C'EST DEGUEULASSE !!!ON M'A PIQUE MON VELO????

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
PhiliJoLau
Messages : 49
Inscription : 29 juil. 2005 13:35
Localisation : Les Vosges Du Nord

C'EST DEGUEULASSE !!!ON M'A PIQUE MON VELO????

Message non lu par PhiliJoLau »

Pourriez vous me dire qu'est ce que les assurances prennent en charge dans le cas d'un vol de vélo?????
J'avais un cannondale R700 gris foncé, fourche carbone noir, shimano 105 9v.....voilà snif je suis écoeuré.....D'autre part connaissez vous des sites qui vendent des vélos sympas????
Merci
Philippe
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: C'EST DEGUEULASSE !!!ON M'A PIQUE MON VELO????

Message non lu par NickTheQuick »

PhiliJoLau a écrit :Pourriez vous me dire qu'est ce que les assurances prennent en charge dans le cas d'un vol de vélo?????
J'avais un cannondale R700 gris foncé, fourche carbone noir, shimano 105 9v.....voilà snif je suis écoeuré.....D'autre part connaissez vous des sites qui vendent des vélos sympas????
Merci
Philippe
Pour le montant remboursé c'est très variable selon la compagnie, la valeur déclarée, la capacité à la prouver et également l'endroit où tu te l'ai fait volé.
Bon courage.

Nick ompagnie d'as
PhiliJoLau
Messages : 49
Inscription : 29 juil. 2005 13:35
Localisation : Les Vosges Du Nord

Message non lu par PhiliJoLau »

merci pour les adresses...................et pour l'assurance pas de conseils à me donner???? J'ai mon dépot de plainte à la gendarmerie, facture.....c'est tout????
Avatar de l’utilisateur
Titi06
Messages : 273
Inscription : 17 avr. 2005 19:42
Localisation : CAGNES/MER

Message non lu par Titi06 »

Pour te faire rembourser ton bike seul solutions si tu ne la pas assurer, faire marcher ton assurance habitation ou voiture.
Tu fracture la serrure du garage ou portieres,tu fait une declaration de vols :oops: et tu prie pour que ça marche.
C'est pas reglo mais bon....
PhiliJoLau
Messages : 49
Inscription : 29 juil. 2005 13:35
Localisation : Les Vosges Du Nord

Message non lu par PhiliJoLau »

ok merci mais je viens de bien lire mon contrat d'assurance et normalement je n'ai pas à prouver qu'il y a eu effraction....j'espère que l'assurance va m'en rembourser un bon prix............
Avatar de l’utilisateur
Titi06
Messages : 273
Inscription : 17 avr. 2005 19:42
Localisation : CAGNES/MER

Message non lu par Titi06 »

lis bien les petites lignes on ne c'est jamais !!
Fait-ils toujours aussi beau en cette periode a Sarrebourg :D
300% lent
Messages : 229
Inscription : 12 août 2005 22:22

Message non lu par 300% lent »

salut,

à la MAIF (t'es chez qui ??) ils remboursent la valeur du vélo (facture) moins une franchise (800 francs à l'époque où c'était en francs) sur présentation de la déclaration de vol. Et ce sans avoir un contrat spécial.

bonne chance pour l'assurance.
et bon achat de ton nouveau vélo.
plus de tri sauf onlinetri
300% lent
Messages : 229
Inscription : 12 août 2005 22:22

Message non lu par 300% lent »

Thierry a écrit :lis bien les petites lignes on ne c'est jamais !!
Fait-ils toujours aussi beau en cette periode a Sarrebourg :D
quelle est donc cette question narquoise.
il fait magnifiquement beau dans le nord-est de la france. nous espérons un -10°C à partir de mercredi.
au moins, quand on fait des sorties course à pied par ce temps, on élimine très facilement les graisses superflues. :wink:
plus de tri sauf onlinetri
Avatar de l’utilisateur
el conquistador del norte
Messages : 230
Inscription : 30 déc. 2005 11:12
Localisation : au fond à droite

Message non lu par el conquistador del norte »

je voulais faire moi aussi un post pour mon bike

le miens s'est envoler jeudi 19 janvier entre 19h00 et 22h30 sur le parking du resto
vous me direr qu'est qui faisais dans la voiture
je l'avais ramener chez mon vélociste pour faire un réglage après l'achat de ma nouvelle selle (arione carbone)
résultat vitre avant explosée plus d'autoradio (c pas le plus important) plus de cervélo :cry: (4500.00€), plus de selle arione toute neuve (219.00€) plus de cassette dura ace 10 v (183.00€ x 2) et gaine et cable dura ace (14.00€ x 2) mes chaussure vélo nike tri (110.00€) et un cuissard à 2fr voilà ma super soirée du 19 janvier 2006
et je ne suis pas aller manger au resto j'y travail donc c'est pour ça qu'il était sur le parking du resto

porté plainte le soir même avec l'impression d'être un gros con au regard de la police tu rentre dans le commissaria t'es défait tu en sort c'est pire :!:

j'ai un ami commandant de police qui m'a dit ce matin qu' ils ne pouvaient rien faire juste patrouiller un peut plus dans le secteur :arrow:

mon vélo pas assuré bien sur
je suis entreint de voir avec l'assurance auto (mma)et mon assurance carte bleue pour récupérer quelques euro

je pleur mon cervélo tous les matin :cry:

je vais essayer dans les prochains jour de faire un post avec photo

@+
alex
le team cervélo n'est pas mort et personne ne m'empèchera de rouler sur un cervélo :twisted:
TeAM CeRVéLO

le pire ennemi se cache là où on l'attend le moins " jules Cysar"
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

site vélo

Message non lu par ironcalou »

Tu peux également aller voir sur http://www.vélo101 ou sur le site de riviéra bike (je ne ma souviens plus de l'adresse mais avec google no problem )
Courage avec les assurances et désolé pour ton vélo ( en plus je ne pense pas que ces salauds s'en serviront pour rouler)
PhiliJoLau
Messages : 49
Inscription : 29 juil. 2005 13:35
Localisation : Les Vosges Du Nord

Message non lu par PhiliJoLau »

Bon j'ai appelé mon assurance (maïf), ils me font une estimation mais il y aura une franchise de 125€, j'espère tout de même qu'ils m'en rembourseront un bon prix......maintenant je recherche un nouveau bike..... quelqu'un a des pistes de magazins de vélo.........on trouve quoi en ce moment dans les parcs à vélo sur les tri : kuota, cervélo, scott, giant, cannondale???????
Dites qu'est ce qui est bien sans dépasser trop les prix 2000 à 2500€???
Merci
SAlut
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

Pour etre un peu en prévention de ce genre d'évenement (déplorable.... :evil: ) quel est le meilleur moyen d assurer un vélo?
Existe t il des assurances particulieres qui n'assurent que le vélo (au meme titre qu une auto par exemple)?
Parce que pour mon vélo, je n ai pas du tout de facture par exemple, c est un cadeau de noel, et mes parents l avaient acheté d'occaz a une bourse au vélo.....
Alors? Comment avez vous prévu ca?
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

Il me semble bien que la revue "le cycle" avait fait un article sur le sujet il y a pas bien longtemps...
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

PhiliJoLau a écrit :maintenant je recherche un nouveau bike..... quelqu'un a des pistes de magazins de vélo.........on trouve quoi en ce moment dans les parcs à vélo sur les tri : kuota, cervélo, scott, giant, cannondale???????
Dites qu'est ce qui est bien sans dépasser trop les prix 2000 à 2500€???
Merci
SAlut
:arrow: mp :wink:
Répondre