vaccination contre la grippe

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
bogome of 08
Messages : 213
Inscription : 26 juin 2005 12:48
Localisation : au vieux moulins de Thilay

vaccination contre la grippe

Message non lu par bogome of 08 »

Qui va se faire vacciner contre la grippe??
Vu l'actualité, je crois qu'il faut pas hésiter!!!!!!!!!! Même si le virus H5 N1 n'est pas transmissible d'homme à homme, je pense que se faire vacciner empêcher la possibilité de mutation du H5n1 et des virus courants.

Vous en penser quoi???
Amis médecin et triathlète, pourriez vous nous donner de plus ample explications????

en vous remerciant.....
c'est un mec qui rentre dans un hôpital psy et il dit :" Y a un monde fou ici!!!"


http://www.charleville-triathlon-ardennes.com
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

non au dopage!!!

plus serieusement il faut combien de temps pour recuperer de ce vaccin?
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

Bonjour,
entre la grippe aviaire et la grippe classique il n'y rien à voir je crois.
@+
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
Avatar de l’utilisateur
Tritium
Messages : 389
Inscription : 22 juin 2005 21:45
Localisation : Au 5ème...

Message non lu par Tritium »

D'après mon expérience, me faire vacciner me permet de mieux supporter une attaque de grippe durant l'hiver, je n'y échappe pas forcément, mais j'évite les 15 jours complètement HS et la longue phase de récup qui suit avant de reprendre l'entrainement sans risques.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

perso je suis contre pour les sportifs , notre corps doit aprendre à se défendre de lui meme et une bonne suée ça ne tue que les persones agées ou aux défenses faibles :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Lator a écrit :non au dopage!!!

plus serieusement il faut combien de temps pour recuperer de ce vaccin?
Ca fait 4 ans que je me fait vacciner contre la grippe. A part une petite baisse de régime dans la journée on récupère dès le lendemain, enfin moi il ne m'a jamais mis KO.
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

mamaille a écrit :
Lator a écrit :non au dopage!!!

plus serieusement il faut combien de temps pour recuperer de ce vaccin?
Ca fait 4 ans que je me fait vacciner contre la grippe. A part une petite baisse de régime dans la journée on récupère dès le lendemain, enfin moi il ne m'a jamais mis KO.
t'es si vieux que çà pour te faire vacciner :sm16: :sm16: :sm16: :sm16:
a+
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

j'fais pas mon âge!
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

:sm38: :sm38: :sm28:
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: vaccination contre la grippe

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

bogome of 08 a écrit :Qui va se faire vacciner contre la grippe??
Vu l'actualité, je crois qu'il faut pas hésiter!!!!!!!!!! Même si le virus H5 N1 n'est pas transmissible d'homme à homme, je pense que se faire vacciner empêcher la possibilité de mutation du H5n1 et des virus courants.

Vous en penser quoi???
Amis médecin et triathlète, pourriez vous nous donner de plus ample explications????

en vous remerciant.....
Un petit rappel :

La grippe humaine est du à un Myxovirus Influenzae (A, B ou C).
La transmission se fait d’un sujet infecté vers un sujet sain par l’intermédiaire de microgoutelettes expulsées lors de la respiration, éternuement, toux, écoulement nasal. Le sujet sain respirant tout ceci est très content, car bientôt la grippe c’est pour lui !
Le vaccin (efficace au mieux à 80%) est intéressant chez les sujet fragiles (personnes âgées, immunodéprimé) et le personnel soignant (risque accru).
La spécificité du virus de la grippe c’est qu’il a la fâcheuse tendance à muter (le salaud), c’est pourquoi, tous les ans le vaccin est différent, adapté à la souche viral en circulation (tien quelle est la mode cette année…ah.. le modèle XXX super ça change de l’année dernière).

La grippe aviaire .
Les oiseaux sont touchés quant à eux par le modèle H5 ou H7. Vous allez me dire : « chacun sa merde ! » Ben oui sauf que pour le modèle H5N1, si l’homme est en contact prolongé avec les oiseaux contaminés (surtout vrai pour les éleveurs qui se retrouvent dans un milieu confiné avec beaucoup d’animaux infectés )le virus peut passer chez l’homme.
L’homme contaminé par ce virus aviaire va « secreter » un nouveau virus fusionné avec les cellules humaines, ce qui rend alors le virus compatible avec l’espèce humaine : et là on part sur un virus transmissible d’homme à homme : vive la pandémie !

Il existe un vaccin contre la grippe aviaire : attention , il ne protège que du passage animal vers homme. Il ne protège que des animaux ayant l’H5N1 et il est inefficace en cas de diffusion homme-homme !Car là vous avez bien compris ce n’est plus le même ! Ce vaccin est fabriqué par 2 labo et il est réservé au professionnels de la santé et aux agriculteurs en contact avec l’Asie

Quant au vaccin antigrippal de mamie et papi, vous imaginez bien qu’on ne parle pas de la même chose et qu’il est inefficace sur H5N1 et encore moins en cas de pandémie.

Si la grippe est déclarée seul le traitement antiviral pourra limiter les dégâts.

Voilà, j’ai essayé de faire simple et clair…j’espère que cela a répondu à certaines de vos questions métaphysiques.

Et arrêter de mettre vos mains sur les cocottes :lol:

Tchao Cyril
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

mamaille a écrit :
Lator a écrit :non au dopage!!!

plus serieusement il faut combien de temps pour recuperer de ce vaccin?
Ca fait 4 ans que je me fait vacciner contre la grippe. A part une petite baisse de régime dans la journée on récupère dès le lendemain, enfin moi il ne m'a jamais mis KO.
Merci pour la reponse patron, donc ca va comme vaccination, c'est pas trop violent. Enfin si on l'injecte essentiellement aux personnage agées c'est vrai qu'il ne faut pas qu'il calme tres longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Pas de vaccin pour moi....

MON principe de precaution......... :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

r

Message non lu par benj' de kouk »

8) 8) 8) vaccin naturel :

MANGER SES CROTTES DE NEZ !!!!!!..........veridique! :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
bogome of 08
Messages : 213
Inscription : 26 juin 2005 12:48
Localisation : au vieux moulins de Thilay

Re: vaccination contre la grippe

Message non lu par bogome of 08 »

Voilà, j’ai essayé de faire simple et clair…j’espère que cela a répondu à certaines de vos questions métaphysiques.

Et arrêter de mettre vos mains sur les cocottes :lol:

Tchao Cyril[/quote]


Merci Cyril et + un pour toi et tes explications :wink:
c'est un mec qui rentre dans un hôpital psy et il dit :" Y a un monde fou ici!!!"


http://www.charleville-triathlon-ardennes.com
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Je signale au passage que les labo qui fournissent le vaccin contre la grippe sont en rupture de stock. Et oui les gens ont un peu flippé avec cette grippe aviaire et faisant l'amalgame avec tout et n'importe quoi, ils ont demandé à être vacciné.
Problème c'est que ceux qui en ont réellement besoin (patients fragiles comme les personnes agées...) n'en ont pas :cry:
Bref si vous hésitez, vous grands triathletes devant l'infini....pensez aux gens fragiles qui en ont peut etre plus besoin que vous.....

Pour info le cocktail de cet année (Vaccin antigrippal pour 2005-2006) choisi par l'OMS vise à susciter une réaction immunitaire contre les souches M.Influenzae A/California (H3N2), A/NewCaledonia/99(H1N1)et B/Shangaï/2002.
Donc : rien à voir avec les virus grippaux A (H5, H7) d'origine aviaire :wink:
A bientôt Cyril
Répondre