Page 1 sur 2

je viens de me faire faucher par un camion ????

Publié : 29 oct. 2005 16:29
par reymondfr
çà y est un camion m'a percuté = je t'es pas vu .
bilan leger ( quelques bleus et egratinures ) mais casque fendu en 2 mais le velo a du mal ( cintre , roue avant , casque , vetement ... voir le cadre ! .on a fait un constat , bref qui va payer la casse . qu'en pensez vous ? son assurance ( AXA )prendra en charge les reparations . vous avez des infos ...
merci

Publié : 29 oct. 2005 16:55
par Le Coach
Si j'ai bien compris, il est en tort. Donc pas de frais pour toi.
Il faudra que tu présentes les factures, preuves d'achat.
Un expert passera (chez ton vélociste) pour examiner ton spad.

Sinon, quelle est ton assurance?

Mois je suis à la MAIF et il y a 14 mois j'ai eu un accident (de ma faute en plus). Le vélo n'avait rien, mais moi fracture du 3è métacarpe main gauche: 4 semaine d'AT, rééducation. Le plus beau c'est que j'ai reçu un courrier de la MAIF après consolidation me proposant de me verser 1500€ au titre des souffrances endurées (J'ai un contrat PRAXIS, risques de la vie quotidienne).

alors voit tout ce dont tu peux bénéficier

Publié : 29 oct. 2005 17:10
par piéro
Il faut savoir qu'en tant que cycliste tu es protégé par la Loi Badinter de 1985. Donc ton corporel, que tu sois en tort ou pas, sera pris en charge par la Compagnie du tiers et tu as droit à un préjudice personnel.
Pareil pour le vélo, il sera pris en charge si tu n'es pas en tort.

Publié : 29 oct. 2005 17:18
par vincent05
De plus, ds ton malheur, les experts souvent ne connaissent rien en matière de matériel vélo, donc profites en pour voir avec ton vélociste voir ce que tu peux avoir... J'ai un ami, suite à un accrochage, s'est retrouvé avec des ksyrium SL, à la place de cpx22... Si ton vélociste coonait l'expert, il pourra te dire si c'est jouable ou non !
Bon rétablissement !!! :wink:

Publié : 29 oct. 2005 17:23
par OLIVE25-12
piéro a écrit :Il faut savoir qu'en tant que cycliste tu es protégé par la Loi Badinter de 1985. Donc ton corporel, que tu sois en tort ou pas, sera pris en charge par la Compagnie du tiers et tu as droit à un préjudice personnel.
Pareil pour le vélo, il sera pris en charge si tu n'es pas en tort.

Exactement, la loi badinter couvre tout ce qui est corporel pour les piétons et cyclistes, que tu sois en tort ou non....
Pour le matos, tu n'es pas en tort, donc en théorie, tout devrait être remboursé par l'assurance du camion mais souvent les assurances vont trouver un système pour moins bien rembourser? Ajoute à cela le temps que cela va prendre, les modalités que tu vas devoir remplir....
Le seul moyen de vraiment t'y retrouver est de "tricher" à savoir :
"récupérer en corporel ce que tu vas perdre en matériel"
Dis que tu as des douleurs cervicales ou autres et vas passer des examens style radio....
C'est pas "jojo" mais si tu ne veux pas prendre le risque d'y être de ta poche, je te conseille de faire cela !
Bon courage en tout cas ! :wink:

Publié : 29 oct. 2005 18:24
par Valerian
super d'essayer de se faire payer des roues plus chères que celles qui ont été endommagées... bel exemple d'honnêteté :?
ce doit être à cause des gens comme ça si les assurances sont parfois si chères!

a part ça, ce que je retire de ce post, c'est quand même l'intérêt du casque!!

Publié : 29 oct. 2005 19:23
par pierre guivarc'h
je sais que j'ai une assurance tout risque pour mon vélo et moi meme mais je ne préfère pas essayer de tomber pour voir comment je vais etre rembourser, ça doit faire mal !! aie aie aie ! :cry: :wink:

Publié : 29 oct. 2005 20:03
par popol
si les vehicules etaient plus prudent sa eviterai moin d ecomplication.
A chaque sorti on est en danger.
Marre au chauffard.

Re: je viens de me faire faucher par un camion ????

Publié : 29 oct. 2005 21:18
par HervéM
reymondfr a écrit :çà y est un camion m'a percuté = je t'es pas vu
Quelles sont les circonstances de l'accident ?

Priorité non respecté, déport......???, Face, arrière....???
Ville, campagne.......????

C'est simplement pour savoir quels sont les facteurs d'accident qui reviennent souvent.

=> j'ai été renversé l'année dernière.....

Publié : 02 nov. 2005 14:21
par reymondfr
bon je vous remercie de votre soutient , j'étais pas en tort , ligne droite de chez droite tres peu de circulation ma vitesse a bloc 40 km heure il m'a accroché l'epaule par derrire et direction par terre ! choc sur la tete heureusement ce jour la avec mon casque , bref je m'en tire avec rien comme blessure que des egratinures mais des dommages sur mon bike , j'ai rdv demain avec l'expert d'axa ( moi je suis a la maif ) et tous ce que je demande c'est la reparation de mon velo et le remboursement de mes fringues en gore bike !!!!


BREF LE CASQUE CA SERT ! je vais mettre la photo en ligne sous peu ???

Publié : 02 nov. 2005 14:57
par Yo L
reymondfr a écrit :bon je vous remercie de votre soutient , j'étais pas en tort , ligne droite de chez droite tres peu de circulation ma vitesse a bloc 40 km heure il m'a accroché l'epaule par derrire et direction par terre ! choc sur la tete heureusement ce jour la avec mon casque , bref je m'en tire avec rien comme blessure que des egratinures mais des dommages sur mon bike , j'ai rdv demain avec l'expert d'axa ( moi je suis a la maif ) et tous ce que je demande c'est la reparation de mon velo et le remboursement de mes fringues en gore bike !!!!


BREF LE CASQUE CA SERT ! je vais mettre la photo en ligne sous peu ???
Salut Raymond,

je suis à la Maif et cette année, un automobiliste percute mon vélo avec sa voiture et brise le cadre.
Constat à l'amiable, tous les torts pour le tiers.
J'ai apporté mon vélo chez un vélociste qui doit faire un devis d'irréparabilité ( attention, cette mention doit bien figurer sur le devis ) si le vélo et les divers périphériques ne sont pas réparables. Tu transmettra ensuite ton devis à la Maif qui dépéchera ou non un expert. Dans mon cas, la Maif s'est contenté du devis et m'a remboursé rubis sur l'ongle la valeur neuve du cadre soit 2000 E moins la franchise de 135 E. J'avais bien entendu pris soin de fournir toutes factures en ma possession.
Ensuite, elle se retourne contre le tiers et régle le litige, à l'amiable ou non. Dans ce cas, l'assurance tiers réclame généralement à la Maif les preuves du nouvel achat ou des réparation. Dans le cas ou la Maif obtient gain de cause, elle te reverse ensuite la franchise. Dans mon cas, avec les 2000 E, je me suis payé un autre cadre moins chér. Donc, lorsque j'ai fournis ma nouvelle facture, l'ass tiers n'a pas encore voulu rembourser l'intégralité, je ne sais pas ou en est le dossier sachant que de toute façon, cela ne m'a rien couté, benef net de 30 E dans l'opération.
Si je récupére la franchise, ça fera 135 e de plus dans mes prochaines roues :D

Publié : 02 nov. 2005 15:09
par Thelam
Je confirme ce qui est dit plus haut : concernant les dommages corporels, même si le cycliste est en tort, la loi le protège (idem pour piétons) et c'est l'assurance de l'automobiliste qui paiera. Si deux vélo se percutent en revanche...

Bon sinon, désolé d'être si bateau, mais soyons prudents !!! Je commence à flipper dès que je prends mon vélo....

Publié : 02 nov. 2005 15:16
par nono
de mes souvenir de fac, en effet loi Robert B. A pied ou à vélo contre un VTM (véhicule terrestre à moteur), ce dernier a toujours tort en cas d'accident (sauf suicide du terrestre ou cycliste ?). :wink:
Ne t'inquiète pas

Publié : 02 nov. 2005 15:18
par lucianovitch
Moi je me suis planté au mois de mars À vélo. J'ai ramassé un piéton.
J'ai eu une chance inouie, il n'a pas eu de dégat.

Moi non plus, mais comme j'étais fautif, ça aurait été bien fait pour ma gueule.

La fourche du bike était morte. Roues endommagées, mais réparables.

C'est mon assurance "maison" qui a couvert le sinistre. J'ai été remboursé intégralement, sur devis, sans passage d'expert. Aucune franchise, ni aucune vétusté déduite (bon, le vélo était flambant neuf...)

tribute to valérian

Publié : 02 nov. 2005 15:38
par tseusitchu
Si tu es assuré par une assurance comme la maif , renseignes-toi , mais logiquement je pense que pour un bien comme ton vélo , tu peux éventuellement faire jouer une clause de couverture de type raqvam :idea: , avec comme conditions de remboursement une expertise chez un vélociste de ton coin qui te fera un devis de réparation , et le paiement d'une petite franchise ( que tu peux d'ailleurs négocier ). Ton vélociste ne manquera d'ailleurs de constater que ton cadre est foutu . Si si , il est foutu , discutes-pas , tu seras obligé de te racheter un carbone , et ouais Valérian :wink: , je sais c'est dur , mais c'est la vie ...

P.S.
Chapeau pour les 40 kmh avant la gamelle ! faut que j'arrête de te conseiller vélo par mp , sinon tu vas finir à 70 kmh au ptps et là c'est toi qui dépassera les camions ( en leur faisant un joli doigt au passage ça va sans dire ! )