mais que font les triathlètes? inscriptions trop chères...!!

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
trolldesbois
Messages : 12
Inscription : 23 nov. 2005 17:19

mais que font les triathlètes? inscriptions trop chères...!!

Message non lu par trolldesbois »

je debarque dans le triathlon et j en suis des plus heureux apres une dizaine d année de mono-sport (cyclisme)
gros coup de gueule quand même:
juste pour dire que j ai vraiment du mal à accepter de payer si cher pour pouvoir participr aux triathlongs (MD, LD)
tout ce que je trouve tourne entre 150 et 300 euros, le pire c est que les organisateurs demandant "seulement" 150 euros se vantent d être carrément pas chers et accessibles à tous....on doit pas avoir la même notion de l argent

quand je pense qu à coé de ça que les cyclistes estiment que les plus grosses cyclosportives francaises et europeennes sont trop cheres alors que les plus cheres ne coutent que 30 euros....et pour trente euros, on vous fournit la meme chose qu en tri, càd ravitaillments sur parcours et la fameux(hmm...hm...) repas d'apres-course...ah non joubliais de mentionner que pour le prix on partait aussi avec le maillot cycliste de la course !!! maillot technique de qualité, de marque connue, avec ouverture avant totale etc etc.....

c est sur on joue pas dans la même cour car les recompenses en cyclosportives ne sont pas des "prize money" pour les premiers mais seulemnt coupes et bouquets
personnellement quand je vois à quel point le fric a tué tant de sports en introduisant et attisant des velleités de triche ("ah bon monsieur..?? je peux gagner la course si je prends ton produit??? ah ben ouais...donne... comme ça je pourrai finir la fn de mois peinard!", j ai très moyennement envie de cautionner ces pratiques!!
et j imagine mal que vous acceptiez aussi cet état de fait.
et dire qu'il y bon nombre de sportifs qui suhaitent se mettre au tri mais qui sont rebutés par ces fameux frais d inscription..moins cher signifierait plus de participants donc finalment benefice equivalent et retour à des valeurs saines

non, bon, c est tout , j arrête là
je ne parlerai pas de tous les rallyes cyclotouristes dont l 'organisation est plus aisée certes, mais qui te demandent 7 voire huit euros pour avoir droit aux ravitos et au repas de fin de rando

alors à quand des epreuves de tri MD ou LD ou Irnman sans prize money avec des couts limités pour que la sélection ne se fasse pas sur l argent?
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

tu es démasqué, trolldesbois !
à force de poster sur tous les forums !...
http://sptri.forumactif.com/viewtopic.forum?t=223
:lol: :lol: :lol:
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

re

Message non lu par benj' de kouk »

8) 8) 8) gecko de la NSA !! alors troll des bois ? petit malin tu nous prends vraiment pour des bleus ,et puis lors de ton copier-coller tu aurais pu améliorer l orthographe , c est très en vogue en ce moment sur le forum :wink:

pis tes sous-entendus de dopage bof :x , ensuite sur les cyclos il y pas mal de suspendus.......alors tu as tout faux .

Le fric fait aussi marcher la machine à rève ,donc regarde.......et rève!! :sm15:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

Image
Ne nourrissez pas le troll !
Un troll sur un forum, c'est un mec qui vient balancer des aneries, juste pour pourrir l'ambiance. Si on lui répond, ça lui fait plaisir et il en rajoute !
Genre notre ami Bombiero !
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

ne pourrissez quand même pas le post de notre ami troll, qui est quand même intérressant. :o
:oops:
C'est vrai que j'ai payé cher pour aller à ROTH2005, mais la vache ! j'en ai eu pour mon pognon !......
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

:oops: :oops: oh oh je sens que vais devoir :arrow: (benjatroll? :cry:
kouk ! famille de noblesse de singe
cassis
Messages : 64
Inscription : 21 août 2005 19:26

Message non lu par cassis »

Bon mis à prt qu'il extrapole un peu trop vite, je trouve qu'il n'a pas foncièrement tord. Les inscriptions des longues distances sont devenues hors de pris, et je ne parle même pas des ironmans. Ma.is bon, i.0l0s ont trouvé des vaches à lait, alors au temps continuer !!
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

n

Message non lu par benj' de kouk »

:lol: :lol: t as mis trop de vin blanc dans le cassis !!!! :wink: bonjour la typo !!

et puis fais un ironman............va à hawaii et tu verras que c est bien mieux que de mettre son fric dans la clope :sm24:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

le troll n'a pas foncièrement tord. Les inscriptions flambent depuis quelques temps sur les courses... Je suis désolé, mais le triathlon est en train de devenir un sport réservé à une certaine classe sociale que l'on peut qualifié de privilégié ! :cry: Qui peut aujourd'hui se permettre de courrir ne serait-ce que 3 ou 4 courses dans l'année aux inscriptions comprises entre 100 euros et 400 euros ? je ne parle même pas du prix du matos... Et la faute n'est pas seulement sur les organisateurs, puisque dans les hautes sphère de la fédé on accepter "fatalement" et ouvertement (!) que certains jeunes de classe moyenne et basse ne puisse pas gouter aux joies du triathlon ... je suis peut-être un peu vieux jeu, mais ce genre de discours me choque...

Alors, je veux bien qu'on entretienne le "rêve" ou le "mythe", mais finalement, aujourd'hui, qui rêve vraiment d'Ironman (je parle du circuit), de hawaï...?? au vu de ce qu'il en ressort, pas une majorité de jeunes, ça c'est sur !
Personnelement, cette débauche de fric bombardé sur le circuit Ironman, ça me fait plus :sm10: qu'autre chose... ce n'est pas comme ça que je conçoit le sport, là on est dans le busness !
:cry:
benjaminlandier a écrit :[...]
Le fric fait aussi marcher la machine à rève ,donc regarde.......et rève!! :sm15:
Merci Mr Landier pour ces phrases pleines de bon sens...
Y'a des personnes qui entendront ça toute leur vie et qui ne feront que "regarder et rêver"... mais le fossé se creusent...
(...et on ne fume pas tous 2 paquets de clope par jour...)
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

sylvain a écrit :
benjaminlandier a écrit :[...]
Le fric fait aussi marcher la machine à rève ,donc regarde.......et rève!! :sm15:
Merci Mr Landier pour ces phrases pleines de bon sens...
Y'a des personnes qui entendront ça toute leur vie et qui ne feront que "regarder et rêver"... mais le fossé se creusent...
(...et on ne fume pas tous 2 paquets de clope par jour...)
D'autant que si je me souviens bien, il était venu nous faire part de ses difficultés à boucler son budget pour aller à Hawaii......ta remarque, Benj', est franchement mal venue!
Effectivement, faire du tri, ça coute la peau du cul et ce n'est pas normal. Je connais plusieurs triathlètes qui ont arrêté à cause de ça.....ils auraient pourtant les moyens financiers, mais ça les fait chier de raquer autant pour faire une course!

L'an passé, je me suis abstenu de triathlon à Gerardmer....j'avais fait le sprint en 2004...mais au vu des prix et de la réponse que j'ai eue de l'organisateur suite à un mail que je lui avais envoyé, j'ai décidé de ne plus y retourner. Claquer 25€ pour un sprint (le découverte était bien moins cher) sous prétexte qu'il y a une grille de prix, c'est débile! Je ne le fais plus. Donner des ronds pour soutenir l'organisation, ça me parait normal....mais donner des ronds pour que d'autres repartent avec, ça me fait chier!
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

ben c était de l autodérision , rapport aux sports méca ou je ne peux que réver :(
ensuite l ironman devient aussi un rève faute de budget mais j ai pu en faire pas mal avec un salaire d ouvrier , on sacrifie à sa passion :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Re: f

Message non lu par lucianovitch »

benjaminlandier a écrit :ben c était de l autodérision , rapport aux sports méca ou je ne peux que réver :(
ensuite l ironman devient aussi un rève faute de budget mais j ai pu en faire pas mal avec un salaire d ouvrier , on sacrifie à sa passion :wink:
Ok pour l'autodérision... :wink: J'avais pas compris. :oops:

Reconnais quand même que c'est un peu débile de devoir faire des sacrifices pour faire du sport (lis bien : je ne juge pas de les faire, je juge simplement que d'être obligé de les faire, c'est pas normal!)
Tu fais une cours à pieds, ça coute très peu, tu fais une course vélo (je m'en réfère à ce qu'a écrit Le Troll), ça coûte très peu, une compét' de natation, ça coûte que dalle......mais tu mets les trois ensemble et là ça devient un sport de nanti!
Reconnaissons que ce n'est pas très cohérent.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

v

Message non lu par benj' de kouk »

:D ben c est la vie :wink: il y a pire comme injustice , et puis ça apprend la démerde , la truande.......... :sm24: ........; :sm15:
kouk ! famille de noblesse de singe
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

insriptions

Message non lu par marco65 »

salut lucianovitch!
tu parles des couts d'engagements de compèt natation!
sais tu qui paie pour toi(parce que la ligue et la ffn font payer quelqu'un!!)
et bien c'est ton club .


les droits d'engagements ne sont pas neutres,les trésoreries de nos clubs sont limites.
chez nous on a mème supprimé les bus pour les compèt départementales(les parents amènent leurs gosses) :arrow:



le sport de compèt ça coute de l'argent,le sport loisir aussi,c'est ainsi.



c'est un investissement certain (150 à 300 euros on peut quand mème choisir la plaie moins mortelle :wink: ) qu'il faut réfléchir pour ne pas s'endetter.





je te rappelle quand mème qu'un organisateur a aussi des charges obligatoires en terme d'affiliation,d'organisation,de sécurité etc.
il a un contrat avec le consommateur et franchement dans la plupart des cas il s'en acquitte très bien! :P

pour mémoire j'ai rarement eu à me plaindre lors de mes différentes participations à des formats longs:


que ce soit sur ironman labéllisé(roth ou zurich,rien qu'avec ce que j'ai bouffé à la pasta et au ravito d'arrivée je me paie mon engagement :lol: )

ou d'autres courses longues distances (espagne france etc)



on ne peut en dire autant de certaines courses duathlon ou triathlons cd ou sprint quelquefois organisées au rabais!!

alors à choisir je fais moins de courts ,et je me fait plaisir sur deux longs dans la saison.




ensuite rien ne t'empèche d'organiser ton épreuve de quartier 8)

nous on a le duathlon de barbazan dessus :lol: organisé par calou le trésorier,une épreuve amicale et pirate :twisted: qui a rassemblé les gars du club,et la bouffe était gratos en plus(c'est calou qui paie ,si tu veux venir l'an prochain :wink: )




plus c'est long plus c'est cher mais vu ce qu'on en bave ,c'est donné!!
bon et après on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

:evil: :evil: marco saute pas les lignes comme ça c est chiant à lire :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Répondre