look KG 196????

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

mumut a écrit :t'as pas essayé avec un compresseur ?
non j'en ai pas de compresseur.................. et le cadre a voyagé chez look déjà sans bonnes nouvelles................ :cry: :cry: :cry: :cry:
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

r

Message non lu par benj' de kouk »

j en ai parlé à ludo , mon pote du garage ,bon , va chez un garagiste mais plutot le petit garagiste qui bosse sur toutes les marques ils savent mieux bricoler :wink:

Je suis sur qu il te trouvera la solution ,tiens nous au courant :P
kouk ! famille de noblesse de singe
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

ouai t'as la solution fil de fer et patience patience patience pas d'énervement encore de la patience.....
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

merci yvon mais déjà testé le fil de fer pdt 3 jours...... :cry: :cry: :cry:


il me faudrait ce putain de plan pour le passage des gaines internes mais ça LOOK me les donnera jamais...... :? :? :?
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

tillos a écrit :merci yvon mais déjà testé le fil de fer pdt 3 jours...... :cry: :cry: :cry:


il me faudrait ce putain de plan pour le passage des gaines internes mais ça LOOK me les donnera jamais...... :? :? :?
Et ba alors qu'est ce que tu fous là ???? retournes z'y.... non mais
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

dans yvon tout est bon a écrit :Et ba alors qu'est ce que tu fous là ???? retournes z'y.... non mais

je suis dégouté voilà tout :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Spe6men83
Messages : 229
Inscription : 31 déc. 2004 11:30
Localisation : Toulon

Message non lu par Spe6men83 »

Courage !!
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: look KG 196????

Message non lu par Richie »

Pages 13 / 15 et 16, en 1997, le KG 296 CLM titane :sm2:

http://pyfrides.files.wordpress.com/201 ... t-1997.pdf
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: look KG 196????

Message non lu par Richie »

Suite à une question ce jour,
voila à quoi ressemble un serrage de KG 196, en sachant que la vis doit mesurer 2,5 cm, (2 cm, cela ne serre pas) et qu'une partie de la pièce peut être ajourée, ce qui n'est pas le cas sur celle que j'ai : on a donc 1 vis plus 2 parties en biais qui se serrent via le serrage.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: look KG 196????

Message non lu par Richie »

Merci qui, Look :?:
Jean pierre MERCAT.
http://lepetitvelodesylvain.blogspot.fr ... cesar.html

Quand une marque est trop en avance sur son temps... :?

Catalogue 1987 pour les couleurs :
http://pyfrides.files.wordpress.com/201 ... t-1987.pdf

Catalogue 1990.
Le capteur de watts Look expliqué (Max One) :
http://pyfrides.files.wordpress.com/201 ... t-1990.pdf

Catalogue 1992 :
Apparition du Look KG 196 avec les tailles indiquées.
http://pyfrides.files.wordpress.com/201 ... t-1992.pdf

Catalogue 1993 :
Mise en exergue du KG 196 et vue éclatée du jeu de direction et explication de la fourche baïonnette devenue désormais la norme sur les CLM actuels :
http://pyfrides.files.wordpress.com/201 ... t-1993.pdf

Catalogue 1994 sur le pont d’Avignon :
Mark ALLEN VIP du KG 196 :
http://pyfrides.files.wordpress.com/201 ... t-1994.pdf

Catalogue 1997 et le point d'orgue de la génération "96" :
Richie a écrit :Pages 13 / 15 et 16, en 1997, le KG 296 CLM titane :sm2:

http://pyfrides.files.wordpress.com/201 ... t-1997.pdf
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: look KG 196????

Message non lu par Squal76 »

ce vélo m'a fait rêver :sm3: , c'était l'époque où je faisais mes armes en triathlon, où je découvrais les distance B à Gonfreville l'Orcher ou encore l'Embrunman... bref, un aut' époque :lol:
Si je lorgne sur un KG196 d'occase, il est remarquable de constater que la géométrie n'a rien de "triathlon" : 72.30° quelle que soit la taille, on est loin des standards d'aujourd'hui (78°). En gros, un bon et beau vélo de route "old school" juste pour le plaisir ...
Mais je l'aurai un jour, je l'aurai... :wink:
Pour revenir à JP Mercat, il n'est pas n'importe où aujourd'hui chez Mavic, il dirige la "cellule" recherche avancée, c'est à dire que son taf' est d'inventer, prototyper et faire tester les produits Mavic qui sortiront dans 10, 15 ou 20 ans si ce n'est plus... le genre de mec qui a une longueur d'avance.
Bike Hogan
Messages : 2
Inscription : 23 nov. 2022 03:28

Re: look KG 196????

Message non lu par Bike Hogan »

Richie a écrit : 25 nov. 2005 22:41 Hum, pas seulement Allen, Lessing, Zulle, le Directeur Sportif D'Armstrong etc...
Ce fut un des 1ers cadre cher (14000 frs à l'époque, une broutille aujourd'hui !).

Excellent vélo qui accepte sans problème la moyenne montagne s'il est équpé en haut de gamme.
Et évidemment très rigide.

J'en ai 5 de différentes couleurs, dont la version vert d'eau de Mark Allen.
Si j'en ai 5...c'est que c'est un vélo "magique"...mais psychologiquement, c'est dur de se dire qu'on tire à la base +d'1Kg de plus que les autres !!!
Poids du cadre avec la potence : 2 kg 200 environ (la potence fait 300 grs).

Les cadres actuels de CLM 396 / 496 (Mainard, Spin en tri) reprennent la "philosophie" en version allégée, notamment au niveau de la fourche (seul Look à faire cela) : un "bloc" qui se démonte par une simple clé à allen.
Salut Richie, j'ai un KG396 avec collier de selle cassé. Est ce que vous connaissez comment à trouver cette pièce ? 😭
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: look KG 196????

Message non lu par Bryce »

Richie a écrit : 05 janv. 2014 19:34 Merci qui, Look :?:
Jean pierre MERCAT.
http://lepetitvelodesylvain.blogspot.fr ... cesar.html

Quand une marque est trop en avance sur son temps... :?

Catalogue 1997 et le point d'orgue de la génération "96" :
Richie a écrit :Pages 13 / 15 et 16, en 1997, le KG 296 CLM titane :sm2:

http://pyfrides.files.wordpress.com/201 ... t-1997.pdf
Ce KG 296 CLM Titane et la version Carbone :sm3:

Qui en a eu un, qui en a juste déjà vu un rouler :?: :sm2: :sm2: :sm2:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre