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Longueur rélgmentaire des prolongateurs

Publié : 17 janv. 2006, 15:02
par stouffic
Bonjour,
Je débute en triathlon et souhaite en faire quelques uns cette année (découverte et sprint). J'ai entendu dire qu'il y avait des normes à respecter en matière de longueur des prolongateurs mais je n'en sais pas plus. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Merci

Publié : 17 janv. 2006, 16:08
par Yalook
Si tu fais une course ou le drafting (rouler en peloton) est autorisé alors le prolongateur ne doit pas dépasser les cocottes....

Sinon c libre...

Voilà :D

Publié : 17 janv. 2006, 16:15
par Titi06
Sans drafting aucune longueur impossée
Avec drafting le prolong ne doit pas depasser les cocottes tu a raison Yalook ,mais il doit être fermé au bout, question de securité

Publié : 17 janv. 2006, 16:17
par Yalook
mais il doit être fermé au bout
Exact je n'avais pas précisé :oops: :wink:

draft

Publié : 17 janv. 2006, 16:24
par david vincent
Thierry a écrit :Sans drafting aucune longueur impossée
vu sur certaines courses en ligue d'aquitaine l'obligation de les pontés :?

Re: draft

Publié : 17 janv. 2006, 19:24
par NickTheQuick
david vincent a écrit :
Thierry a écrit :Sans drafting aucune longueur impossée
vu sur certaines courses en ligue d'aquitaine l'obligation de les pontés :?
C'est un abus de pouvoir :evil: totalement illégal à moins que l'organisateur ait demandé la mise en application de la réglémentation dérogatoire et dans ce cas, cela doit être spécifié (plaquettes, réglement sur le bulletin d'inscription, panneau d'infos).

Nick artons aussi pour les arbitres 8)

bizarre

Publié : 17 janv. 2006, 20:05
par david vincent
l'an dernier mimizan clm par equipes aucunes specifications particulieres concernant le pontage et au moment de rentrer au parc j'ai du ponter mon guidon avec du shaterton :?

Re: bizarre

Publié : 17 janv. 2006, 22:15
par lion52
david vincent a écrit :l'an dernier mimizan clm par equipes aucunes specifications particulieres concernant le pontage et au moment de rentrer au parc j'ai du ponter mon guidon avec du shaterton :?
ouais, bah là, nous sommes légion, a avoir dû, se plier a cette, obligation,et
n'importe ou,et, n'importe, quelle,épreuve! :cry:
ex: dua de meaux,pas de précisions, mais au parc, un officiel, avé une planche, contre ls cocottes. :twisted:
dépassement:démontage :sm33:
bonjour le stress :cry:
ça coute koi, de préciser :!: :!: :?: :?:

Re: bizarre

Publié : 17 janv. 2006, 22:17
par NickTheQuick
david vincent a écrit :l'an dernier mimizan clm par equipes aucunes specifications particulieres concernant le pontage et au moment de rentrer au parc j'ai du ponter mon guidon avec du shaterton :?
Bref, du grand n'importe quoi :roll: car ponter avec du chatterton c'est excessif par rapport à la réglementation générale (cf. p49 de la RG en vigueur l'année dernière) et carrément pas suffisant pour la réglementation dérogatoire (cf. p50 de la même RG).

Nick ul entre 2 chaises, c'est jamais confortable :wink:

Publié : 17 janv. 2006, 22:46
par mric
Thierry a écrit :Sans drafting aucune longueur impossée
on me l'a fait démonter sur un sprint et une épreuve découverte dans la ligue bretagne, il parait qu'ils appliquaient le réglement, il dépassait le cocottes certes mais il était naturellement ponté mais il n'y avait pas de drafting :roll: :roll: de là à penser à de l'abus de pouvoir :!: :!:

Publié : 17 janv. 2006, 22:56
par NickTheQuick
mric a écrit : de là à penser à de l'abus de pouvoir :!: :!:
... ou se donner bonne conscience pour pas cher :roll:
je précise que je me permets ces remarques car je suis aussi arbitre et cette focalisation outrancière sur le faux-problème des longueurs des cintres et de la dureté du pontage me rend furax en comparaison du manque d'efforts consentis (en tout cas dans ma ligue) sur des domaines qui me paraissent au moins aussi pregnants pour la sécurité (contrôle du bon flêchage suffisant et adapté par l'organisateur, vérification du balayage des virages...) ou sur d'autres points comme se donner les moyens de la légalité de la course (au lieu de vérifier pendant 2 heures si tout le monde a le prolongateur qui ne dépasse pas de 4mm, peut-être voir si l'arbitre aura bien un bateau pour arbitrer la nata :x ...)

Nick uestion de priorité

Publié : 18 janv. 2006, 13:59
par Khristri
Pour chateauroux j'avais démonté le mien auparavant (non conforme)...

A l'entree du parc, aucune vérif' et kesse que je m'apeçois-je t il donc t'il...?????

Que d'autres sont passés du coup a travers... :roll:
Mais je sors en grand seigneur, par mon respect de la reglementation reglementaire des regles du reglement
J'ai dis...

Publié : 18 janv. 2006, 15:04
par nico35
mric a écrit :
Thierry a écrit :Sans drafting aucune longueur impossée
on me l'a fait démonter sur un sprint et une épreuve découverte dans la ligue bretagne, il parait qu'ils appliquaient le réglement, il dépassait le cocottes certes mais il était naturellement ponté mais il n'y avait pas de drafting :roll: :roll: de là à penser à de l'abus de pouvoir :!: :!:
Je te rejoins, à toutes les épreuves auxquelles j'ai participé l'an dernier en Breizhanie on a vérifié que mon mini sub 3T ne dépassait pas les cocottes de frein... Les copains qui en avaient des plus longs ont été obligés de démonter...

Pas cool à 1 H du départ de courir partout cherhcer une clé alène pour jouer le mécano à l'entrée des parcs...
:oops: