Page 1 sur 1

home trainer et vélo, qui va tenir?

Publié : 29 nov. 2005, 11:10
par nikos kazillas
Es ce que la pratique du home trainer n'est pas préjudiciable au vélo, enfin plus specialement au cadre? je m'explique, vu le temps qu'il fait depuis une semaine, je me suis "bouffé" du ht (entre 1h et 1h30 par jour), hier le soleil a fait une apparition donc je suis allé faire 2h de route et là j'ai senti l'arrière du vélo "mou", j'avais l'impression en virage d'avoir du chewing gum à la place des triangles derrière, pourtant les pneus gonflés à 8 bars, pas de fissures apparentes?!?! En ce moment j'ai une "petite" sur-charge pondérale, je fais 85kg, mais bon mon poids de forme est de 83kg sachant que je mesure 1m92.
Es ce que c'est déjà arrivé à quequ'uns de "péter" son cadre à cause du ht?
Merci de m'éclairer sur ce sujet :D

Publié : 29 nov. 2005, 11:15
par spin
t'inquiete avant que tu sente le moindre changement sur ton bihe , il faudra que tu en bouffe des heures de HT , perso pas une modifiacation senti pour des miliers d'heures de HT sur le même bike ...

alors je ne pense pas qu'une heure de HT par jour ne change quoi que ce soit

Publié : 29 nov. 2005, 11:17
par phil13
j'utilise pas mal le home trainer et j'ai noté aucun probleme sur la route.

Par contre, j'ai un home trainer avec repose roue avant (http://www.futurumshop.fr/ice.cgi?templ ... id=9065008) ce qui explique peut etre cela.

Publié : 29 nov. 2005, 11:30
par nikos kazillas
C'est clair que par rapport à toi spin, je suis un petit joueur du ht!!!!!!! J'ai lu sur ton blog y'a quelques temps qu'un gars avait mis en commentaire que le ht fragilisé le cadre, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille, mais bon je me dit que c'est pas avec ce que je fais que je vais le péter, je vais mettre d'autres roues pour voir si ça viens pas de là.

Publié : 29 nov. 2005, 11:36
par spin
entre le "on dit " et la réalité de la solidité des vélo , il y un monde ...les chocs sur route sont bien plus important que les cisailement sur HT donc pas de souci .