Article prolongateurs

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
sandrine
Messages : 122
Inscription : 25 avr. 2005 07:03

Article prolongateurs

Message non lu par sandrine »

Un article sur les prolongateurs écrit par Nicolas :
http://www.triathlonperformance.com/articles.html

Et qui vous permettra de relire dans la foulée celui d'Etienne....
Avatar de l’utilisateur
Sid
Messages : 174
Inscription : 11 nov. 2004 12:04
Localisation : Sud Est

Message non lu par Sid »

Merci Miss :wink:
...
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Quant il a commencé a parler du gain de 6 watts avec le casque aéro, j'ai tout de suite vu qui c'était ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Boubou a écrit :Quant il a commencé a parler du gain de 6 watts avec le casque aéro, j'ai tout de suite vu qui c'était ! :wink:
Tu m'étonnes !!! :sm15: :sm15:
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Message non lu par Quasy »

bien détaillé!
:wink:
j'ai bien fait d'oter mon prolongateur pour le CD d'embrun!!!
Avec 500g de plus, j'aurais peut être été encore plus vite, mais aussi plus loin dans le ravin!!! :lol:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Boubou a écrit :Quant il a commencé a parler du gain de 6 watts avec le casque aéro, j'ai tout de suite vu qui c'était ! :wink:
Attention Boubou 6 watts c'est à 45km/h et quand tu en développes 360 (pour 73kg) pour te stabiliser à cette vitesse.
Toi, Boubou, rien qu'en te coupant les cheveux, tu as bien du gagné 10 watts :lol: :lol: :lol:

Nick asque à héros :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Comme quoi on peut progresser super rapidement sans trop s'entraîner! :lol:
Avatar de l’utilisateur
oli67
Messages : 109
Inscription : 23 juin 2005 10:47

Message non lu par oli67 »

Salut!
Je suis débutant et j'hésite a acheter un prolongateur.
Mon vélociste m'avait déconseillé d'en acheter, à cause du changement de position et qu'il pense qu'en se couchant un peu sur le cintre l'efficaciter est presque pareil (sachant que je fais les courses découvertes pour l'instant : environ 25 km de vélo).
J'aimerais faire un courte distance au printemps prochain, et je songe donc à nouveau à acheter un prolongateur.
Vu que je suis débutant j'aimerais pas trop toucher a mes réglages qui ont été difficile à trouver, donc si j'ai bien compris il faudrait que j'opte pour un prolongateur court? Mais est ce que c'est vraiment efficace? sachant que j'ai un cadre type route : cannondale caad7.
Cannondale propose, en ce moment, sur son site un caad8 appeler "sprint", équiper d'un prolongateur. Quelqu'un connait-il ce modèle de prolongateur?
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

oli67 a écrit :Vu que je suis débutant j'aimerais pas trop toucher a mes réglages qui ont été difficile à trouver, donc si j'ai bien compris il faudrait que j'opte pour un prolongateur court?
Oui, et acheter une potence très courte pour ne pas toucher au réglage de la selle (mon exemple : potence de 120mm pour les courses de vélo, potence de 90mm pour le tri).
oli67 a écrit :Mais est ce que c'est vraiment efficace?
Quand on y a goûté, on se demande pourquoi on n'a pas acheté ce genre de support plus tôt. On retouve la position recommandée par ton marchand de cycles "se coucher un peu plus" mais sans la fatigue procurée par le cassé des coudes.
Avatar de l’utilisateur
oli67
Messages : 109
Inscription : 23 juin 2005 10:47

Message non lu par oli67 »

Merci dem!
Quel modèle de prolongateur utilise -tu?
Avatar de l’utilisateur
oli67
Messages : 109
Inscription : 23 juin 2005 10:47

Message non lu par oli67 »

le changement de potence est-il compliquer? Combien coute une potence?
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

oli67 a écrit :Cannondale propose, en ce moment, sur son site un caad8 appeler "sprint", équiper d'un prolongateur. Quelqu'un connait-il ce modèle de prolongateur?
C'est un profile Jammer GT :idea: ... pas mal pour un débutant, car réglable :wink:

Perso, je n'adhère pas trop à l'idée de prendre une potence plus courte pour utiliser un prolongateur :? ... si ta position route est correctement définie pour que tu puisses rouler longtemps les mains en bas du guidon de route, alors tu n'as plus qu'à rajouter un prolongateur court et le tour est joué :idea:

Si tu dois raccourcir ta potence, alors c'est que le prolongateur est trop long ou que tes réglages route sont inadaptés (mains en bas notamment) ... et en prenant une potence courte, tu ne pourras plus exploiter toutes les positions route ... :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

oli67 a écrit :le changement de potence est-il compliquer? Combien coute une potence?
Le changement de potence est simple, mais en changer trop souvent va finir par jouer sur les pas de vis, sur le pivot de fourche ... à faire donc avec soin, et pas tous les jours :idea:

Une potence correcte coûte entre 35 et 60 € (BBB Speedstem, Pazzaz RAS19, Ritchey Pro ou WCS ...) ... mais tu peux en trouver pour 15 €, ou à 150 € (voire plus) mais c'est sans intérêt :!:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
oli67
Messages : 109
Inscription : 23 juin 2005 10:47

Message non lu par oli67 »

Merci Etienne!
Quel est la chose à privilégier pour l'achat d'un prolongateur?
Avoir les repose bras le plus bas possible?
Le confort?
Le poids?
Le réglage?
Le montage ?
Avatar de l’utilisateur
oli67
Messages : 109
Inscription : 23 juin 2005 10:47

Message non lu par oli67 »

D'après mes recherches, et si j'ai bien compris, ce serai d'etre le plus près possible du cintre avec les bras. Mais le profile jammer GT me parait assez haut. Devrais-je privilégier le vision deda clip one?
Répondre