Salut,
à priori, l'applique dont il parle est le prolongateur cher aux triathlètes.
Ce genre de cadre est généralement un peu plus lourd qu'un cadre à tubes ronds, du fait de la matière supplémentaire nécessaire à l'obtention de tubes profilés (ce n'est pas systématique mais chez Cannondale, c'est le cas). La fourche peut éventuellement être plus lourde mais c'est surtout le prolongateur (~500g) qui pésera dans la balance.
Soit au total 500 à 750 g
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon/rolleyes.gif)
c'est d'ailleurs ce qu'indiquait Cannondale sur sa gamme 2002 entre un R2000 et un IM2000.
Ceci dit, le poids est vraiment secondaire dans la mesure où tu ne fais pas de montagne, d'autant que 750 g, c'est juste le poids d'un bidon plein.
Le plus gros gain à attendre de ce type de vélo, c'est l'aérodynamisme. Pas celui du vélo car si les tubes sont profilés, il me semblent un peu trop gros pour réellement améliorer l'aérodynamisme du vélo. En revanche, il te permet une position avancé et basse, qui va réduire la surface frontale et donc améliorer l'aérodynamisme (du bonhomme essentiellement donc), et là le gain est substantiel, d'où l'intérêt des prolongateurs entre autres choses.
Finalement, peu importe le poids, c'est probablement un bon vélo, bien équipé et pour ceux qui lisent l'anglais,
![Confused :?](./images/smilies/icon/confused.gif)
quelques commentaires :
http://www.bikesportmichigan.com/review ... im03.shtml
http://www.bikesportmichigan.com/bikes/ ... -im800.htm
Pour le prix, c'est aux alentours de 2000 €
![Confused :?](./images/smilies/icon/confused.gif)
:
http://www.mountainbiker.fr/tarifcann.php
Y a plus ka, et bonne route. @+