géométrie vélo??? 700 ou 650??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pcr
Messages : 52
Inscription : 25 nov. 2005 12:14

géométrie vélo??? 700 ou 650??

Message non lu par pcr »

salut à tous!!!

je suis débutant en triathlon, je viens du vélo niveau régional. Voilà mon pb, j'ai un look 585 en roue de 700, faut-il que je prenne un cadre avec angle de selle plus relevé (78° par ex) pour être mieux positionné lors de l'épreuve route ou bien un look 585 avec prolongateur et avncement de ma selle peut-il suffir? j'ai peur d'être trop loin pour bien m'allonger sur les prolongateur.

Les roues de 650, quel réel intérêt par rapport à du 700? plus nerveux je pense mais le gain de temps est-il significatif?

Avez-vous le même vélo pour les distances courtes et longues en vélo?

NB : j'ai débuté en septembre alors j'ai pas encore fait de tri en compet.

Idem pour la combinaison de natation, quelle marque est la marque la meilleure? faut-il la prendre serrée?

Pensez-vous que s'entrainer 2 fois 1 heure en course a pied le soir, velo (sortie de 70 a 130 bornes) le samedi et dimanche AM, natation le samedi AM peut suffir pour bien progresser?

:P merci, un novice en recherche de conseils

NB : je vds pas mal de matos route, mailez mois pour une liste excel par internet
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Re: géométrie vélo??? 700 ou 650??

Message non lu par Del-pepe »

pcr a écrit :
NB : je vds pas mal de matos route, mailez mois pour une liste excel par internet
Mets les dans la rubrique petite annonce :wink:
Sinon bon courage pour le tri
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Re: géométrie vélo??? 700 ou 650??

Message non lu par Del-pepe »

pcr a écrit :salut à tous!!!