ah l'armée

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ablt
Messages : 226
Inscription : 02 juil. 2004 20:53
Localisation : devant mon pc et en course derriere tout le monde
Contact :

ah l'armée

Message non lu par ablt »

salut a tous
apres avoir mis un post sur un bouquin que je recherchais
cela a allumer un debat sur l'esprit mili et tous ce qui va avec
en tous cas ce n'etait pas le but de mon post
maintenant je vais reagir a tous ceux qui nous prennent pour des cons et des debiles nous les militaires de carriere
cela fait bientot 20 ans que je suis dans le systeme mili et oui chez nous il y a aussi des gros connards mais quand je vois dans le secteur civil le paquet de branleurs, de gras du bide, et autre fumeurs de joins je n'ai pas a rougir de ma situation
moi je pense que si certains jeunes prenaient quelques claques de bon fonctionnement cela irait beaucoup mieux dans notre societe
de plus quand on voit dans les grandes ecoles les bizutages que subissent les bleus on se demande si ils font vraiment des etudes superieures
enfin pour terminer si l'armee de metier vous enervent pas de probleme on revient a l 'ancien systeme mais si un jour on doit envoyer au carton des jeunes appeles vous irez voir leur parents qund il faudra annoncer leur deces
moi je suis fier de mon metier meme si des jours on en a marre
en tout cas certains serait surpris de l'esprit qui regne dans nos regiments
et il ferait bien d'en prendre de la graine
kenavo
THE SECRET IS YOURSELF
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: ah l'armée

Message non lu par Etienne »

ablt a écrit :de plus quand on voit dans les grandes ecoles les bizutages que subissent les bleus on se demande si ils font vraiment des etudes superieures
Si tu veux que les autres respectent ton environnement, l'armée en l'occurence ... commence par respecter les autres :evil:

Moi, je suis sorti d'une grande école (pas St Cyr, pour info), et ensuite j'ai été militaire pendant quelques années ... dans les deux univers, il y a des gens extra et des abrutis, on est d'accord :!: ... quant aux bizutages dont tu parles, saches qu'ils n'ont plus cours sauf peut-être dans quelques établissements, genre Arts et Métiers (et encore, je parle sans savoir) et St Cyr (idem, tiens, c'est l'armée, là :!: ) ... ils sont INTERDITS par la loi et un directeur d'école a tout intérêt à faire respecter ces textes, au delà de toute tradition ... :idea:

Pour que les gens cessent d'avoir des a priori sur l'armée, genre les mili sont des cons, et contre lesquels je lutte aussi régulièrement ... il faut commencer par éviter de jeter de l'huile sur le feu et montrer que les militaires sont tout aussi civilisés et intelligents que tout un chacun ... c'est aussi une question d'image :idea: ... :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

ça y'est c'est reparti....
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
zuffal
Messages : 12
Inscription : 19 sept. 2005 15:39

Message non lu par zuffal »

Alors là tes propos me sidèrent. Je n'ai pas pour habitude de participer aux discussions sur ce forum, tout simplement parce que je n'ai pas de contribution particulière à apporter aux messages que je consulte, mais là je ne peux m'empécher de te répondre.
Tu dis que certaines personnes vous prennent pour des cons ,vous, les militaires de carrière. Je n'irai pas jusqu'à ce point mais j'avoue que je me pose des questions : quelles peuvent bien être les motivations pour faire carrière dans l'armée? En effet même si elle prétend aujourd'hui avoir plus un rôle préventif qu'autre chose, l'armée a quand meme une vocation destructrice. Y'a qu'à voir les effets de la prévention en afrique (côte d'ivoire). Donc çà peut paraître légitime que les gens se posent des questions sur les militaires de carrière. Après de là à les qualifier de cons, il y a un pas à franchir.
Tu dis que dans le secteur civil il y a "du gros branleurs, de gras du bide, et d'autres fumeurs de joins", et que par conséquent "tu n'as pas à rougir de ta situation". Alors là j'ai du mal à voir le rapport. Est ce parce qu'il existe des personnes exploitant le service publique, que la tâche d'un militaire est légitimisée? J'ai du mal à y croire. A moins que tu sois pour bruler au buché tout ces glandeurs fumeurs de joins qui pensent plus à etre roots qu'à aller tuer tous ces rebelles africains qui font du tort à leur dirigeants tant chouchoutés par nos dirigeants. :)
On arrive au meilleur. Je cite "moi je pense que si certains jeunes prenaient quelques claques de bon fonctionnement cela irait beaucoup mieux dans notre societe". Tu voudrais donc qu'on remette sur le droit chemin toute ces "branleurs"en leur foutant des coups de pieds au cul, qui plus est par l'intermédiaire de l'armée( je suis pas sûr que tu incinuais tout à fait çà, donc excuse moi si je me trompe). Je doute que ces jeunes soit en manque de repère d'autorité. A mon avis ils en ont plus que marre de constater que l'autorité qui leur tire tant de leçons, et qui se prétend démocratique, sera à jamais innaccessbile pour eux. En effet si vous enlevez cette égalité des chances, c'est comme si vous enleviez la carotte qui fait avancait l'âne.
Pour ce qui est du bizutage dans les grandes écoles, je pense qu'il faut se méfier de ce qui est véhiculé par les médias. Je ne dis pas qu'il est inexistant, mais il y a pas mal de cas que les médias font passer pour du bizutages alors que cela n'a rien à voir. Par exemple, le cas d'un gars qui est mort d'un coma éthylique à centrale paris en début d'année : les médias ont fait passer çà pour du bizutage. Ce n'était pas du tout le cas, le mec s'était juste beaucoup trop cuité à une soirée open bar, rien à voir avec du bizutage.
Sinon pour finir, personellement ce n'est pas l'armée de métier en tant que telle qui m'énerve, c'est plutôt cette hypcrisie latente dont elle fait preuve. En faisant croire à un beau métier (je ne dis pas qu'il ne l'est pas, juste que ce n'est pas toujours aussi idyllique qu'il n'y paraît) où on sauve des centaines de vies, où on permet à des peuples de survivres... L'armée c'est aussi le moyen qui permet à de nombreux présidents africains tous plus véreux les uns que les autres de rester au pouvoir. Dès qu'une rebellion se lève pour réclamer les droits que le peuple mérite, l'armée intervient en renfort des troupes du président... Le jour où l'armée se placera derrière une cause plus louable, comme la cause de certaines rebellions (bien que certaines est de mauvaises idées derrieres la tête) et permettra la mise en place d'un régime meilleur que le précédent et perrein dans le temps, alors là son image changera, ou du moins commencera à changer. Mais pour l'instant l'image que j'ai de l'armée c'est plutôt un outil de pouvoir et non un outil de prévention ou un outil humanitaire. C'est sur que tu pourrais me sortir des tas d'exemples où l'armée a eu un bon rôle, heuresement tout de même. Mais je reste persuadé que son utilisation par les hautes sphères du pouvoir est plus à vocation violente, destructrice que protectrice ( ou alors protectrice d'intérêts non louables), humanitaire...
Bref ce n'est que mon opinion mais il est à des années lumières du tien, bien que je me doute que ca ne t'empechera pas de dormir ce soir :).
Sur ce...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

"Autant je ne suis pas pour dire du mal des gens autant on va pas parler des cons sans parler des militaires. Ceux qui vivent dedans et tout hein. Pas ceux qu'on embauche un an et qu'on rend au chomage apres".

Sans rancune hein...c'est du Coluche. N'habitant plus en France, j'ai eu l'occasion d'ecouter certains sketches hier. Je suis parti de France apres avoir eu la 'chance' (haha) de faire mon service militaire et j'ai conclu qu'effectivement, il y a plus de cons...non...
Bon serieusement, c'est comme partout, il y a des cretins et des mecs sympas. J'etais a la BA de Bretigny, avec les doc. qui font faire les tests aux pilotes et j'avais commence mon doctorat et les mecs etaient tres cool...ils me laissaient bosser sur ma these. Pour bcp d'autres appeles c'etait pareil.

Les Francais en general n'aiment pas l'armee pour des raisons culturelles...les Francais aiment bien le bordel. Et l'armee represente l'inverse. Tu vas en ITalie, en Espagne, meme image de l'armee.

Ici, les gens sont tres respectueux de l'armee et des militaires et ce qu'ils soient pour ou contre la guerre en Irak (Et maintenant, les pour ne sont plus bcp)...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Zuffal, tu oublies un detail: ce que fait l'armee, elle le fait sur ordre du president.

Elle ne peut avoir qu'un role de prevention. Pas de participation. Si tu envoies l'armee en Cote d'Ivoire et dit de prendre parti, tu fais comme le Gouv. Bush en Irak. prevention oui. Ingerence non.

En revanche, c'est vrai que l'armee pourrait etre envoye pour aider par exemple en Asie lors du Tsunami l'an passe, tremblements de terre etc..ce qui obligerait par ailleurs a revoir les formations militaires.

Les couts seraient alors absorbes par les pays riches, mais il est peut etre temps de mieux repartir les richesses. Ca ne me derange pas de payer un peu plus d'impots pour ameliorer l'armee et aider les pays les plus pauvres.

Et avant de dire que je dis ca parce que je vis aux US et les impots sont plus bas...et bien...les impots sont plus eleves ici...et de loin (par rapport a la France, pas par rapport a la Suede ;-) )
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

m

Message non lu par benj' de kouk »

:oops: :roll: ça veut dire quoi "roots" et "root" ???????
kouk ! famille de noblesse de singe
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

pour moi, ca veut dire racine(s)...
zuffal
Messages : 12
Inscription : 19 sept. 2005 15:39

Message non lu par zuffal »

je sais bien que l'armée fait çà sur ordre du président, c'est bien pour çà qu'elle ne va s'ennuyer à aller soutenir une rebéllion alors que le président au pouvoir est un excellent ami du président qui donne l'ordre à l'armée. AU pire le président fera tout pour que le conflit dure, il pourra ainsi commencer un petit traffic d'arme et sans mettre plein les poches :).
Le problème c'est que même si un président voudrait soutenir une rebélion qu'il estime légitime, il ne le pourrait pas ( à moins de passer par l'ONU surement). Alors que pour soutenir un président véreux y a pas besoin de passer par l'ONU, çà laisse à réfléchir...
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

Ca serait cool d'arréter de lancer des sujets polémiques, avec des clichés à 2 balles qu'on a lu 10 millions de fois. L'oppposition : "les militaires c'est que des abrutis et des gros beaufs" contre "bande de hippies et de junkies qui foutent rien. un coup de pied au cul et une bonne guerre, ça vous ferait du bien", c'est faux dans les 2 sens, et ça n'apporte rien !

A la longue, ça va finir par pourrir l'ambiance...

Si vous voulez parler de l'armée, il y a des sites pour ça :
http://etoile-bleue.forumactif.com/

Par contre si vous voulez parler de triathlon, vous êtes au bon endroit...

Bon week-end à tous !

:D
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

oui mais la on aborde un probleme tres different...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

tu veux dire des cliches comme 'les mecs qui font du demi ironman c'est des tapettes', 'tous les pros sont dopes', 'les courses avec drafting autorise, c'est pour les guignol, c'est pas du tri'...ah oui...je vois ;-)
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

Bubar a écrit :Ca serait cool d'arréter de lancer des sujets polémiques, avec des clichés à 2 balles qu'on a lu 10 millions de fois. L'oppposition : "les militaires c'est que des abrutis et des gros beaufs" contre "bande de hippies et de junkies qui foutent rien. un coup de pied au cul et une bonne guerre, ça vous ferait du bien", c'est faux dans les 2 sens, et ça n'apporte rien !

A la longue, ça va finir par pourrir l'ambiance...

Si vous voulez parler de l'armée, il y a des sites pour ça :
http://etoile-bleue.forumactif.com/

Par contre si vous voulez parler de triathlon, vous êtes au bon endroit...

Bon week-end à tous !

:D
ah non ça montre qu il n y a pas que le tri et pourquoi rester sectaire ?
en plus il n y a plus que onlinetri ou je ne me sois pas fait virer :oops: :oops:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

Benj' t'es trop con.... :wink:

Résolution 2006 : ne plus Paul et Mickey sur l'armée MERDE !!!

Bon, pour détendre un peu : un militaire qui s'amuse ( on en a enfin trouvé un ! )

http://m90.org/gallery/video/iraqbootycall.wmv

:arrow:
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Vous parlez d'Armée, celle que tout le monde voit, celle que certains ont connu ou entendu parlé.

J'ai bossé pendant 16 ans(je suis retraité depuis 3 ans) pour la Défense (pas vraiment comme militaire)...et je pense que mon boulot et celui de mes collègues est (a été, pour moi) très loin d'être inutile pour la sécurité des citoyens français sur le terrictoire, et hors terrictoire (Si je prend l'exemple de la prise d'otage de l'Airbus de Marignane...il y avait du monde sur l'affaire...Armée de l'air, service de rens...) Je ne parle même pas de tout le boulot qui est fait par des dizaines de types aux 4 coins du monde, dans l'ignorance du grand public et qui contribuent à notre bien être, notre liberté (le terrorisme, la libération des otages au Liban, en Irak)...si vous saviez ce qui se passe en ce moment même sur notre terrictoire, vous ne tergiverseriez pas autant sur le bien fondé ou pas de l'Armée!

Aujourdui reconverti, je bosse pour une mairie comme MNS...quel bordel! Là, des cons il y en a vraiment en masse!...

perso, je suis plutôt fier de notre Armée, pas forcement de tout ce que l'on m'a demandé de faire, mais c'étais mon job! Il y a du bon, du très bon et du moins bon, c'est pareil partout, non?
Répondre