non pas inondé! :shock:
avec ces précautions je n'ai eu aucun soucis!!de l'année!
ne pense pas que ce soit rébarbatif,cela devient une habitude! :wink:
a+
ps: rince ton matos,a la maison, a l'eau claire,(bouchons,lunettes,bonnet,pince-nez)
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Est-ce que tu as du reflux acide (gastro oesophagien ?)

Si oui et su tu prends des boissons énergétiques, essaye HydrACM, boisson avec protecteur digestif


MaRcO
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Message non lu par pyb »

question digestion, ça va... pour moi c'est vraiment la gorge le point faible !
Répondre