question à Marco

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

question à Marco

Message non lu par anax »

salut,
on parle svt de manque de fer et moi j'en ai trop, suis porteur du gêne (homozygote) de l'hemochromatose.

on vient de le decouvrir et suis actuellement dans la première phase du traitement, on me prelève 450 ml de sang tous les 15 jours.

ma question est la suivante: je suis pas du toiut performant à l entrainement en ce moment mais vais je me sentir mieux apres ou serais je tjrs fatigué,

quelles sont les effets de l entrainement en hypovolémie??

merci

anax
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Pas facile comme question !

Je connais un peu le sujet (de près !). Après une première phase où on prélève beaucoup pour faire baisser rapidement les excès de stocks de fer, on ne prélève plus que tous les 6 mois +/-.

Au début, juste après c'est normal d'être fatigué, mais on refait assez vite les stocks de globules. Pas très vite quand même, ce qui explique ta fatigue.

Cependant, je pense que les médecins qui te suivent peuvent adapter le rythme des prélèvements à ta vie sportive... S'entrainer en hypovolémie ne doit pas être très mauvais, mais bois abondamment. Pour les performances, c'est pas plus mal de faire ça maintenant et pas en période de courses.

Le fait d'avoir moins de fer devait éviter pas mal de bobos cotés tendons et ostéo articulaire.

C'est une très bonne chose d'avoir été dépisté, ça évite de gros ennuis !

MaRcO
Répondre