aide programme muscu

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

aide programme muscu

Message non lu par reymondfr »

pour resumer , pour les jeunes et beau comme moi , quels exercices avec un tel programme pour cet hiver ?
aérobie -> circuit training ? rameur etc ...
(hypertrophie) 10x10 -> ( 10 répétition de la charge que l'on peut déplacer 10 fois ) exemple squat 10 rep etc ....
force max --> 1 à 3 RM ????????
dévellopement angulation force spécique ???????
puissance ( plio ???????, préfatigue et HT , mouvement à vitesse max 70% max )
bref j'y comprend rien , a nom de la jeunesse tri perdu ????
merci
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

reymond :twisted: arrête la picole ou alors prend autre chose que de la valstar, on necomprend rien :wink: hick.........heu pardon.......hick :sm21:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

oui , ça me parraît bien comme programme , qu'est ce que tu comprend pas ?
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Message non lu par reymondfr »

quel exercice pour le force max en velo ?
quel exercice pour le dévellopement angulation force spécique ??????? ?
quel exercice pour le plio .....
bref que me conseillez vous pour enmmener un 55 x 11 ?
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

convalescence

Message non lu par tseusitchu »

Bonsoir Reymond , comment se déroule ta convalescence ? Casque flingué sur le bitume , c'est ça hein ? Tu ne prends aucun médicament ?
As-tu des vertiges ? des nausées ? fais-tu des cauchemars la nuit ?
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

reymondfr a écrit : bref que me conseillez vous pour enmmener un 55 x 11 ?
APPUIE PLUS FORT SUR LES PEDALES !! :lol: :lol: :lol:

(j'ai résumé, mais en gros c'est ça...) :lol:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

reymondfr a écrit :quel exercice pour le force max en velo ?
quel exercice pour le dévellopement angulation force spécique ??????? ?
quel exercice pour le plio .....
bref que me conseillez vous pour enmmener un 55 x 11 ?
à partir du force max en velo, tu prens le force par rep aux haltères equiv à l'angulation moyen que tu applique sur les pédales, comme ça tu optimises du plio à donf, et tu finis sur le 55x11 (10 fois).
Wawan
Messages : 235
Inscription : 16 févr. 2005 13:01
Localisation : vaulx-en-velin

Message non lu par Wawan »

^^ MDR :lol:
"Dépasser les bornes"
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

J'vais p'têt' me mettre à la Valstar moi ...



P.S.
" Valstar , la bière qui rend peinard " , dicton brestois ( tribute to the afficionados of la place guérin :wink: )
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

si ton objecti est de te la raconter avec un 55x11 , je peux rien faire pour toi , si en revanche tu veux avancer vite avec un 53x13 ( ce qui pour nous est bien assez , car a mon sens les gars qui se pointe avec des 54x11 sont de bon gros cacou , mais qui n'avance pas un choupek )
alors je peux te donner des conseil

mais avant tout , documente toi sur ces exercice , on va pas te macher le travail et te tenir par la main non plus ...

c'est mon coup de gueul a ceux qui utilise ce forum comme un babysitter , faite des recherche sur le net , bon sang ...
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Message non lu par reymondfr »

merci pour votre aide les gars ??????????sympa pour les debutants ?
spin on cherche nous les debutants , des conseils de pros comme toi pas des sites d'amateur qui racontent n'importe quoi ?
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je sais mais il est dangereux de donner des conseil a distance pour ceux qui commence la muscu .

c'est avant tout un sport ( la muscu) qui demande une grand niveau d'expertise technique .

des failles au niveau de l'exécution d'un squat ou d'un développé couché peut entraîner les effets inverses .


je ne veux pas me risqué à donner un prog complet au risque de vous voir blésser car vous aurez fait un saut en contre-bas puis rebond a 1m de haut avec un poid de 10 kg alors que votre structure tendineuse est un point faible de votre organisme


compris ma réticence ?
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Message non lu par reymondfr »

y a pas de souci spin mais bon les petits nouveaux comme moi qui debutent la muscu on veut des programmes qui marchent tout en eviatnat les grosses erreurs .
tiens dis moi un peu , je pense faire du squat a 30 kg , 3 series de 10 rep avec entre chaque serie du HT mais comme de mn de ht faut il faire ? ca depend de quoi en fait ?
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je pense pour une meilleure répartition des charge , qu'il faudrait si tu désire enchaîner travail de charge et HT que tu utilise une machine guidée genre leg extention / presse / squat guidé

d'autre part , je ne saurais trop te conseillé de ne pas cibler tout de suite les enchaînements car la fatigue venant , ta technique d'application du mouvement de muscu va se dégrader et la c'est le drame , même avec 30 kg , avec un couple de force de la longueur de la colonne ( désolé les physicien si mes propos ne sont pas très correct mais je pense qu'on se comprend ) tu risque une vilaine blessure


de plus , il me semble plus adequat lors des enchaînement, de ne pas utiliser des charge que tu peux soulever 10 , car cela correspond à un engorgement vasculire alors que tu cherche plutot une vscularisation optimale sur le vélo . mon conseil est donc de te focaliser , quand tu auras acquis assez d'expertise du mouvement , de réaliser un critère très ciblé de la force pour les deux activité ...

exemple ( sachant que je ne le te conseille pas à tes début ) :

séance de travail explosive et développement puissance et capacité aérobie

4 x 3 RM rec 1'30

3' montée en puissance HT --> 120% PMA
6 x 30" départ arrété / 30" recup
6 x 15" sprint/ 15"


séance de travail de capacité aérobie

circuit training à 20 repetition sur 4 exercice alternant les groupes musculaires , pendant 10'

HT 20 '
montée en puissance de 10' --> PMA x 2
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Message non lu par reymondfr »

tu vois on y arrive sans s'enerver et je te remercie spin pour tes reponses ( je pense que tes reponses serviront a pas mal de debutants) ?
je suis un cycliste et je me suis lance dans le tri mais dans mon club et mon entourage personne de fais de pliometrie et autres ( a l'ancienne gros braquet en cote les mains derriere le dos = tu vois le genre = 2 du club bon pour l'operation du genoux ) et aussi les refexions genre ca ser a rien hors du velo pas de transmission de la force dans les jambes ????
merci + 1 quand meme :lol: :lol: :lol:
Répondre