Test Soufflerie

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).

Etes vous partant pour un test complet en soufflerie à 800 Euros

Oui
18
26%
Non
51
74%
 
Nombre total de votes : 69

Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Test Soufflerie

Message non lu par Joel »

Bonjour,

Avec LDP Coaching nous sommes en train de mettre en place des tests en soufflerie.
Pour simplifier (et ne pas dévoiler notre protocole :wink: ) on peut dire qu'ils ressembleront à ceux que l'on connait (San Diego, Texas, Washington....) mais dans leur version pro, pas celle qui est proposée à monsieur tout le monde.
Aux USA le prix pour faire coucou dans le Wind Tunnel est d'environ 800 Euros.
Nous aimerions offrir la version pro (avec repositionnements, meilleur rapport confort/performance, aptitude à tenir la position et recherche de l'optimum) pour ce même prix.
Nous aimerions donc savoir combien de personnes seraient intéressées par ce service.
Vos commentaires sont également les bienvenus.
Merci.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

l idee est bonne mais je pense qu a 800€ ca fait cher (meme si j en convient qu il faut des tones de matos qui coute tres cher mais bon :cry: )
et puis je pense que pour la majorité des triathlete cycliste c est pas le parametre le plus important dans la performance ( car une position doit etre d abord confortable avant d etre aero meme si la on veut concilier les deux ) :?
enfin je sais pas si je me fait comprendre mais bon quand on regarde par exemple spin il adapte sa position en fonction de la forme du moment et de ceux qui previligie puissance ou cadence meme si il est pas toujours forcement le plus aero :shock:
et bon apparamrent ca marche tres bien pour lui :wink:
et puis en plus il faut vraiment avoir du matos de pointe ou on peut faire varier le plus de position possible :oops:
enfin voila juste mon avis :roll:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

800, c'est vraiment cher pour des amateurs comme moi et un bénéfice peu évident avec des volumes d'entrainement qui ne permettent pas forcément de garder la position ensuite...
~~ SumWin ~~
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

pas intéressé

800 euros c'est 2 saisons de tri(inscriptions+ironman) :wink: :wink:
a+
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

trop cher meme si l'idée était bonne !
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

heu... 800 euros c'est pour tout un groupe de triathlète ou par personne

:arrow:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Dans l'idée, c'est formidable, j'en rêve, j'en meurs d'envie... :D
Dans les faits, j'ai un certain nombre d'autre paramètres à améliorer avant ma position qui, de toute façon ne doit pas être trop mauvaise, on va dire que si je loupe la qualif deux fois de suite à 5 min prêt et que je suis à donf sur tous les paramètres physio maîtrisables, ca serait oui.
En plus, 800€ ca fait une somme... :?
J'ai donc voté non, mais je te mettrais bien un +100 pour l'idée, pour la proposition, et pour l'initiative (+1 pour aujourd'hui, ca sera déjà pas mal...)

Ou alors, on peut tous y aller, et le "plus aéro" est invité par les autres, enfin la vérité éclaterait au grand jour et les cervelistes devraient reconnaître la toute supériorité de softride et s'y convertir... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Concernant le prix, comme vous le dites il faut du matériel trés cher et chaque minute de soufflerie coûte une petite fortune. Donc c'est vrai que c'est une somme mais là on n'y peut pas grand chose.
C'est donc un service de pointe avec du matériel de pointe et c'est certain que ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Ceci dit quand je vois le prix que certains mettent dans une paire de roue ou un cadre pseudo aéro je me dis qu'il y a de la place pour ce service. D'autant qu'un vélo complet seul ne compte que pour 30% de l'aérodynamisme contre 70% pour l'aérodynamisme du cycliste.
Concernant la position, il y aura une validation que la position pourra être possiblement tenu pendant 180 km.
De plus il y aura également une mise en positionnement optimale du cycliste/triathlète et donc 2 services en 1. Là aussi le prix ne me paraît plus aussi important lorsqu'on parle de bonne position biomécanique (augmentation de la performance, diminution des blessures...).
Yogui, n'emploie pas le passé :wink: l'idée reste et le projet est en train de se faire. On regarde juste une estimation du volume de personnes intéressées ainsi que toutes les bonnes suggestions que vous pouvez nous apporter en amont de la réalisation.
Merci déjà pour vos réponses
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Désolé pour le temps utilisé ;-) Tiesn nous quand même au courant de l'évolution !!!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Of course :wink: T'as vu pour Hawaii, on l'a pas vraiment joué confidentiel :lol:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Moi je trouve cela super et j'ai bien voté oui car quand on est capable de mettre plus de 5000 euros dans un vélo, ben on peux s'octroyer un test en soufflerie pour une position pico bello...
Attention je ne dis pas que tout le monde mets 5000 euros dans un vélo... mais bon je me dis tant qu'à avoir du rêve autant aller jusqu'au bout :D
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

'

Message non lu par benj' de kouk »

:P :P :P :P :P
ça s appelle de l optimisation des performances pour ............rien en fait !!! tu vas progresser sans avoir amélioré ton potentiel !!! :wink:

je pense néanmoins qu il faut avoir un certain niveau pour bénéficier de l avantage aéro puisque la résistance augmente avec le carré de la vitesse mais ce qui est certain c est que que plus tu gagnes , PLUS TU GAGNES !!

ensuite on ne veut pas faire style je me la pete mais pour que les français réussissent à hawaii il faut s y mettre , meme si c est déja bon ça permet de valider un facteur et l exploit necessite la somme de tous les facteurs , la défaite l absence d :wink: UN facteur :oops:

il est clair que si je peux l an prochain je joue le jeu à fond cad vélo , roues ET position aero !!!si je veux arriver à mes objectifs ça me parait incontournable
kouk ! famille de noblesse de singe
comanche 06
Messages : 121
Inscription : 20 avr. 2004 07:39

Message non lu par comanche 06 »

Si en plus il ya une étude de position je ne trouve pas le prix excessif. En plus c'est vrai que le gain qu'on peut en retirer me paraît plus important que celui d'un cadre qui justifie son prix par l'argument aéro.
Aprés c'est vrai que 800 euros c'est 800 euros.
Commenbt faites vous pour savoir qu'on pourra tenir la position ?
Moi je me laisserai bien tenter. C'est pour quand et c'est où ?
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

+1 pour l'idée mon cher Joel :!:

le triathlète lambda que je suis te remercie et apprécie les services que tu arrives à mettre en place :sm6:

........même si je n'en profiterai pas encore cette année..
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
y-ironman
Messages : 63
Inscription : 20 janv. 2004 10:52

Message non lu par y-ironman »

Je trouve personnellement l'initiative interessante, même si le coût est élevé.
Ainsi une étude publiée sur le site d'une référence dans l'étude posturale, montre que 75% de notre énergie dépensée sur un vélo sert uniquement à surmonter les trainées aérodynamiques et que dans ces 75 %, la position du coureur compte pour plus de la moitié.

A méditer pour ceux qui sont dans une optique d'optimisation des performances
Répondre