Nos droits en vélo

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Nos droits en vélo

Message non lu par Lator »

Voila j'ai trouvé ce qu'on a le droit de faire et ne pas faire, en ville et hors agglomération.
Bon déjà avec nos vélos et tout ce qu'on veut, nous sommes déjà en infaction :lol:

Je vous laisse lire, chacun donnera son avis par la suite.


http://www.mdb-idf.org/dossiers/securit ... -bref.html
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

r

Message non lu par benj' de kouk »

pour ça :"comme tout véhicule qui dépasse un piéton ou un vélo, à vélo je dois laisser un écart d'un mètre au moins (1,5 mètre hors agglomération) "

c est pas dit : carton noir ?? faire 300 mde penalité ? :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Doud
Messages : 198
Inscription : 15 juin 2005 23:17
Localisation : Nantes

Message non lu par Doud »

OH Zut, j'ai oublié ma sonnette et mes catadioptres................! ! ! :oops:



:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bogome of 08
Messages : 213
Inscription : 26 juin 2005 12:48
Localisation : au vieux moulins de Thilay

Message non lu par bogome of 08 »

t'as le droit de tout, de passer au rouge, d'écraser les gens, de rouler bourré, de fumer ou /et boire en même temps ( pas facile).....
bref que du bonheur........... :wink:
c'est un mec qui rentre dans un hôpital psy et il dit :" Y a un monde fou ici!!!"


http://www.charleville-triathlon-ardennes.com
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

plus je lis des truc comme ca plus je me dis que je deteste les gendarmes pourtant j habite en face de la caserne :cry: :cry: :cry: :cry:
bon en tout cas a chaque sortie je peut me taper environ 150€ d amende :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
a en faite salut les collegues infirmier ca va et bogome j ai cru que tu etait en prison :wink:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
bogome of 08
Messages : 213
Inscription : 26 juin 2005 12:48
Localisation : au vieux moulins de Thilay

Message non lu par bogome of 08 »

salut seb, alors la msp???
moi c'est pour le 29 .11 en centre de santé....... :sm39:

j'étais pas en zonzon, juste à l'ifsi :wink:
c'est un mec qui rentre dans un hôpital psy et il dit :" Y a un monde fou ici!!!"


http://www.charleville-triathlon-ardennes.com
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

recherche sonnette aérodynamique :lol:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

J'ai un pote au boulot qui s'est fait alligner la semaine dernière, par les motards, car il roulait sur le trottoir en vtt, y'avait personne, mais par contre sur la route, c'est incirculable en vélo !!! bilan : 45€ !!!!!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

roue carrée a écrit :recherche sonnette aérodynamique :lol:
On va revenir au bonne vieille siréne qu'on avait sur les BMX !!! :lol:
Image
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Message non lu par superyoyo »

c'est quoi un "dispositif écarteur de danger" ???

pour seb bbt: c'est pas les gendarmes qui font les lois...
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

hum hum rien que pour aller en cours et revenir je pense que je peux compter 1000 a 1500€...
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Pas de retrait de points sur le permis de conduire !
La circulaire du 23 novembre 1992 a été abrogée et remplacée par la circulaire du 10 mars 2004 relative au régime général du permis de conduire à points et au permis probatoire qui va être publiée au B O du ministère de l'Intérieur. Celle-ci présente l'ensemble du dispositif du permis à points tel qu'il ressort du code de la route profondément modifié dans ce domaine en 2003, notamment par la loi n° 2003-495 du 12 JUIN 2003 renforçant la lutte contre la violence routière et le décret n°2003-642 du 11 juillet 2003 pris pour son application.

Cette circulaire, signée par les Ministres chargé de l'Intérieur et des Transports, reprend en page 2 les termes de la circulaire précédente à savoir : "qu'il ne peut y avoir retrait de points que pour les infractions commises au moyen de véhicules pour la conduite desquels un permis de conduire est exigé. C'est ainsi qu'une infraction au code de la route commise à bicyclette, avec une voiturette ou au volant d'un tracteur agricole ne donne pas lieu à retrait de points mais reste passible d'une sanction pénale.". et indique que cette analyse a été confirmée par le Conseil d'Etat dans ses décisions du 8 décembre 1995 (C E, 8 décembre 1995, M. Meyet, req.N° 158676, recueil Lebon page 437 et Mlle Deprez, req.n°159890).

Quand le cycliste infractionniste recevra le courrier lui indiquant le retrait de points, il devra, pour que les points lui soient remis,faire un recours grâcieux au ministère de l'intérieur, direction des libertés publiques et des affaires juridiques (DLPAJ) - service national des permis de conduire - Place Beauveau - 75800 PARIS.

Une note du ministre de l'Intérieur en date du 27 janvier 2004 adressée aux directeurs de la police et de la gendarmerie nationale devrait remédier à ce disfonctionnement.
Bon à savoir, parce que bon nombre de cyclo commencent à prendre des douilles et à perdre des points.
A Lyon, depuis l'introduction des Vélove, c'est l'anarchie...ya des vélos partout qui font n'importe quoi 8)
Résultats, la maison poulaga commence à choper les abeilles et cartonne tout ce qui bouge.....
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
boudoir
Messages : 4
Inscription : 01 juin 2005 13:33
Localisation : la ferte bernard (le mans)
Contact :

Message non lu par boudoir »

  • hum hum rien que pour aller en cours et revenir je pense que je peux compter 1000 a 1500€...
c claire que a chaque fois que je prend mon vtt pour aller en ville(2/3 fois par jour) je pourais vite etre ruinée niveau argent :1 feux rouge,2 sens interdi,2/3 trotoires et le tout sans lumiere quand c la nuit :wink:

[/list]
si les jeunes savaient, si les vieux pouvaient....
http://lesmerins01.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Nos droits en vélo

Message non lu par Odin »

Lator a écrit :Voila j'ai trouvé ce qu'on a le droit de faire et ne pas faire, en ville et hors agglomération.
Bon déjà avec nos vélos et tout ce qu'on veut, nous sommes déjà en infaction :lol:

Je vous laisse lire, chacun donnera son avis par la suite.


http://www.mdb-idf.org/dossiers/securit ... -bref.html
Je suis hors la loi :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Les arbitres à l'entrée du parc vont pêter les plombs:
"- Messieurs, prolongateurs trop longs, pas de lumières, pas de sonnette, ..."
:D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

Héhé, bon il y a quand mem ebcp de gendarmes et autres gendarmettes assez cool, car souvent en roulant ils ne me disent rien pour les grillages de feus tricolores, les pedales automatiques c'est la merde alors s'arreter aux feus, c'est non, apres ils regardent le velo la tenue, ils se doutent que l'on roule pour faire un temps et surtout que l'on est prudent.
Répondre