sportif préferé des français

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

sportif préferé des français

Message non lu par braziou »

dans l'equipe mag aujourd'hui,résultat:Zidane devant Mauresmo
30 classés,50 cités
pas un triathlète bien sur,pas de Belaubre
un mec comme Lincou(n°1 en Squash)est bon dernier,loin très loin(pgb51 pas content?)
enfin on n'est pas surpris le Tri en France c'est rien, contrairement a ce que croit la fédé qui est contente d'elle-meme :twisted:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

je pense que le classement est en rapport de l'exposition médiatique de la discipline c comme ça que ça marche.Parce qu'en terme de résultats Zidane il a rien gagner en 2005.Le meilleur sportif français c Sébatien LOEB de toutes façons
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

en effet c'est pas le meilleur(ça sera en fin d'année dans l'Equipe)c'est un classement sur le préferé
Loeb pas d'accord c'est un sport de fils à papa friqué(pas de noir,pas de pauvre)ou il n'y a pas de concurrence
c'est Doucouré, Manaudou et Parker les sportifs de l'année!
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005, 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

La fédé ne peut pas faire de miracles : on est un sport de 20000 licenciés , comment rivaliser avec les 2millions du foot ou les plus de 100000 du cyclisme?

En 2005, le bilan a été + que positif : un titre européen , augmentation du nb de licenciés, un live télé , des reportages dans des mags sportifs et modes, des reportages TV etc.

Je pense que le bilan n'est pas si noir :quand je parle du tri à des mecs meme non sportifs ils me disent souvent : ouah c'est super comme sport , j'en ai vu à la télé l'autre jour , j'ai adoré blablabla
alors que ya pas si longtemps c'était plutot : t'es vraiment un taré toi!!
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005, 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

braziou a écrit :en effet c'est pas le meilleur(ça sera en fin d'année dans l'Equipe)c'est un classement sur le préferé
Loeb pas d'accord c'est un sport de fils à papa friqué(pas de noir,pas de pauvre)ou il n'y a pas de concurrence
c'est Doucouré, Manaudou et Parker les sportifs de l'année!
je crois que tu confonds avec la F1 braziou
Loeb il est parti du bas de l'échelle sportives et s'est révélé à chaque étage comme le plus doué.
Ya pas à dire c'est vraiment un dieu du volant ce mec
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

ben c'est la preuve que l'exposition médiatique est insuffisante
le grand public ne connait pas Belaubre,Neveu est plus connu
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005, 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

braziou a écrit :ben c'est la preuve que l'exposition médiatique est insuffisante
le grand public ne connait pas Belaubre,Neveu est plus connu
ouh là !!! pas d'accord avec toi je dirais plutot le contraire, de plus Belaubre a une couverture médiatique bien plus large : on le voit dans Stade2, LequipeMag , quotidiens , mags de mode

et je persiste : coté média difficile de faire mieux , pour un petit sport comme le notre.
Il ya des tas de petites fédérationss qui luttent pour exister médiatiquement et je trove que l'on s'en sort pas trop mal , meme s'il faut viser plus haut
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

quand il avait eu son titre LD en 2001,je crois,il avait été cité dans les sportifs
de l'année de l'Equipe, je doute que Belaubre le soit cette année
de toute façon je pense que le Triathlon,s'il perce,ça sera par rapport au long pas au court mais, c'est pas le sujet du post!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Pour moi, c'est Armstrong, de loin!

Une telle maîtrise du système(mélange du sport, du business, de politique et de magouilles) ambitieux, la réussite professionnelle, son professionalisme, son niveau (et oui) sa gueule, ses femmes, son fric...et sa générosité (on peut dire ce que l'on veut, il a fondé une assoc, combien en on fait de même, même si cela l'a sûrement aidé pour passer dans le paysage sans emmerde...c'est les affaires!)

Tenir autant de temps à ce niveau sur l'épreuve la plus dure au monde, dans un sport aussi difficile, dans un monde pourri...faut pas être un rigolo.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

le sujet c'est:sportif français preferé,retournes dans bien pécho,j'arrive
:lol:
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005, 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

braziou a écrit : Loeb pas d'accord c'est un sport de fils à papa friqué(pas de noir,pas de pauvre)ou il n'y a pas de concurrence
Quelle méconnaissance du milieu du rallye, loeb il en a bouffé des pâtes avant de devenir champion du monde des rallyes, je crois qu'à 18 ans il était électricien et qu'il faisait du rallye le week end avec des caisses pourries (style vielles 205 gti) pour se faire plaisir. A force d ele voir plier des voitures, il s'est trouver un pigmalion, une sorte de mécène qui pouvait lui payer une voiture vraiment compétitive et qu'il a eu la chance par la suite d'être remarqué par Guy Fréquelin dans les formules de promotion de citroen, sinon il limerait encore le bitume des rallyes régionaux en gagnant le smic.....
Ce mec il a eu une certaine chance mais tu ne peux pas dire que c'est un fils à papa, il a un certain talent !

Arrêtez de taper sur certains sport que vous jugez élitiste type voile ou rallye, les médias n'en parlent qu'à de rares occasions pour faire un cocorico mais franchement s'il n'y avait pas eu 2 contructeurs français et un bon pilote de rallye tu crois qu'on en aurait parlé autant, de même je parie que pour toi la voile se résume à la raoute du rhum comme les 3/4 des français tout ça c'est la vitrine mais presque personne ne connaît les à coté. Ce qui manque pour le tri en france c'est une vraie vitrine mais cela va arriver quand je vois le monde qu'il peut y a avoir sur des petites épreuves régionales quand je cours dans ma bretagne natale on peut y arriver mais il faudrait que la fd démocratise peut être ce sport en parlant de la masse. Or va sur le site de la fd rien sur le sport de masse, même pas tous les résultats des courses régionales, il n'y en a que pour le hn :evil:

Pour ce qui est de sport de fils à papa, le triathlon peut entrer dans cette catégorie quand on voit l'équipement qu'il faut déjà acquérir avant m^me d'avoir disputé la moindre compet'.... :roll:
Cesson en d1
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005, 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

braziou a écrit :quand il avait eu son titre LD en 2001,je crois,il avait été cité dans les sportifs
de l'année de l'Equipe, je doute que Belaubre le soit cette année
de toute façon je pense que le Triathlon,s'il perce,ça sera par rapport au long pas au court mais, c'est pas le sujet du post!
bon je m'incline devant l'argument sur neveu mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts
et il faudrait vérifier que marceau n'ait pas été cité en 2000

de plus carrément pas 'accord avec toi sur LD/CD
je dirai plutot : le tri a failli coulé par le Long ('''sport de fada, ils arrivent tous en rampant'') et peut exploser par le court avec des formats type à l'australienne ou super-sprint hyper-médiatisables ou il y a plein de renversement de situations, des transi ultraspectaculaires et qui ne moblisent pas longtemps l'attention du téléspectateur, mais pour celà il faudrait que l'ITU se bouge et se remette en cause
attention , je n'ai rien contre le long , j'ai été converti au tri en voyant des images de Hawaii, je ne fait que relater l'opinion générale du gd public(j'anticipes les banderilles qui vont fuser)
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

je te pose des questions:loeb at-il plus de mérite que Belaubre?
qui est le plus médiatisé?
qui fait un sport de riches des 2,un sport commercial?
combien gagnent-ils,cette différence est-elle justifiée?
combien de licenciés en rallye?
qui a le plus de mérite entre un mec qui avance par ses propres moyens
et, un autre qui appuie sur un accélérateur?
pourquoi loeb a arreté la gym,pas assez payé,pas bon?
qui pollue le plus des 2?
je pourrai continuer ....
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

kuntee a écrit :
braziou a écrit :quand il avait eu son titre LD en 2001,je crois,il avait été cité dans les sportifs
de l'année de l'Equipe, je doute que Belaubre le soit cette année
de toute façon je pense que le Triathlon,s'il perce,ça sera par rapport au long pas au court mais, c'est pas le sujet du post!
bon je m'incline devant l'argument sur neveu mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts
et il faudrait vérifier que marceau n'ait pas été cité en 2000

de plus carrément pas 'accord avec toi sur LD/CD
je dirai plutot : le tri a failli coulé par le Long ('''sport de fada, ils arrivent tous en rampant'') et peut exploser par le court avec des formats type à l'australienne ou super-sprint hyper-médiatisables ou il y a plein de renversement de situations, des transi ultraspectaculaires et qui ne moblisent pas longtemps l'attention du téléspectateur, mais pour celà il faudrait que l'ITU se bouge et se remette en cause
attention , je n'ai rien contre le long , j'ai été converti au tri en voyant des images de Hawaii, je ne fait que relater l'opinion générale du gd public(j'anticipes les banderilles qui vont fuser)
ouvres un post,ça mérite un débat mais pas ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005, 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

kuntee, le truc sport de fada même sur cd les gens le disent, quand je parles des distances à des non initiés ils trouvent ça dingue de rouler 40 bornes, de courir 10 km et de nager 1500 m (c'est pas dans l'ordre dsl)

C'est le mythe hawai, c'est aussi l'image que j'avais de ce sport en démarrant avec qui tu sais (aya le découverte de rennes en 2001 !!!)

M'enfin quand on voit des kermesses comme la baule qui parait-il accueillera 1000 concurrents tant sur le découverte que le cd, tu te dis ça intéresse quand même des gens mais les médias ne parlent pas de ces gens qui nagent de temps en temes, qui roulent un peu et qui courent souvent et si les médias n'en parlent pas c'est la faute de la fédé !!!!!

Jsuis persuadé qu edes retransmissions de sprint en tv ça le ferait (on a bien les championnats de france de vtt de descente sur france 3 après le tour:un truc qui doit intéresser moins de 5000 personnes en france mais il dépendent de la ffc et la ffc c'est les sous du tour de lance ...)
Cesson en d1
Répondre