géométrie vélo??? 700 ou 650??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pcr
Messages : 52
Inscription : 25 nov. 2005 12:14

géométrie vélo??? 700 ou 650??

Message non lu par pcr »

salut à tous!!!

je suis débutant en triathlon, je viens du vélo niveau régional. Voilà mon pb, j'ai un look 585 en roue de 700, faut-il que je prenne un cadre avec angle de selle plus relevé (78° par ex) pour être mieux positionné lors de l'épreuve route ou bien un look 585 avec prolongateur et avncement de ma selle peut-il suffir? j'ai peur d'être trop loin pour bien m'allonger sur les prolongateur.

Les roues de 650, quel réel intérêt par rapport à du 700? plus nerveux je pense mais le gain de temps est-il significatif?

Avez-vous le même vélo pour les distances courtes et longues en vélo?

NB : j'ai débuté en septembre alors j'ai pas encore fait de tri en compet.

Idem pour la combinaison de natation, quelle marque est la marque la meilleure? faut-il la prendre serrée?

Pensez-vous que s'entrainer 2 fois 1 heure en course a pied le soir, velo (sortie de 70 a 130 bornes) le samedi et dimanche AM, natation le samedi AM peut suffir pour bien progresser?

:P merci, un novice en recherche de conseils

NB : je vds pas mal de matos route, mailez mois pour une liste excel par internet
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Re: géométrie vélo??? 700 ou 650??

Message non lu par Del-pepe »

pcr a écrit :
NB : je vds pas mal de matos route, mailez mois pour une liste excel par internet
Mets les dans la rubrique petite annonce :wink:
Sinon bon courage pour le tri
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Re: géométrie vélo??? 700 ou 650??

Message non lu par Del-pepe »

pcr a écrit :salut à tous!!!

je suis débutant en triathlon, je viens du vélo niveau régional. Voilà mon pb, j'ai un look 585 en roue de 700, faut-il que je prenne un cadre avec angle de selle plus relevé (78° par ex) pour être mieux positionné lors de l'épreuve route ou bien un look 585 avec prolongateur et avncement de ma selle peut-il suffir? j'ai peur d'être trop loin pour bien m'allonger sur les prolongateur.

Les roues de 650, quel réel intérêt par rapport à du 700? plus nerveux je pense mais le gain de temps est-il significatif?

Avez-vous le même vélo pour les distances courtes et longues en vélo?

NB : j'ai débuté en septembre alors j'ai pas encore fait de tri en compet.

Idem pour la combinaison de natation, quelle marque est la marque la meilleure? faut-il la prendre serrée?

Pensez-vous que s'entrainer 2 fois 1 heure en course a pied le soir, velo (sortie de 70 a 130 bornes) le samedi et dimanche AM, natation le samedi AM peut suffir pour bien progresser?

:P merci, un novice en recherche de conseils

NB : je vds pas mal de matos route, mailez mois pour une liste excel par internet
Au niveau des roues ça depend de chacun, si ça avez était prouvé que les 700 ou les 650 etaient plus efficace ça ferait longtemps que l'une ou l'autre n'existerais plus ...

Pour ce qui est de la combi, je ne peux pas te donner LA marque de combi mais il en existe plusieur qui se valent sans doute (Aquaman, Orca, Ironman ... )

Et pour tes entrainements, les temps consacré en CAP et velo peut suffir pour un debut mais pour la natation tu risques d'avoir du mal à progresser rapidement avec 1 seance
pcr
Messages : 52
Inscription : 25 nov. 2005 12:14

natation

Message non lu par pcr »

ouais merci...le pb c'est que je peux pas m'entrainer plus en natation, boulot oblige.....merde j'aurais dû m'y investir qd j'etais étudiant.....

vous vous entrainez combien de fois et combien en volume horaire pour la natation?
AgnèsW
Messages : 11
Inscription : 18 déc. 2005 16:33
Localisation : Alsace

Message non lu par AgnèsW »

J'ai des roues de 650, je trouves que c'è interressant surtt en montagne ms moins sur le plat bien qu'on est un peu plus aérodynamiq.
En général c'est les 700 qui st les plus utilisées.
Qd je pédale je choisis la route qui mène vers l'abondance de vie...
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

bah ça depend de chacun sur le forum t'en a qui s'entraine 5 fois voir plus avec des seance d'au moins 1h30 ...
Et t'en a d'autre plus modeste à qui 2 seances suffisent !
Si tu ne peux t'entrainer que 1 fois c'est pas grave tes progrets seront sans doute notables vu que n'as jamais nager ... c'est toujours mieu que rien :D
AgnèsW
Messages : 11
Inscription : 18 déc. 2005 16:33
Localisation : Alsace

Message non lu par AgnèsW »

Je pense que c'è surtt une question avt tt d' ORGANISATION.
Qd je pédale je choisis la route qui mène vers l'abondance de vie...
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

salut, pour ce qui est des combines, il y a les incontournable Aquaman et Orca, mais pour moi, ma préférée est la FOOR, mais il parait que X-terra est vraiment bien aussi (jamais essayé donc je ne peux pas donner mon point de vu).
donc d'aprés mon expérience ce que j'ai entendu dire, les mailleur du marché actuel sont FOOR et X-terra (pourtant ce sont des marques pas trés connues)...

pour ce qui est du vélo, chaque type de vélo a son point fort:

650, meilleur en relance, en montagne...
700, meilleur en contre la montre...

Angle triathlon (75 à 78°) bien pour les contre la montre sur parcours roulant aussi bien sur 10km que 180km
Angle Normaux (71 à 73°) bien pour la montagne ou courses avec drafting.

Aprés tout depend si tu peux avoir 2 vélos ou le type de triathlon auquel tu veux participer...

Pour moi, un gars qui ne peut avoir qu'un vélo et qui participe à tout type de course, le top c'st un vélo en 700 (pour un grand ou 650 pour un petit) avec un angle de 74°... mais ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

salut pcr

bienvenue dans la secte des triathletes. :lol: le meilleur reste a venir (comme dit obistruk)
ahh la joie des debuts natatoire(si si ça se dit) quand tu va avoir l'impression de pas faire le meme sport que ceux a coté dans la ligne d'eau les dauphins style.........jj :evil:
mais après que du pur bohneur de rentrer ta combi trempée chez toi avec ta femme qui geule au secours .
car en plus ton bike squatte dans l'entrèe depuis trop longtemps :lol:
je parle pas des departs matinales sur la pointe des pieds le weeck-end.
hummm le dimanche arés-midi avec les cannes flinguèes et ta femme ,ta fille qui n'ont qu'une envie sortir alors que t'est stone washé de l'arsouille du matin :D
allez courage je :arrow:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

et vlan ton premier +1 :D pcr
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ouai enfin le dauphin (plutot le cachalot) il a faillit se prendre 50m aux interclubs sur 400 nl... ça calme :cry:
pcr
Messages : 52
Inscription : 25 nov. 2005 12:14

Message non lu par pcr »

merci à tous, ça va bcp m'aider. en fait il faudrait que je nage plus, c'est clair. c'est vrai que les autres à côté ça nage fort, les boules.....je pense qu'en vélo je pourrais me ratrapper un peu (et encore...) et en CAP je suis vraiment moyen (1'25 au 400 par exemple).

Bon va falloir que je m'organise et aller nager le midi....

@+ :P
Répondre